Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Mustang user club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djyne
  • #90
  • Publié par
    djyne
    le 20 Jul 14, 14:26
Très jolie! et à un bon prix ^^

On est souvent obliger d'importer des US pour avoir un beau modèle à un bon prix.
J'ai eu la mienne (66) des US aussi, en superbe état.
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #91
  • Publié par
    NoXiC
    le 20 Jul 14, 14:36
djyne a écrit :
Très jolie! et à un bon prix ^^

On est souvent obliger d'importer des US pour avoir un beau modèle à un bon prix.
J'ai eu la mienne (66) des US aussi, en superbe état.


Exact, en France elles sont trop rares ou à des prix abusés (Un magasin à Pigalle en vend une competition à 2100€).
En plus le shop où je l'ai acheté sont arrangeants au niveau des taxes, ce qui fait que oui, ça vaut carrément le coup d'acheter aux US ! Après j'avoue que la semaine d'attente de livraison est dure psychologiquement. J’espère qu'elle n'a pas souffert du transport et des changements de température... Réponse demain.
djyne
  • #92
  • Publié par
    djyne
    le 20 Jul 14, 14:42
C'est pas ta première gratte vintage?
Moi c'était ma première Fender vintage (et la seule pour l'instant).
L'ouverture du carton a été un grand moment d'émotion!
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
NoXiC
  • #93
  • Publié par
    NoXiC
    le 20 Jul 14, 14:52
djyne a écrit :
C'est pas ta première gratte vintage?
Moi c'était ma première Fender vintage (et la seule pour l'instant).
L'ouverture du carton a été un grand moment d'émotion!


Non, en effet j'ai déjà une Jazzmaster de 1966 Ceci dit contrairement à cette Mustang elle n'est pas 100% originale (le manche d'origine a cassé et a été remplacé par un manche de Jazzmaster AVRI, c'est pourquoi je l'ai eu à bon prix).
C'est donc ma première Fender 100% vintage
NoXiC
  • #95
  • Publié par
    NoXiC
    le 20 Jul 14, 20:05
Je ne l'ai pas encore... Mais je serais à la poste demain à la première heure

Selon les dires des vendeurs c'est un modèle particulièrement réussi avec un gros mojo. J'attends de voir si il y a une vraie différence avec la Japan que j'ai vendu cette semaine, que j'avais depuis quelques années et que j'adorais.

Je posterai des photos et mes impressions
NoXiC
  • #97
  • Publié par
    NoXiC
    le 21 Jul 14, 23:29
J'ai bien reçu la bête ce matin, et que dire: c'est un bijou !

J'aimais bien ma japan reissue mais là c'est un autre monde, celle-ci résonne plus, a plus d'aigus et un son plus ouvert, et le manche offre des sensations incroyables je n'ai jamais ressenti ça ! Le manche vibre toujours même lorsque on retire sa main, difficile à expliquer avec des mots
Le manche a une super patine très agréable à jouer et le corps a un relic naturel magnifique, une guitare qui a beaucoup été jouée et ça se sent.
Le manche est un peu plus épais que celui de la reissue que j'avais, et la guitare t'oblige à avoir un jeu précis car chaque pain ne pardonne pas, difficile à expliquer aussi.

Esthétiquement elle est fidèle aux photos et j'en ai pris plein la vue en ouvrant le case. En effet, la plupart des competition vintage ont plutôt tendance à tourner à l'orange, celle-ci est restée foncée tout en prenant un teinte relic, c'est ce qui m'a plu.

Elle sonne juste sur tout le manche et tient très bien l'accord, malgré le voyage et les changement de température qu'elle a du subir pendant le voyage depuis le Vermont. les mecs sont sérieux et l'ont bien emballé.

Voilà je suis encore un peu sous le coup de l'émotion, mais je suis persuadé que celle-ci fera partie des grattes que je garderais à vie. N'est elle pas magnifique ?











djyne
  • #98
  • Publié par
    djyne
    le 22 Jul 14, 07:13
Superbe! Profite bien de ces premiers moments c'est juste magique��
“It's better to burn out than fade away.”

Me quoting Kurt Cobain quoting Neil Young

https://soundcloud.com/thebernards
VAiHalen
bonjour les expert de la Jaguar, j'ai besoin de conseil sur une occas:

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

D'abord, savoir si le prix est bon?

ensuite savoir si l'année est bonne, y'a des differences entre une 64 et une 72?

Mon but est de trouver une guitare avec du caractere pour contraster avec mon ibanez, mais je veux que la guitare soit fiable, la justesse, l'action, la facilité de jeux (meme si c'est pas la meme), je cherche un manche fin un peu comme les strat 65 si je me trompe pas, c'est dans cet ordre la?

bien sur je vais aller la tester mais seulement si c'est interessant.

merci d'avance.
NoXiC
VAiHalen a écrit :
bonjour les expert de la Jaguar, j'ai besoin de conseil sur une occas:

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

D'abord, savoir si le prix est bon?

ensuite savoir si l'année est bonne, y'a des differences entre une 64 et une 72?

Mon but est de trouver une guitare avec du caractere pour contraster avec mon ibanez, mais je veux que la guitare soit fiable, la justesse, l'action, la facilité de jeux (meme si c'est pas la meme), je cherche un manche fin un peu comme les strat 65 si je me trompe pas, c'est dans cet ordre la?

bien sur je vais aller la tester mais seulement si c'est interessant.

merci d'avance.


Tu voulais probablement dire de la Mustang.

Le prix est correct en sachant que les micros ne sont pas originaux, ce doivent être des micros de stratocaster, ce qui fait bien chuter le prix.
Pour ce qui est de la justesse et de l'action, le vendeur sera le seul à pouvoir te répondre, même si une Mustang, lorsqu'elle est bien réglée, offre un grand confort de jeu et un manche assez fin et rapide.
Si tu n'as jamais essayé de Mustang le mieux serait de la tester car le manche short scale ne plait pas à tous.

Perso pour 900€ négociable je trouve que c'est une bonne affaire (mais elle mériterait de lui remettre des micros noirs) ! Elle dégage vraiment quelque chose.
NoXiC
Pour les différences entre une 64 et une 72 j'en sais rien je n'ai jamais testé une série L par exemple, mais ma 71 est une tuerie et j'ai du mal à voir comment elle pourrait être mieux ! Comparée à la reissue japonaise en tout cas c'est vraiment autre chose, un son plus ouvert avec plus d'aigus et un corps et un manche qui vibrent beaucoup plus.
salut à tous,

J'ai une fender mustang compétition de 1973 complètement d'origine, il manque juste le hardcase...
Elle est bleue, un genre de lake placide blue, elle a simplement quelques traces d'usures..rien de méchant.

Bref je ne joue plus de guitare depuis des lustres et je m'apprête donc à la vendre, mais je n'ai aucune idée de sa côte (je l'ai depuis la fin des années 70...) ... et je trouve des prix allant de 1400 à 2200euros sur le net....
merci
Jerem'
NoXiC
Je t'ai répondu en mp
En tout cas en France elles sont vendues à des prix franchement abusés, par rapport aux states c'est presque le double du prix ! J'ai eu la mienne pour 1300 balles envoi et taxes comprises, à Pigalle ils en vendaient une, de 1973 je crois, à 2200€.
Même si j'adore le modèle, ça reste quand même des "student guitar" donc pour moi elles ne devraient pas être vendues à plus de 1500€, même pour des séries L. D'ailleurs je suis persuadé qu'elles ne partent pas pour plus cher.
shatterthesky
Salut amis de la Mustang !

Je recherche un pickguard de remplacement pour ma 65ri japonaise, et j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de choix... la majorité des pickguards sont pour mustang US...

Il y'a bien ceux sur guitarpartsresource : http://www.guitarpartsresource(...)p.htm mais je ne suis pas entièrement sur que ça collera, et vu le prix avec les FDP j'ai pas envie de me planter .

Quelqu'un a déjà testé ? Si vous avez d'autres plans n'hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...