Problème avec mon ampli

marechalo
J'ai un ampli Fender superchamp xd depuis quelques années, et subitement quand j'ai joué avec l'overdrive de l'ampli le son est devenu sourd, comme si j'avais mit la tonalité à zéro.

Pensant que le problème pouvait venir de la guitare, j'ai essayé avec une autre, et le résultat fut pareil. J'ai regardé les 3 lampes quand l'ampli est branché et aucune n'est grillée. Ce qui m'étonne c'est que ce son étouffé ne se produit pas en son clair, uniquement quand l'overdrive est activé. J'ai essayé avec une pédale d'overdrive et le résultat est similaire.

Alors à votre avis d'ou peut venir ce problème, l'ampli doit avoir 6/7 ans, n'a pas subit de choc, ni humidité, les lampes peuvent être ''fatiguées'' ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
BigB
  • #2
  • Publié par
    BigB
    le 20 Jul 14, 19:56
marechalo a écrit :

Alors à votre avis d'ou peut venir ce problème, l'ampli doit avoir 6/7 ans, n'a pas subit de choc, ni humidité, les lampes peuvent être ''fatiguées'' ?


Ca dépend de l'utilisation (nombre d'heures ET volume moyen) mais 6/7 ans d'usage régulier effectivement ça peut fort bien être les lampes. Ou autre chose. Ou les deux
Redneck_Joe
c'est possible mais très peu probable.

Comme c'est simple à remplacer, je testerais avec une autre 12AX7 pour essayer.
Maybe you should think again !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...