Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LO95
C'est très mauvais
On ne tire pas sur les ambulances
vous sortez du seigneur des anneaux sans déconner?
Kida
Aux supporter d'ISRAEL , une minorité contrairement à ce que tu crois Flyn... , le peuple et les gouvernements ce n'est pas la même chose !!! , ce que je retiens de ces quelques discussion , c'est un soutiens aveugle à une Pays qui COLONISE, VIOLE UNE TERRE, MASSACRE des habitants ...

vous pouvez vous planquez derrieres des arguments dérisoires :

- Le manque de connaissance de vos interlocuteurs
- L'anti-semistisme et leurs rejet d'ISRAEL ( Fabh ...qu'est ce que c'est petit ..)
- La méchante religion d'ISLAM, qui veut nous envahir ...
- Les vilaines rockett du Hamas ( merde ils se defendent ! )
- Les débordements des manifestations

Il n'en reste pas moins que le Gouvernement d'extreme droite d'un Pays censé être civilisé, avancé et son Armée massacre une population Civile... et que par vos discours , vous Soutenez tout simplement cet état et ses actions ..

ps : Raphc je me suis fait excatement la même reflexion hier soir , doit même pas comprendre un mots d'Arabe , comique ...tristement comique ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
LO95
c'est vrai, y a plein de gens bizarre dans ce film!
uzzful
Ce qui est tristement comique, c'est de voir des personnes comme Kida sans aucune connaissance, ni arabe, ni français, ni hébreu, ni rien du tout, prendre parti.
Prendre parti dans ce conflit est un pari risqué que je ne prendrais pas. Déchiffrer tous les alibis, les enjeux économiques, religieux, ex-pan-sionnistes, les subterfuges des uns et des autres, les rancunes millénaires, les puissances qui utilisent ce conflit comme un laboratoire de ce qui pourrait se passer à une plus grande échelle, est une tâche impossible, trop complexe.
Ce qui me sidère, c'est de voir des manifestants, génération Gaza, qui réfléchissent comme des tambours, ça promet, les marchands d'autos ont un super avenir, de bombes, encore meilleur.
Kida
ce qui est attristant c'est de voir un Guss comme toi arrivé , et tenter une pseudo décrédibilisation , partir dans des généralité sur ma petite personne , puis dans du blabla consensuel sans fond...ca s'appel du Vent ....les Faits eux sont la , et ne me semble toujours pas defendable...les condamner me semble être la meilleur chose à faire ..essayer de trouver des escuses à ISRAEL ...lamentable...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
uzzful
Kida a écrit :
ce qui est attristant c'est de voir un Guss comme toi arrivé , et tenter une pseudo décrédibilisation , partir dans des généralité sur ma petite personne , puis dans du blabla consensuel sans fond...ca s'appel du Vent ....les Faits eux sont la , et ne me semble toujours pas defendable...les condamner me semble être la meilleur chose à faire ..essayer de trouver des escuses à ISRAEL ...lamentable...


Le Guss te conseille de prendre des cours de français, ta rédaction est affligeante. Désolé.
flyin
Kida il n arrivera pas à donner un argument réel.
De toute les manières, que sont devenus les nazis et les communistes ? Réduit à néant.
Les islamistes aussi seront réduits à néant.
A la limite ils sont pour le moment bp bp moins dangereux.
L occident a appris à gérer ses ennemis.

Mais à l époque faut pas oublier que des communistes soutenant staline Mao et pol pot à a fait ses études tranquille à la cité u. Accueilli a bras ouvert par des Kida-like.

Y aura toujoirs des gens pour comme ça et ne quantité. Mais ils disparaîtront comme les autres.
Question de temps.
flyin
Faut les laisser brasser de l air. Ma question initiale avait pour but de démontrer leur ignorance, je crois que c'est réussi.
Raphc
flyin a écrit :
Je comprends mal la passion pour le moyen orient de gens absolument pas concerné.
Si vous saviez à quel point les palestiniens sont conscients de toutes cette mascarade qu'ils voient en occident!

Ils ont honte quand ils voient comment se comporte les arabes des pays occidentaux, et ils ont honte quand ils voient les milliards dépensés en futilités par les autres pays arabes sans qu'ils voient un centime.

Ils savent très bien qu'Israel est un pays très dur pour eux, mais ils savent aussi qu'ils sont utilisés par tous les pays musulmans pour servir de vitrine anti israélienne.
Donc de toute manière toutes cette doctrine pro palestinienne occidentale, n'a aucun impact pour eux.

Je parle des palestiniens normaux, éduqué, de ceux avec qui on peut parler. Les autres sont évidement plongé dans l'ignorance et manipulé comme des marionnettes sans qu'ils aient la possibilité de s'en rendre compte.

Voilà, je n'ouvre aucun débat. je dis ce que je vois de palestinien qui vive en paix en Israel, qui critique le gouvernement oui, mais qui profite bien aussi des universités et des infrastructures. Ils savent faire la part des choses. Ils aimeraient la paix c'est tout. Et que tous les pro palestiniens la bouclent car ils entretiennent la guerre.

Mais ça vous aurez jamais une interview sur BFM tv.


Il y a surement pas mal de vrai là dedans. Ceux qui me les cassent le moins avec le conflit ce sont les palestiniens eux-mêmes.
flyin
j ai des amis palestiniens sur fb, enfin connaissance, ils mettent leur opinion, mais ils sont pas complètement débile. Ils veulent plus de liberté, on conscience qu Israël défend ses droits de manières extrêmement dur (rien à voir avec le likoud d ailleues).
Ils sont pas haineux et déverse pas une propagande ridicule.
Et ils détestent ce qu ils voient en France....
LO95
Citation:
Faut les laisser brasser de l air. Ma question initiale avait pour but de démontrer leur ignorance, je crois que c'est réussi.


Einstein avait raison...
flyin
tu en aurais douté?
saulot
flyin a écrit :
j ai des amis palestiniens sur fb, enfin connaissance, ils mettent leur opinion, mais ils sont pas complètement débile. Ils veulent plus de liberté, on conscience qu Israël défend ses droits de manières extrêmement dur (rien à voir avec le likoud d ailleues).
Ils sont pas haineux et déverse pas une propagande ridicule.
Et ils détestent ce qu ils voient en France....


Et de la même façon un paquet de monde en Israël déplore la violence disproportionée de leur propre armée.

Bref il s'agit d'un sujet complexe et effectivement il a des abrutis des deux cotés.

La preuve:

http://www.bfmtv.com/societe/t(...).html

http://www.lexpress.fr/actuali(...).html
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Redstein
Martine Gozlan a écrit :
Rappelons que la face émergée de l'islamisme a toujours été le cheveu interdit de la femelle.


La statue prise d'assaut par les manifestants le 26 juillet


Citation:
Gaza sous Gaza ou la banalisation de l'islamisme français

Quenelles et drapeaux du djihad ont défiguré la statue de la République. Un cercle de femmes voilées se serrait à ses pieds. L'affaire de Gaza banalise l'islamisme français.

De même que les tunnels découverts à Gaza révèlent la profondeur et la sophistication du réseau souterrain installé par le Hamas pour acheminer des armes et pénétrer en Israël, pour faire la guerre tout simplement, sans se soucier un instant de la survie de la malheureuse population palestinienne, nous avons en France notre "Gaza sous Gaza".

Chaque week-end estival, chaque semaine de cet été désespérant, nous devons encaisser à nouveau les uppercuts contre tous les symboles de la République, l'allégresse haineuse qui transforme la solidarité avec les victimes civiles d'un conflit en allégeance et soutien à l'étendard du Hamas, au drapeau noir du djihad.

La manifestation parisienne du 26 juillet n'a pas échappé à la règle. Toute interdite qu'elle fût, on y a vu des citoyens - nos compatriotes- escalader le monument, et depuis les plis de pierre des statues au doux visage déterminé de la France parisienne insurgée- notre histoire d'où que nous venions, notre berceau, notre langue, notre fierté avec ou sans les dieux- y déployer l'oriflamme sinistre de la négation de la raison. Ils y joignaient différents drapeaux - algérien, turc, yéménite, marocain- lesquels étaient censés incarner la solidarité internationale islamique avec la Palestine. Le tout assorti naturellement du salut nazi inversé de Dieudonné.

Le salut nazi inversé depuis la statue de la République. Le désespoir de cette vision se répète. Des cohortes de filles voilées, très voilées entourant d'un cordon sanitaire insane cette même statue qui, avec la République, est l'incarnation féminine, majestueuse, dévoilée, souveraine, de la liberté d'être.

Il semble, à en juger par les compte-rendus, que ces voiles-là ne dérangent plus personne.
Et voici l'enseignement, la leçon de ces événements hexagonaux: le "Gaza sous Gaza" a banalisé l'islamisme français. Rappelons que la face émergée de l'islamisme a toujours été le cheveu interdit de la femelle. Ce voile, nous l'avons dénoncé depuis si longtemps, et avec tant de constance! Sur la carte tragique du Moyen-Orient mais aussi des pays d'Asie et d'Afrique, n'avons-nous pas suivi sa progression et son adoption au fil des décennies? N'est-il pas, partout, le symbole de la victoire du salafisme comportemental?

Peu à peu, ce voile, dont le bannissement dans les préaux du collège par notre loi salutaire sur l'interdiction des signes ostentatoires constitua la première mobilisation des islamistes en France, s'est popularisé. Il a gagné en nombre, en mode. Il est devenu une façon de faire vendre: relire la formidable chronique qu'a consacré Guy Konopnicki aux pubs de téléphonie mobile. Pourvu qu'il ne cache pas la face - ce qu'une autre loi, quelquefois bafouée, interdit - ce voile s'est benoitement francisé.


Non, désolée. Ce voile est à l'aune des drapeaux qui se déployaient hier, moins pour se désespérer du massacre des civils innocents - au milieu desquels le Hamas planque ses tunnels et ses arsenaux - que pour désespérer le visage nu et la chevelure libre de la République française, universaliste, qui fut admirée par les parias du monde entier pour la libre raison qu'elle diffusait.

Ce voile est devenu l'aboutissement de la contre-pensée antihumaniste, ségrégationniste, discriminatrice. Une contre-pensée qui nie la diversité au nom de laquelle elle prétend s'imposer: car elle nie l'autre, et pas seulement le juif. Elle nie tous les autres, qui sont nous, citoyens mêlés de la même patrie, que nous portions un nom d'Orient ou d'Occident.

Cette contre-pensée islamiste peut désormais défiler dans toute la France. Avec sa virulence acceptée, pourvu qu'elle ne trouble pas l'ordre public, elle représente l'antithèse de tout ce qui fonde notre contrat social, éthique, culturel, existentiel.

Son déploiement, son affirmation- alors qu'un grand quotidien du soir titre avec humilité " Génération Gaza"- représente l'aspect fondamental, fondamentaliste, de notre "Gaza sous Gaza" français.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Redstein > oui, enfin ça parait un peu anecdotique au regard de la situation non ? dans un monde idéal, il y aurait 1 message par manif, une seule voix, pas de débordement. On sait que ça ne se passe jamais comme ça, il y aura toujours des groupes minoritaires pour fausser l'angle de la camera, détourner l'attention, semer le doute, et finalement nuire au message des autres, pourtant beaucoup plus nombreux.
Enfin je n'ai rien contre Martine Gozlan, je suis sur qu'elle est une excellente journaliste, mais comme très souvent lorsque s'exprime d'autres journalistes ou philosophe juifs sur la question Israel/Palestine, il faut s'attendre à ce que le discours puisse être légèrement orienté, son blog est très intéressant ceci dit.

En ce moment sur backstage...