Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
Merci
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha
Jolies photos mais toutes petites
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
Imageshack qui bug, je vais essayer de rectifier ça...

EDIT : j'ai fait un album c'est plus simple : https://imageshack.com/a/SbEz/1

EDIT2 : imageshack c'est de la merde !
Ben.oît
Flickr voyons!
Es könnte auch anders sein
Masha
Comment on fait pour prendre de belles photos ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
CorentinP
Tiens un topic sur la photo, ça me parle !

Je pratique moi même. Je possède un Canon EOS 60D, avec un Tamron 17-50 f/2.8, un Canon 50mm f/1.8 et un Sigma 70-200 f/2.8.
Vous vous en doutez j'en suis satisfait
J'appartiens depuis deux ans à une association photo à Bois d'Arcy dans les Yvelines, excellente ambiance et pas de prise de tête. Dès septembre, j'entame un BTS photographie, avant de me diriger (après ce BTS) vers une formation supplémentaire à priori en 3 ans (on verra par la suite). Voilà voilà pour moi.

Si vous voulez parler de l'assoc, de photo, des études (notamment ça, moi je sais que j'ai galéré à trouver des infos...), commenter des photos ou même aller shooter ensemble à l'occaz, je suis toujours opé !

J'ai oublié : je suis passionné d'automobile et de musique, donc il s'agit de mes deux domaines principaux, mais on peut étendre au sport en général et on peut également ajouter la photo de paysage et de reportage. C'es très large, et au final ça me correspond, puisque j'apprécie tout type de photo, je n'aime pas m'enfermer dans un domaine ou un style.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
C'est pour faire quoi, un BTS photographie?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CorentinP
A mon sens, rien de bien intéressant pour un photographe. C'est pour ça que je compte poursuivre derrière...mais théoriquement, ça t'ouvre déjà les portes des métiers de retoucheurs, photographe de studio, assistant, etc...mais c'est tellement concurrentiel que je compte pas m'arrêter à ça.
bjeje
Je (re)commence le noir et blanc et je trouve ça de plus en plus chouette...encore des défauts mais ça va venir. Si quelqu'un peut me dire où j'ai "merdé", les conseils sont les bievenus

"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
CorentinP
Essaye de redresser ta photo, ça penche là.
Masha
Je veux bien qu'on me dise où j'ai merdé, moi aussi.
A moins que je sois le futur Doisneau
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
bjeje a écrit :
Je (re)commence le noir et blanc et je trouve ça de plus en plus chouette...encore des défauts mais ça va venir. Si quelqu'un peut me dire où j'ai "merdé", les conseils sont les bievenus



C'est la composition de ta photo qui pose problème, inconsciemment l’œil balaye la photo d'une certaine manière et c'est pourquoi il est nécessaire de composer la photo de façon à ce qu'elle soit perçue comme harmonieuse.
Ta photo manque de structure, de lignes fortes qui vont aller avec le sens de lecture de l'image. La tour coupée à droite et la zone très sombre à gauche étouffent la photo par exemple...

Tu trouveras plein de tutos sur la composition de l'image sur le web, la règle des tiers, les lignes de forces etc....
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...