Les Couples Fuzz/amplis !

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanng45
Haha ouais j'y penserais. Va falloir que tu sois très patient par contre.
Mais concernant la London Fuzz, j'insiste elle vaut vraiment le détour. J'ai jamais eu l'occasion de tester une FF germanium d'époque (par contre j'ai testé les rééditions, pas tip top à mon gout) mais l'effet est "vivant", pas du tout boxy comme pleins de fuzz qui crachent juste un gros buzz, la dynamique et la sensibilité de cette pédale sont vraiment impressionnantes. Ça répond à la moindre variation de style de jeu et de volume d'entrée. Vraiment un régal. J'utilise aussi le treble booster de la même marque, génial lui aussi.
crosby2fr
ca y est j'ai commandé .... une red muck, chez guitare village.
je vous en dirai plus lorsque je l'aurai au bout de mes pieds... ;-))
cky95
Trèès bon choix, tu ne seras pas du tout déçu, tu nous en diras des nouvelles.
Ampeg GVT user
Super topic : j'adore les Fuzz !!!

mon top :

Les Paul Special P90->Fuzzgod II/redwitch->Orange AD30

un peu trop d'aigus, mais en les coupant sur le orange on obtient un très beau fuzz bien tranchant

sinon la fulltone Catalyst me plait bien, mais sur mon Orange, dans un JCM2000 elle ne donnait pas grand chose, on arrivait vite à un fuzz trop "coin-coin"

La fuzz factory est pas mal, une des plus polyvalentes je pense, mais un peu trop compliquée à gérer, l'interaction entre les potards c'était pas fait pour moi
cky95
Merci de faire remonter le sujet, c'est noté ;-)
Ampeg GVT user
The Duke
Hello les "fuzzer" !

J'ai actuellement un Blues Junior réglé sur un clean déjà bien crade, dans lequel je branche une Scarab Deluxe, un super clone de Tone Bender MkII, j'obtiens un son très très gras, crade, bien boiseux, et très envoutant.

Des sons un peu dans ce genre là :





J'adore vraiment mon son, et en plus il va très très bien dans le groupe de "post-stoner" dans lequel je suis (du stoner instrumental avec plein d'influence de prog, de psyché, et de post rock... Et plein d'autre choses ! ). Seulement... Le Blues Junior a beau être un sacré bon p'tit ampli pour la maison et même pour la répet, le fait est que, pour mon genre de musique, j'aurais besoin d'un son beaucoup plus ample, avec des basses un peu plus présente, quelque chose qui fasse plus vibrer (physiquement) quoi. A ma salle de répet, il y a des cabinets 4x12, cependant ils n'ont qu'une entrée 16 ohms, et le BJ ayant sa sortie HP à 8 ohms, ça ne le fait donc pas.

Grosso modo, voilà le topo : j'ai le choix entre acheter un cabinet 2x12 (j'ai peur qu'un 4x12 soit trop chiant à transporter et tout le tralala), qui m'apportera un baffle de plus, donc un son plus riche, si possible fermé pour accentuer les basses, tout en restant assez transportable, ou alors je m'achète une tête pour pouvoir utiliser le 4x12 de ma salle de répet'... Et mon problème réside dans ce dernier point : je n'ai absolument aucune idée vers quelle tête me tourner. Avez vous des idées, d'après ce que j'ai décris comme son et les 2 exemples que j'ai donné ? Il me faudrait une tête, 20-30w maxi (au delà je n'arriverais pas à pousser plus, et je suis partisan de ceux qui poussent leurs ampli à bloc ! ), capable de me délivrer un clean dégueulasse (un clean qui reste pas clean longtemps quoi), sans être trop bright (pour pas que la fuzz fasse le "nid d'abeille"), avec le minimum vitale : une entré, une petite équa voir pas d'équa du tout, un volume, un master, et en voiture Simone ! J'ai pas nécessairement besoin de boucle d'effet ou de ampli tweakable avec 36 canaux.

Si vous avez des idées je suis preneur, si vous ne voyez pas de solution, j'opterais pour un cabinet 2x12 !
arsenelapin
JTM 45


Avec ma petite scarab c'est tip top, vraiment la présence, le grain bien graouuu !!

Par contre ne le poussant pas jusqu'à saturation, j'ai une OD entre les deux, souvent un simple booster Mad Prof Ruby Red Booster, qui donne une très légère OD très très crado.
The Duke
Humm, l'idée est pas idiote, il faudrait que j'ai opportunité de tester tout ça. Il crunch pas facilement du coup ? Même avec des doubles ?
arsenelapin
The Duke a écrit :
Humm, l'idée est pas idiote, il faudrait que j'ai opportunité de tester tout ça. Il crunch pas facilement du coup ? Même avec des doubles ?



Une fois un pote a branché une ibanez 7 cordes dedans, quasi impossible d'avoir un son clair
Donc ça dépend beaucoup de la guitare, restant sur de niveaux de sortie faible (simples voir doubles type PAF), ça reste très clean.
Je pense ma version de JTM (clone à l'ancienne, lampes avec peu de gain) permet justement de garder plus longtemps ce clean (au moins à volume de bonne batterie). Avec des doubles ça vient un peu plus rapidement, mais faut aller jusqu'à la moitié du volume au moins, ce qui décolle déjà la tapisserie (j'ai pas de tapisserie à la maison... ouf).
Avec l'atténuateur on peut beaucoup mieux gérer tout ça, mais je ne suis pas méga fan des saturations d'amplis d'une manière générale, donc je préfère mes pédales, l'ensemble en est que beaucoup plus malléable. Le JTM adooore les pédales au passage
Le volume sonore pour moi a surtout l'avantage de faire travailler plus mes greenback, et là ça devient très bon....
The Duke
Je ne sais pas si ça va être une bonne idée pour moi alors... Car j'ai besoin d'avoir un clean qui se dégueulasse déjà pas mal de base sur l'ampli, histoire de pas devoir appuyer sur deux pédales pour passer de ma fuzz à mon son clean/crunch.

Merci pour ton retour en tout cas. Je pensais éventuellement à la tête Lionheart 20w de chez Laney sinon, tu as déjà essayé la bêbête ? (ou quelqu'un d'autre ?)
funkyrockabilit
Hello !!!

Petit déterrage !!!
Quelle fuzz se combine bien avec un Mesa Dual Rectifier ???

En ce moment sur effet guitare...