Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
lostever a écrit :
Petersham a écrit :


T'as viré ta CC-1 ?


Joli ... ça, c'est un chouette board avec tout ce qu'il faut et pas trop de gras.

Bon pour finir sur le débat précédent, c'est vrai que le Kevin Shields de maintenant a plus de matos que tous les mags de Pigalle réunis, mais celui qui a enregistré Loveless se "contentait" de ça ...

Parfois, je me demande si la musique n'était pas plus créative quand le bon matos était plus difficile à trouver.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Obelix2
kerdef a écrit :
Alors j'ai les 2 (que je vends au passage)
on peut savoir ce qui motive la revente et ce que tu peux éventuellement leur reprocher?
De toi à moi, je me pose la question de compléter le PedalTrain Pro qui arrive par l'un ou l'autre et faire une bidouille à angle avec par ex deux PB03 et une charnière... Enfin, à nouveau, il va falloir que je maquette...

benoi31 a écrit :
SS3 et klon originale, yen a qui s'en font pas
Oh, mais j'ai des reverse engineerings complets de ces trucs... Ce ne serait pas un gros problème de les kloner si je ne me trompe.
De mémoire, la SS3 n'est rien d'autre qu'une Muff avec un buffer

Citation:
J'ai achete une Klon en 2004, payee un peu moins de 300 USD a l'epoque. Vendue 600 Euros en 2011 (sur le forum), besoin d'argent a l'epoque, et j'en ai rachete une six mois plus tard sur le forum exactement au meme prix... Elle me manquait
Jamais je claque ça dans un OD à transos... Bon, s'il en est prêts à mettre de telles sommes je vais peut être en construire une pour voir Enfin, les démos ne me transcendent guère. De toi à moi, ça fait des éons qu'aussi bien en disto qu'en overdrive, je fais tout au préamp en réglant un patch adapté et en le stockant.

Citation:
Spot the difference :



+ fort : tu peux entendre le bouzin!

J'ai basiquement rien contre les sons barges, mais toute cette débauche de matos pour avoir un son de M...
Sinon, le proprio est clairement un pur geek de chez geek.
http://www.jeanbaudin.com/gear.html
gosh : son super mario en tapping : +12 millions de vues sur youteub...
Assez marrant : ses ERBs, c'est vraiment pas optimisé pour le THT, en fait, il ne s'en rend sans doute pas compte, mais les instrus bloquent sa technique, le cumul de moult effets digitaux, ça sonne tout pérave et désagréable (je me demande si les sons insupportables ne sont pas à la mode en ce moment : déjà les Pods et autres Axe Fx qui donnent envie de jeter la gratte par la fenêtre en 5 minutes... Masochisme sonore???) mais le truc le + mortel, c'est le maousse système d'amplification complètement inutile pour les grosses scènes et complètement disproportionné pour les clubs.

Citation:
Obelix, je ne sais pas si tu es tombé dans la potion magique, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que tu es... prolixe, par Toutatis !
T'es pas loin du compte, par contre, j'étais effectivement tout petit d'où pas le choix et ça n'avait rien de magique mais, vu la facture qui va avec, je m'en serais volontiers dispensé... Mais si je te disais de quoi il en retourne pour satisfaire ta curiosité, après, je devrai te tuer.

Citation:
Je te fais une confidence, qui vaut ce qu'elle vaut : je te lis peu, le plus souvent par découragement face à la longueur et la construction en patchwork de tes posts. C'est dit avec bienveillance et sans provoc !
Désolé, mais mes profs de français n'étaient pas du genre à nous faire étudier les one-liners des block-busters hollywoodiens, notamment la profondeur des répliques de Schwarzy dans Terminator
Je ne fais que répondre à tel ou tel post en le citant, tu as donc vite fait de savoir si le reste te concerne ou non et le 'patchwork' vient de là.
Citation:
Putain dans cette salle y'a que des groupes qui ont des actions chez Fender ou quoi? Y'a que des Jazzmaster, Telecaster et Mustang!
Je viens à ce propos de voir que le kg de "mustang" est au même prix que le kg de boeuf à Auchan, raaaah, steak de cheval demain!

megaloman a écrit :
Oui c'est un peu chiant cet effet de mode sur Fender...et ça m'agace car tout le monde pense que je suis la mode alors que j'ai jamais aimer jouer autre chose que du Fender, vivement que les Ibanez RG reviennent à la mode !
Oh, tu sais, une bonne guitare qui sort d'une usine, c'est un accident industriel
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lostever
Gros doute sur le fait que la Cornish SS3 soit une Muff avec un buffer....
Tu dois confondre avec la P2/G2
Bonjour,

Lecteur de "l'ombre" depuis pas mal de temps, j'avais envie de mettre mon premier post ici.
Ce topic m'a beaucoup inspiré depuis pas mal d'années.

Donc voici les photos de mon pedalboard. Aprés quelques années chez pedaltrain, j'ai changé de crémerie et suis passé par custom pedalboard uk.





Le câblage, fait par moi même, sera bientôt terminé. J'attendais une dernière pédale (le compresseur) et une autre alimentation que ma voodo lab pp2+ (gigrig).

Obelix2
Ami bordelais, tu n'as pas claqué l'url de ta photo et pour qu'elle s'affiche, il faut sélectionner ça et appuyer sur le bouton IMG et non URL

Citation:
Gros doute sur le fait que la Cornish SS3 soit une Muff avec un buffer....
Tu dois confondre avec la P2/G2
yup, petite confusion, la SS3 (pour Soft Sustain) est un overdrive. On n'a "que" les plans de la SS2, mais la SS3 c'est la SS2 + le buffer Cornish et bien sur, les plans du buffer, on a aussi
Respect aux gus qui niquent l'époxy sans détruire le circuit, perso, je pense que ce serait de la démolition si je faisais ça Par contre, quand j'avais accès à du matos de radiologie industrielle, ça facilitait drôlement la vie : tu savais où percer avec un tout petit foret et glisser de la sonde pour mesurer : c'était bien + 'soft' comme méthode
Parmi les rares pédales non 'crackées', t'as les Moog bien qu'ils en diffusent des schémas complets! AMHA, c'est pas demain la veille que quelqu'un retracera les circuits à moins que comme pour le chorus TC, faut pas demander qui s'est tapé ça, les Foogers c'est encore pire, de +, comme le TC SCF, c'est certes cher, mais t'es pas dans le foutage de gueule à Pete C et nombre de fabricants boutique...
Au fait, le clone de Muff Ibanez, y'a un buffer
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
lostever
Honnêtement , je ne vois pas en quoi Cornish se fout de la gueule du monde avec ses pédales , certes hors de prix. Avant de lui en acheter, j'ai aussi entendu qu'on pouvait les cloner sans difficultés . Certains se sont même essayés à des comparos sur YT mais je dois avoir des oreilles rincées ou pt être de mauvaise fois vu que j'ai payé le prix fort mais ça sonne pas pareil.
Mais je suis pas maso , si y'a moyen de choper le même son pour moins cher, je sui preneur du lien !
pit666
Le PB rétro éclairé, c'est pour faire des bruitages de flipper?
pit666
Le PB rétro éclairé, c'est pour faire des bruitages de flipper?
megaloman
Obelix2 a écrit :
Oh, tu sais, une bonne guitare qui sort d'une usine, c'est un accident industriel



Je suis un peu comme Jack White j'aime bien les guitares avec lesquelles il faut se battre pour les faire sonner
Citation:
Ami bordelais, tu n'as pas claqué l'url de ta photo et pour qu'elle s'affiche, il faut sélectionner ça et appuyer sur le bouton IMG et non URL


J'ai essayé d'éditer mais il se trouve que c'est l'hébergeur qui déconne.

Est ce que c'est mieux ici comme ca ?





Je ne sais pas pourquoi il retourne la photo du pedalboard (avec les pédales). Elle est à l'endroit pourtant, d'origine, et sans modification ni retouche...
biffbangpow13
Kevin.C a écrit :



Je ne sais pas pourquoi il retourne la photo du pedalboard (avec les pédales). Elle est à l'endroit pourtant, d'origine, et sans modification ni retouche...


Super, il est vraiment nickel ce PB même à l'envers et en plus il y a encore de la place pour rajouter du matos
Ta pédale d'expression c'est pour le mobius ?
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
Obelix2
Citation:
Mais je suis pas maso , si y'a moyen de choper le même son pour moins cher, je sui preneur du lien !
Si on est pas trop pressé et qu'on ne me fait pas chier avec des histoires de sérigraphie à la con (d'ailleurs, franchement, si t'as une imprimante laser couleur, y'a des films autocollants tout à fait adaptés à te faire la déco que tu veux), ça ne me gène pas de faire des montages de ci de là.
Citation:

Honnêtement , je ne vois pas en quoi Cornish se fout de la gueule du monde avec ses pédales , certes hors de prix.
Parce que tu prends une Muff RI actuelle, tu la re-peuple de résistances et condensateurs un peu mieux, éventuellement d'autres transos, tu te bricoles un petit buffer à 1 transistor, 4 condos, et de mémoire 8 résistances sur une veroboard parce que tu vas peut être pas te faire chier à faire un circuit imprimé pour ça et, en étant pessimiste, t'en as 30€ de composants... ça c'est un exemple pour une de ses copies de Muffs. Allez, avec un bon gros boitier bunker en alu, des potars un peu haut de gamme, des bo boutons et un footswitch trop cher pour ce que c'est et un circuit imprimé on atteindra peut être les 70€ de fourniture et encore, là on abuse nettement

Citation:
j'ai aussi entendu qu'on pouvait les cloner sans difficultés
Celles qui ont été reverse engineerées, y'a pas de raison de ne pas y arriver vu que les même composants sont tout à fait disponibles, s'il y a bien un domaine où le magic mojo n'existe pas, c'est bien l'électronique.

Citation:
Certains se sont même essayés à des comparos sur YT mais je dois avoir des oreilles rincées ou pt être de mauvaise fois vu que j'ai payé le prix fort mais ça sonne pas pareil.
Et tu sais quoi? Si tu mets 2 Cornishs de même modèle l'une à côté de l'autre...
Si les résistances utilisées par Pete ont une tolérance très faible de seulement +/- 1% quant à leur valeur, les condensateurs, c'est +/- 10%. C'est loin d'être ce qui se fait de + imprécis : sur une Ramhead, c'était +/- 10% pour les résistances et +/- 20% pour les condensateurs... Deux pièces pourtant de même valeur peuvent avoir donc un écart de 40%, de quoi faire un peu varier le son, non?
Sinon, sache que moult bricolos ne font guère de différence entre les composants et de toi à moi, si tu écoutes la démo P1 vs RamHead, ce n'est pas dit que ce soit la P2 qui te fasse te dire que c'est the real shit : certains te diront qu'il manque le magic mojo d'une vieille Muff sur la P1 même si le son est +orécis
Et puis, si tu te réfères à Gilmourish.com, le gus qui a littéralement tout essayé des clones de Muffs ne donne que 8/10 à la P1 et 5/10 à la P2 et 8/10 à la Ramhead... Alors que la Buffalo FX Patriot fait son 10/10 ainsi que la mojoHand...

Citation:
Mais je suis pas maso , si y'a moyen de choper le même son pour moins cher, je sui preneur du lien !
Pourquoi le m^m? Pourquoi pas mieux?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Eternel débat… Mon point de vue (uniquement du point de vue financier, puisque c'est le principal point de ton post) est que si un jour tu veux revendre ton clone, tu auras perdu 80% de la valeur de ses composants. Si je revends ma Klon, je me ferai 400 euros, plus les 300 que je m'étaient fait lors de la première vente. Dans un cas tu perds 50 euros, dans l'autre tu gagnes 700 euros. C'est moins évident pour les Cornish, mais pour ceux qui se démerdent bien en occaz, tu peux acheter des pédales (y compris Cornish en étant patient) et les revendre sans rien perdre… Donc, au final, ce n'est pas si con!
megaloman
Obelix2 a écrit :
s'il y a bien un domaine où le magic mojo n'existe pas, c'est bien l'électronique.


Ah et pourtant je suis sur qu'un Klon ou il n'y aurait pas marqué Klon ne sonnerait pas pareil pour 90% d'entre nous
benoi31
Oui, c'est ce qui est d'ailleurs bien dommage cette absence de position neutre ne dépendant uniquement que sur la qualité du son délivré et pas uniquement la marque / collectibillité de la pédale !

Ce qui est bien d'un autre coté, c'est que cela laisse des pédales de bonne qualité (sonore) complètement underrated à coté, disponible à des prix relativement bas. (mais difficile à revendre, cf dilemme cornish ou pas)

En ce moment sur effet guitare...