Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
bobofran a écrit :
On a récupéré le chat de ma belle soeur pour 15 jours ... j'adore les chats mais celui là c'est le plus con de l'histoire féline ...!!!





Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
bobofran a écrit :
On a récupéré le chat de ma belle soeur pour 15 jours ... j'adore les chats mais celui là c'est le plus con de l'histoire féline ...!!!



Developpe un peu
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #834
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 14, 22:21
Cet enculé vient de me faire une belle grosse crotte dans le salon, à côté de la TV. Pourtant deux minutes avant il avait pissé dans sa litière (que je garde très propre), tout à fait normalement.

Bref, il s'est pris une belle dérouillé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité


Citation:
La malpropreté est un comportement très fréquent lorsque le chat vit un malaise ou une difficulté psychologique. Mais avant de conclure à une cause comportementale, il faut impérativement vérifier auprès d'une vétérinaire qu'il ne s'agit pas d'un problème physique, d'une maladie comme la cystite par exemple, qu'il faudrait alors traiter très rapidement. Une fois que cette hypothèse a été écartée, on peut alors se pencher sur les explications comportementales. (...)

Suite :
http://www.mere-nature.com/cha(...)e.php


C'est souvent une réaction nerveuse (anxiété) à un changement dans sa routine... voir à un problème de santé . Tu peux éventuellement consulter un véto... ce n'est pas en tout cas un comportement de "délinquant"...

Si la litière est trop pleine, ou si tu as changé de marque de litière ça peut éventuellement aussi avoir cet effet... enlever temporairement le couvercle s'il y a un, peut aider.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #837
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 14, 23:03
Je l'ai récupéré il y a 2 semaines (après un an sans vivre avec lui) et depuis il a fait ses crottes dans la litière, dès le premier jour, en les recouvrant parfaitement. Sans aucun problème.
Je nettoie tous les jours et ses crottes sont normales. Il pisse normalement aussi. C'est la même litière utilisée depuis un moment.

Mais il y a deux ans il aimait bien chier dans la douche, quand on oubliait de fermer la porte. Il a du me faire le coup au moins 5 fois.

Là je l'ai pris dans l'acte, enfin juste après, quand il essayait de "gratter" le sol autour, pour recouvrir sa merde. Comme si il était dans sa litière.

Ce qui est bizarre c'est qu'il était dans la salle de bain (là où est sa litière), il a pissé, tout à fait normalement, et pendant que je me brossais les dents il est allé chier dans le salon (donc à l'autre bout de l'appart). Contre le mur.

Clairement pas un moment de détresse où il ne pouvait pas se retenir (vu qu'il était dans sa litière juste avant), pas de diarrhée non plus.
Juste une belle grosse crotte bien puante.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
S'il vient de déménager, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin... ça va se replacer d'ici peu... ce n'est pas en tout cas un problème de "discipline"... (comme avec les dégâts sur les meubles par exemple)... les chats vont toujours préférer la litière...

Éventuellement, tu as des produits qui permettent d'abaisser l'anxiété chez les chats (si le problème persiste, parce que c'est relativement coûteux).

Citation:
(...) Tu as par ex le feliway: c'est un diffuseur de phéromones apaisantes. L'avantage est le mode d'utilisation: tu branches sur une prise, en respectant le nombre de diffuseurs pour la surface a traiter et hop. Ca fonctionne très bien sur certains chats, en partie sur d'autres, et pas du tout sur d'autres encore.

Tu as aussi le zylkène, qui se donne en gélule. Ca peut se coupler au feliway. Comme le feliway, sur beaucoup de chats on a un bon résultat, mais il faut vraiment respecter l'observance (donner les gélules tous les jours).

Si tu as le budget pour simplifier l'administration, tu as les croquettes CALM, qui sont des croquettes avec du zylkène en gros ^^ Elles sont sorties il y a peu, perso tous ceux qui ont essayé ont été ravis mais on a pas un échantillon très large non plus. Leur inconvénient majeur est le cout.

Tu as aussi de l'homéopathie au sens strict, avec Boiron qui a sorti des gouttes, le nervosyl. Encore peu de recul perso, un essai, un bon résultat, mais pareil il faut bien les faire avaler au chat tous les jours.

Perso je te conseillerais de commencer par feliway ou feliway + zylkène, en sachant qu'il faut 10/15j que ca fasse effet (on peut doubler la dose de zylkène que ca fasse effet plus vite), sachant que si les changements sont très importants ca ne résoudra peut etre pas complètement le problème.
http://forum.doctissimo.fr/ani(...)1.htm
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #840
  • Publié par
    fabh
    le 27 Jul 14, 23:30
Gaboriau a écrit :
S'il vient de déménager, à mon avis il ne faut pas chercher plus loin... ça va se replacer d'ici peu... ce n'est pas en tout cas un problème de "discipline"... (comme avec les dégâts sur les meubles par exemple)... les chats vont toujours préférer la litière...


Oui mais pourquoi attendre 2 semaines sans aucun problème? Quand j'ai mis sa nouvelle litière dans sa nouvelle salle de bain il a immédiatement été dedans, sans problème. Il "sait".
Mais il a toujours été un peu rebelle avec son caca (comme les histoires de la baignoire il y a 2 ans).
C'est juste un "asshole", comme on dit chez moi.

Citation:
Éventuellement, tu as des produits qui permettent d'abaisser l'anxiété chez les chats (si le problème persiste, parce que c'est relativement coûteux).


Il a l'air d'être anxieux?
fabh a écrit :



ted GMG a écrit :
Sinon, tu continues de lui mettre des roustes et tu lui colles le nez dans sa merde quand il ne la pose pas dans sa litière. C'est une méthode gratuite, qui fonctionne bien et il y a beaucoup d'avis positifs quant à son utilisation.


En espérant que celle ci aura suffit.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...