Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
Sexyyy
J'aime bien le pickguard, ça met bien en valeur la couleur crème de la basse... ou en noir éventuellement
djibi
yeah, la classe
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
Sur les Squier Jazz Bass Classic Vibe, on peut monter les pickguards Fender 10 trous?
Si c'est 10 trous, c'est tout pareil, ou ça peut quand même dépendre selon les modèles/marque?
Mr Park
Perso j'ai laissé tomber l'idée de changer des pickguards: sur ma PB (Squier), il est blanc d'origine. J'avais acheté un tortoise Fender, qui rentrait, mais certains pas de vis ne correspondaient pas du tout, et il fallait vraiment forcer pour que le pickguard prenne sa place. Ensuite, j'en ai acheté un noir de chez Gotoh (je crois), qui lui ne passe pas du tout! La "corne" du pick (près du jack) ne cache même pas la cavité!

Du coup j'ai préféré repeindre mon blanc, sachant que c'est réversible en deux coups de papier de verre. Mais bon, ça fait la blague mais ça ne tient qu'à peu près. J'ai d'abord mis apprêt pour plastique avant de mettre la peinture et ça marche quand même pas mal.

Du coup, mes deux autres picks je les donne à celui qui les veut, il aura peut-être plus de chance que moi

Donc chocopunx à ta place je regarderais plutôt du côté des peintures.

Et Skeuths si tu trouves le pick trop blanc il y a les solutions café-thé-remèdes de grand-mères pour le jaunir, il y a des tutos sur ce site (le mien devient jaune avec le temps, mais moi c'est 100% clopes )
kami94
D'ailleurs, puisqu'on parle de pickguard. Quelqu'un saurait si Sandberg fait des pickguard? Ou les Fender s'adaptent?
(je pense au Sandberg forme JB)

Sinon j'imagine qu'il doit être possible de reboucher les mauvais trous et d'en refaire au bon endroit.
chocopunx
Une fois j'avais repeint un PG, ça avait été un fiasco, une grosse merdasse immonde (je m'y étais pas bien pris mais bon).
Sinon j'ai déjà vu des plaques de papier adhésif, c'est ce qui fait le plus propre je trouve, mais ça s'abime assez vite dans les coins...

... c'est pour ça, je préfère presque un nouveau PG qui s'adapte pas nickel nickel, qu'une solution 'alternative'. Mais c'est quand même fou cette histoire, ça serait quand même pas compliqué pour Fender/Squier de faire un standard pour la basse qui est de loin la plus courante au monde! 'fin bref... je vais chercher

par exemple je suis tombé là-dessus, ça le fait à votre avis? Ca me semble correct comme ça à l'oeil mais bon
http://www.ebay.com/itm/Fender(...)l5669
zoemix
Citation:
Une fois j'avais repeint un PG
le dernier qui a essayé, sa mère ne l'a pas reconnu.

Citation:
un nouveau PG qui s'adapte pas nickel nickel
YES !



"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DolganoFF
chocopunx a écrit :
Sur les Squier Jazz Bass Classic Vibe, on peut monter les pickguards Fender 10 trous?
Si c'est 10 trous, c'est tout pareil, ou ça peut quand même dépendre selon les modèles/marque?


Les pickguards Fender / Squier Jazz il y a au moins une douzaine de variétés! Impossible de se prononcer sur la compatibilité sauf à tester in situ.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
judburn
Déménageage terminé. Epuisant mais atterrissage réussi, on à juste failli se séparer
quinze fois sous des pretextes futiles, "mais non, je te dis que ça il faut le mettre ici
et pas là bas, comme si je rangeais mes basses dans la cheminée !" > "ah ok et
on fait quoi de l'armoire normande de 3 mètre de haut ?" > "on peut pas la monter dans la maison, elle ira très bien dans la cheminée une fois débitée en planches réglementaires"...

Retrouvé mes fifilles et branchées, ce sera définitivement le cellier,
la terre, pas un souffle, ce qui fait le plus de bruit c'est le ventilo de la tête d'ampli.

Pour compléter vos conversations cirrhosiques, je n'ai pas le souvenir d'être monté sur scène
une seule fois à jeun.
Pour le stud c'est différent, faut être concentré.

Bien la basse Skeu, elle se la joue vinage ta PB, je ne savais pas
qu'on pouvait encore trouver des instrus à Pigalle.
Bravo pour ton mémoire. La prochaine une thèse et un doctorat ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
y en a qui ont es-cellier... ils ont eu des problèmes.

content que tu sois de retour, Jud'.
j'ai repris le dossier "basse home-made". pour l'implantation des micros, en croisant les mesures que tu m'as filées avec mes calculs de ventre et de noeuds, ça devrait jouer impec !
je vais quand même prévoir une défonce XXL pour le micro P, histoire de pouvoir le translater à l'envie : je mets un plan dans le topic idoine.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Oui, de fait j'ai acheté un déshumidificateur, mais ce n'est pas pour remiser en permanence,
tout ce petit monde est au sec, c'est juste pour jouer, ce qui m'oblige tout de même
à une installation matos à chaque fois, ce n'est pas bien méchant mais il est vrai
que ce n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.
Vu tes implantations Zoem, c'est cool, ça redémarre.
Rien à dire de particulier, ou alors...
skeuths
judburn a écrit :

Bien la basse Skeu, elle se la joue vinage ta PB, je ne savais pas
qu'on pouvait encore trouver des instrus à Pigalle.

Ecoute j'ai été très agréablement surprise par mon expérience dans les magasins de Pigalle. J'avais énormément d'appréhension.
En même temps j'y suis allée un mardi en début d'aprem...
J'ai été bien renseignée, j'ai pu essayer calmement, le prix était aligné sur ceux du net...et j'ai eu un accordeur en cadeau et un bon pour un réglage + le sourire du vendeur
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Bassistuta
le jour des retours.
Et comme Jud' : déménagement completed !
Reste quelques finitions (dont le garage à transformer en stud de répé mais après 2 devis, ça pique trop fort)
Et également comme Jud', pas souvenir d'une prestation scènique sobre.
(ou alors faudra me prouver le contraire, documents à l'appui)
In Stingray We Trust

En ce moment sur autre / communauté...