Mon majeur se fait la malle!

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetiteBassiste
OUII j'ai pas dit ! Je suis allée chez un luthier aujourd'hui, il a réglé le problème en moins de deux ! Les soudures étaient mal faites et apparemment on aurait tiré dessus.. Arf... Il a changé l'entrée du jack (je sais plus comment elle s'appelle cette pièce), il m'a dit qu'il y avait des pertes et qu'en fait, avec tout ce qu'il y avait de mauvais là dedans petit faux contact qui bouffait ma pile en permanence comme si je laissais mon jack de branché voilà, petite parenthèse pour Jud'
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Super!!! merci beaucoup! je m'y mets dès demain!
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
judburn
Cool Grande, il y avait une déperdition donc. Ca peut arriver. Le problème est réglé.
Faut jouer de la basse maintenant.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Oh t'inquiète Jud', je ne fais que ça, d'où les vidéos ha ha

Sting ray, je ne sais pas si tu sais le schéma des arpèges, enfin, pour mineur c'est toujours la même chose et pour majeur toujours la même chose (enfin, à ce que je me souviens des derniers cours que j'ai pris )
J'ai fait encore une petite vidéo, toujours le pouce au milieu, pour te montrer que ça peut t'aider pour le positionnement de ta main sur le manche y a le nom des accords en dessous et voilà... Bon la musique est vieille hein mais je ne connais que ça à la guitare pour le nom des accords



J'espère avoir été utile, entraîne toi bien
Rappel : Si ça fait mal aux doigts ou à la main TU ARRÊTES, Popa Schultze nous a montré ce que ça peut faire, prends garde :/
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
jeronimoalves
PetiteBassiste a écrit :
Oh t'inquiète Jud', je ne fais que ça, d'où les vidéos ha ha

Sting ray, je ne sais pas si tu sais le schéma des arpèges, enfin, pour mineur c'est toujours la même chose et pour majeur toujours la même chose (enfin, à ce que je me souviens des derniers cours que j'ai pris )
J'ai fait encore une petite vidéo, toujours le pouce au milieu, pour te montrer que ça peut t'aider pour le positionnement de ta main sur le manche y a le nom des accords en dessous et voilà... Bon la musique est vieille hein mais je ne connais que ça à la guitare pour le nom des accords



J'espère avoir été utile, entraîne toi bien
Rappel : Si ça fait mal aux doigts ou à la main TU ARRÊTES, Popa Schultze nous a montré ce que ça peut faire, prends garde :/



Elle est gentille la Tipitite Bassiste! Merci!
Hop je mets une petite vidéo pour vous montrez le pbm (oui j'aurais du commencer par la ) . en tous cas merci pour tous vos conseils!

"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
Vonvon
sting ray a écrit :
Hop je mets une petite vidéo pour vous montrez le pbm (oui j'aurais du commencer par la )

Oui c'est une bonne idée, cette vidéo.

Je ne suis certainement pas un expert, donc je peux juste comparer avec ma façon de jouer, je ne prétends pas avoir raison et tout est à prendre au conditionnel
Je me suis amusé à jouer le même riff et je dirais :
- ma main reste globalement quasi parallèle au manche. La tienne est tordue (bien visible à l'instant 0:02)
- ta main me donne un peu l'impression d'être assez crispée de manière générale, notamment l'index qui est très replié par rapport à ce que je fais.
- est-ce que tu ne relèverais pas un peu trop tes doigts? Plus ils restent près des cordes, moins tu te fatigues et plus tu pourras jouer vite.


Deux questions subsidiaires:
- est-ce que ta basse est bien réglée? Si les cordes sont trop hautes, c'est mortel pour les crampes, tu dois faire bien plus d'efforts pour jouer.

- est-ce que tu prends des cours chez un(e) prof? Ça pourrait être intéressant, ne serait-ce que quelques cours pour qu'un œil pro corrige d'éventuels problèmes de posture.
En effet mes cordes sont ultra haute par rapport au manche, j'ai un ami bassiste qui doit me les regler (depuis un mois ^^ ). Je vais regler les cordes et m'entrainer si le problèmes persiste, j'irais voir un prof!
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
Vonvon
sting ray a écrit :
Je vais regler les cordes ...

Là, je te conseille d'apprendre à le faire toi même. Régler parfaitement une basse, ce n'est pas facile, je ne sais pas faire, mais par contre améliorer une situation comme la tienne (corriger légèrement la courbure du manche, rabaisser le chevalet, régler si nécessaire l'intonation), c'est largement faisable, il faut juste y aller lentement/progressivement.
Je parle ici d'instruments récents comme ta squier, pas d'instruments tordus rouillés déglingués... ;-)

En ce moment sur basse électrique...