FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
Merci ! Achetée po chère sur le bon coin... je pense que c'est le bon moment pour acheter en occase ce type de stratocasters. Pas a la mode dc ca coute plus grand chose alors que ce sont de bien belles guitares. En tout cas la mienne me comble. Moyennant un changement de vibrato et de mécaniques pour des chromées je suis aux anges. Allez seul défaut : le vernis du manche qui travaille pas trop bien a certains endroits.
Pour la peine une petite deuxième faite dans la foulée.
Tduke
Je profite de l'occase pour poser une question aux possesseurs du deluxe : quelqu'un a t-il testé la soul food de EHX et/ou l'Ep booster de Xotic (voir le nouveau mxr échoplex) dans le canal vibrato ? Ça marche bien ? Je pose la question car aucune de mes od (Ibanez tube king, Maxon Vop 9, Mxr gt od, Trex mudhoney 2 et providence sonic drive) mêmes réglées light sonne bien a mes oreilles dans ce canal.
viagra
Mikka Grytviken a écrit :
Merci de ta réponse, et que lui trouves tu ?


Je ne l'ai pas essayé, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, ce hp réduit un peu la puissance ressentie de l'ampli et crunch un peu plus rapidement... Encore une fois a confirmer par un essai...
Mikka Grytviken
Yep, c'est ce que j'ai entendu dire mais idem je n'en sais rien personnellement.

Par contre sur les démo accessibles le crunch en particulier n'a pas l'air vilain.

Personne n'a essayé un Greenback ?

J'utilise parfois un Greenback sur mon Thor 15 et mon Cranky Dog et j'aime bien le rendu qui mixe le comportement général plutôt US de l'ampli à celui plus British du HP.

Il y a le Eminence Legend 1218 que j'aimerai bien essayer aussi ...
onelittlejog
salut à tous ,
je suis l'heureux detenteur d'une 65 'deluxe reverb head depuis peu.
Quel ampli fabuleux !!
Que je branche sur un cab marshall 1936 vintage (car je joue depuis des années sur jcm 900+son cab).
Bref je cherche à savoir si quelqu'un à deja testé le 65'deluxe reverb avec le torpedo live de chez two notes (simulateur de hp+loadbox) .
Aucune trace sur le web aprés pas mal de recherches
Tom Taylor
onelittlejog a écrit :
salut à tous ,
je suis l'heureux detenteur d'une 65 'deluxe reverb head depuis peu.
Quel ampli fabuleux !!
Que je branche sur un cab marshall 1936 vintage (car je joue depuis des années sur jcm 900+son cab).
Bref je cherche à savoir si quelqu'un à deja testé le 65'deluxe reverb avec le torpedo live de chez two notes (simulateur de hp+loadbox) .
Aucune trace sur le web aprés pas mal de recherches


Ah oui tiens la reponse a cette question m'interesse aussi. Moi c'est le contraire, j'ai le torpedo live et je me tate pour cette tete.

En tous cas je peux dire que je branche mon torpedo sur un pro junior (en El34 donc un peu athypique pour du fender) et ca envoie bien. Le crunch de l'ampli poussé dans ses retranchements a ce petit coté (ou plutot cette grosse presence) que les pedales ne donneront (malheureusement) jamais.
onelittlejog
D'autant plus qu'il faut y aller pour faire chuncher le 65 'deluxe reverb
strat et telecaster faut pousser à 6 voir 7 et c'est leger
avec une lespaul standard 5,6.
Mikka Grytviken
Ca dépend sur quel canal et sur quelle entrée, sur le canal vibrato en entrée high et avec une strat équipée en micro vintage donc à niveau de sortie faible à volume 4 tu commences à cruncher très légèrement en fonction de l'attaque.
onelittlejog
à 4 tu commence déja à fissurer les murs
ok merci pour l'info
j'aimerai vraiment avoir des temoignages sur l'association torpedo (live ou vb 101) - 65'deluxe reverb.
De plus ne possedant pas le Hp originel (vu que j'ai une tête), celui ci est embarqué dans le torpedo + une multitude d'autres.
Le prix n'étant pas donné (bon c'est du matos pro) je voudrais pas me gourrer !
Tom Taylor
onelittlejog a écrit :
à 4 tu commence déja à fissurer les murs
ok merci pour l'info
j'aimerai vraiment avoir des temoignages sur l'association torpedo (live ou vb 101) - 65'deluxe reverb.
De plus ne possedant pas le Hp originel (vu que j'ai une tête), celui ci est embarqué dans le torpedo + une multitude d'autres.
Le prix n'étant pas donné (bon c'est du matos pro) je voudrais pas me gourrer !


Franchement c'est un achat que tu ne pourras pas regretter.

En plus des Irs torpedo, tu peux en acheter d'autres.

Perso, j'utilise les Ownhammer, il y en a tellement que l'on sait plus où donner de la tête mais quel son!

Pour ma part, le torpedo, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps. Pour jouer en silence, c'est parfait.

Et puis il n'y a aucune raison pour qu'un deluxe reverb ne "sonne" pas dans cette machine.
viagra
Le Reload de Two Notes et sa fonction atténuateur pourrait être sympa aussi.
onelittlejog
Citation:
Pour ma part, le torpedo, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps. Pour jouer en silence, c'est parfait.


à ce point ??

ton degré de satisfaction , sur une echelle de 1 à 20 ??
Tom Taylor
onelittlejog a écrit :
Citation:
Pour ma part, le torpedo, c'est le meilleur achat que j'ai fait depuis longtemps. Pour jouer en silence, c'est parfait.


à ce point ??

ton degré de satisfaction , sur une echelle de 1 à 20 ??


32?

Sans rire, avec des enfants en bas age, je n'ai pas trouvé mieux. Le son est vraiment bon.

Apres si tu veux du son au dela du casque, il faudra ajouter le systeme frfr (comme une line6 L2t par exemple)...ca fait un budget quand meme.

Moi j'ai choisi cette solution surtout pour le casque avec une qualite sans concession.

Mais si ton but c'est de pousser ton ampli a volume raisonnable, alors la effectivement un attenuateur et un baffle suffiront. Le jettenuator est performant et pas cher...ou la rolls, le reload comme dit plus haut.
onelittlejog
non mon but est de pouvoir profiter à la maison de mes 2 tetes d'ampli poussées pour qu'elles sortent le meilleur d'elles memes.(Meme pas en repète je ne les pousse assez!!)
*pour un jeu en silence (enfants, jeu nocturne ,etc...)
*pour realiser de bons enregistrements
Jusqu'ici je realisais mes maquettes comme en studio (micro devant hp) ,mais y'a beaucoup d'inconvenient à la maison (dérangement, les micro captent tous les bruits de la maison, qualité micros,qualite pré ampli etc ect)

*et pourquoi pas si c'est vraiment bon ,utiliser le torpedo en live par la suite .
J'aime pas trop travailler avec le software, je prefère le hardware alors le reload doit etre un super attenuateur mais bosser par la suite avec le wall of sound pour les rec maison ça me branche pas trop.
Tom Taylor
onelittlejog a écrit :
non mon but est de pouvoir profiter à la maison de mes 2 tetes d'ampli poussées pour qu'elles sortent le meilleur d'elles memes.(Meme pas en repète je ne les pousse assez!!)
*pour un jeu en silence (enfants, jeu nocturne ,etc...)
*pour realiser de bons enregistrements
Jusqu'ici je realisais mes maquettes comme en studio (micro devant hp) ,mais y'a beaucoup d'inconvenient à la maison (dérangement, les micro captent tous les bruits de la maison, qualité micros,qualite pré ampli etc ect)

*et pourquoi pas si c'est vraiment bon ,utiliser le torpedo en live par la suite .
J'aime pas trop travailler avec le software, je prefère le hardware alors le reload doit etre un super attenuateur mais bosser par la suite avec le wall of sound pour les rec maison ça me branche pas trop.


Clairement le torpedo c'est ce qu'il te faut...

Le seul truc qui m'a deboussolé au debut avec cette machine, c'est la quantité de baffles entre ceux sur la machine et ceux que tu peux acheter ailleurs. Par exemple, un pack ownhammer à 20 euros te donnent pres de 500 irs avec de multiples combinaisons par baffle. Et finalement d'un baffle a l'autre, le son peut etre tres different si bien que tu as l'impression que c'est presque un multi effet. C'est vrai qu'habituellement on a un ampli avec un baffle et on s'en contente. A la limite on change le baffle une ou deux fois. On a pas la possibilité de comparer une multitude de baffles et de se rendre compte que la difference est enorme. Il faut chercher alors ce qui a notre preference et c est vraiment pas facile. Ou alors on finit par prendre des valeurs sures comme les creamback ou les blue alnico....

Mais en tous cas, quelque soit l'ir, ca ne sonne absolument pas artificiel.
onelittlejog
ok
tu vois ça fait quelques temps que je traine sur les forums à demander des avis.
Sans jamais rencontrer , ni prononcer ce mot que tu viens de dire.
Artificiel !
Toutes les simu que j'ai pu rencontré, sont juste un empilement de filtres et nos oreilles sont trompées quelques temps puis se lassent car c'est artificiel.
La convolution je connais que via internet ,ça parait creer un clone ,et non pas imiter.
Je me mefie de ce phébnomène de lassitude (surtout vu le prix).
Le torpedo embarque ça >>

SilverJen : Vintage Fender® Twin Reverb® 2×12″ Jensen® C12K

qui est, je crois l'enceinte qu'equipait le 65'deluxe reverb de l'époque .
Je peux te dire que ma tete branchée sur un marshall 2x12 (qui n'est pas forcement le meilleur compromis) c'est déja à tomber par terre.
Elle est pas donnée cette tête et je me suis fait mal au slip en l'achetant mais je sens que je ne vais jamais le regretter

Une autre question me gratte la tête ,
et sorry c'est un peu hors sujet par rapport au forum.
T'as pu essayer le torpedo avec une basse ? Vu que tu peux simuler la section amplification à lampe et qu'il embarque une multitude d'enceintes basse
ça aussi ça m'interesse bien pour les maquettes

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...