La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Pas pu comparer avec d'autres modelès chez Kinman mais les Hepcat Serie L sont vraiment très bon, exactement le son de Strat que je voulais.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
j0k3335
MrClean a écrit :


re-

moi, j'ai pas trop aimé les Kinman : ils me semblaient trop "hi-fi", trop "clinic", trop "froid"


chez Fender j'ai pas trop mal aimé les 57/62, pas mal du tout les Eric Johnson

... mais je ne démord plus trop de mes Fralins ( Hot-vintage et Blues) et de mes JS-Moore
( sur mesure en Alnico II)

comme quoi les goûts et les ... sons ...

J'aimerai bien essayer tous ces autres micros boutique que vous évoquez
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Même avis sur les Kinman (j'en ai dans deux guitares, AVn Trad II et Blues).
C'est très bien, encore plus quand on sait que c'est du noiseless (comparé aux noiseless Fender par exemple).
Par contre, ça n'a quand même pas le grain d'un bon simple bobinage à l'ancienne.

Après, pour ceux qui aiment un son ultra pur, pourquoi pas, mais autant passer sur du EMG non ? (jamais essayé).
charlotounga
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?
charlotounga a écrit :
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?


J'ai ces micros, je trouve pas si bien que ça, assez déçu, je crois que je vais les virer aussi.
charlotounga
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?


J'ai ces micros, je trouve pas si bien que ça, assez déçu, je crois que je vais les virer aussi.

ah bon ? pourquoi ?
Perso je trouve qu'ils ont le grain le plus vintage que je connaisse, et un spectre super large...
Je cherche simplement un truc plus rock, mais sinon j'ai pas grand chose à leur reprocher...

Sur quelle guitare ? parce que ça ne pardonne pas les lutheries approximatives...
charlotounga a écrit :
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?


J'ai ces micros, je trouve pas si bien que ça, assez déçu, je crois que je vais les virer aussi.

ah bon ? pourquoi ?
Perso je trouve qu'ils ont le grain le plus vintage que je connaisse, et un spectre super large...
Je cherche simplement un truc plus rock, mais sinon j'ai pas grand chose à leur reprocher...

Sur quelle guitare ? parce que ça ne pardonne pas les lutheries approximatives...



Je les ai monté sur ma Fender Masterbuilt Todd Krause, cette Krause m'a rapidement déçu, en la comparant avec des guitares plus modestes, je trouvais qu'elle faisait pas la différence.
Par exemple, je trouve ma Landau bien meilleure.
Donc, j'ai tenté plusieurs changements micros dont celui ci, or ce n'est pas le son que recherche ou que j'aime vraiment, bon ok, j'avais acheté sans essayer, c'était une confiance à la marque, à la réputation.
Dernièrement, les micros qui m'ont le plus emballé sont ceux qu'on trouve sur les série American Vintage Fender, qu'ils s'agissent des modèles 56, 59 ou bien 65, sur ces modèles, je trouve que Fender a trouvé le truc qui sonne super, je vais monter un de ces kits micros en espérant qu'ils sont dans le commerce ce que pour l'heure je n'ai pas vérifié.
slowhand73
S'ils ne sont pas en vente seuls, tu les trouveras peut être sur eBay, dans la boutique "theStratosphere" qui démonde des guitares neuves pour les vendre en pièces détachées.
charlotounga
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?


J'ai ces micros, je trouve pas si bien que ça, assez déçu, je crois que je vais les virer aussi.

ah bon ? pourquoi ?
Perso je trouve qu'ils ont le grain le plus vintage que je connaisse, et un spectre super large...
Je cherche simplement un truc plus rock, mais sinon j'ai pas grand chose à leur reprocher...

Sur quelle guitare ? parce que ça ne pardonne pas les lutheries approximatives...



Je les ai monté sur ma Fender Masterbuilt Todd Krause, cette Krause m'a rapidement déçu, en la comparant avec des guitares plus modestes, je trouvais qu'elle faisait pas la différence.
Par exemple, je trouve ma Landau bien meilleure.
Donc, j'ai tenté plusieurs changements micros dont celui ci, or ce n'est pas le son que recherche ou que j'aime vraiment, bon ok, j'avais acheté sans essayer, c'était une confiance à la marque, à la réputation.
Dernièrement, les micros qui m'ont le plus emballé sont ceux qu'on trouve sur les série American Vintage Fender, qu'ils s'agissent des modèles 56, 59 ou bien 65, sur ces modèles, je trouve que Fender a trouvé le truc qui sonne super, je vais monter un de ces kits micros en espérant qu'ils sont dans le commerce ce que pour l'heure je n'ai pas vérifié.


Pas de bol pour ta Krause...je crois bien que les micros n'ont rien à voir là dedans...Si une guitare ne te convient pas, alors peu importe les micros ça ne fonctionne jamais... (j'ai déjà eu le tour sur une ou deux guitares)
Le son amha c'est le bois, et les micros ne font que nuancer...Si j'etais toi, je refourguerais la gratte et je garderai les micros pour une autre pelle !
MrClean
j0k3335 a écrit :
MrClean a écrit :


re-

moi, j'ai pas trop aimé les Kinman : ils me semblaient trop "hi-fi", trop "clinic", trop "froid"


chez Fender j'ai pas trop mal aimé les 57/62, pas mal du tout les Eric Johnson

... mais je ne démord plus trop de mes Fralins ( Hot-vintage et Blues) et de mes JS-Moore
( sur mesure en Alnico II)

comme quoi les goûts et les ... sons ...

J'aimerai bien essayer tous ces autres micros boutique que vous évoquez


tout à fait,les kinman sont très bon (customiser une gratte? ) mais trop moderne

en ce moment j'ai des Haussel,et je dois dire que c'est une très bonne découverte
charlotounga a écrit :
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
ESP69 a écrit :
charlotounga a écrit :
Tiens d'ailleurs je vais sûrement mettre en vente un set de Jim rolph 60... Profitez en ça court pas les rues (vrais micros d'eric Johnson, des stones etc...)me mp ?


J'ai ces micros, je trouve pas si bien que ça, assez déçu, je crois que je vais les virer aussi.

ah bon ? pourquoi ?
Perso je trouve qu'ils ont le grain le plus vintage que je connaisse, et un spectre super large...
Je cherche simplement un truc plus rock, mais sinon j'ai pas grand chose à leur reprocher...

Sur quelle guitare ? parce que ça ne pardonne pas les lutheries approximatives...



Je les ai monté sur ma Fender Masterbuilt Todd Krause, cette Krause m'a rapidement déçu, en la comparant avec des guitares plus modestes, je trouvais qu'elle faisait pas la différence.
Par exemple, je trouve ma Landau bien meilleure.
Donc, j'ai tenté plusieurs changements micros dont celui ci, or ce n'est pas le son que recherche ou que j'aime vraiment, bon ok, j'avais acheté sans essayer, c'était une confiance à la marque, à la réputation.
Dernièrement, les micros qui m'ont le plus emballé sont ceux qu'on trouve sur les série American Vintage Fender, qu'ils s'agissent des modèles 56, 59 ou bien 65, sur ces modèles, je trouve que Fender a trouvé le truc qui sonne super, je vais monter un de ces kits micros en espérant qu'ils sont dans le commerce ce que pour l'heure je n'ai pas vérifié.


Pas de bol pour ta Krause...je crois bien que les micros n'ont rien à voir là dedans...Si une guitare ne te convient pas, alors peu importe les micros ça ne fonctionne jamais... (j'ai déjà eu le tour sur une ou deux guitares)
Le son amha c'est le bois, et les micros ne font que nuancer...Si j'etais toi, je refourguerais la gratte et je garderai les micros pour une autre pelle !



Pourtant les Krause sont réputées, ceci étant je préfère effectivement ma Custom Shop Landau ou en Masterbuilt, je préfère la Shishkov d'un pote.

Ceci dit, je ne pense pas que ces micros, J.M. Rolph sont si bien que ça, ils ont strictement rien apporté, je suis déçu.
rg560
slowhand73 a écrit :
S'ils ne sont pas en vente seuls, tu les trouveras peut être sur eBay, dans la boutique "theStratosphere" qui démonde des guitares neuves pour les vendre en pièces détachées.


cool le lien,mais sur certaines pièces,il fait pas dans la dentelle niveau prix;..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...