Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Je poste ma question ici au cas où :

Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?
arsenelapin
MrClean a écrit :
super simple



mais super efficace


Simple effectivement !

Comment t'en sers-tu ?
Obelix2
Citation:
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?

Le + simple serait probablement d'installer un double potar dans ton exp ainsi que 2 sorties (et je te consillerai plutôt de taper qqch de haut de gamme à piste "CerMet' (céramique métal => anti scratch) scellé genre certains modèles Vishay ou Bourns)

Si jamais il faut deux valeurs différentes pour le potar, ça va se compliquer, il faudra, si c'est jouable, sans doute customiser du potar ce qui peut se révéler peu aisé ou impossible, et il faudra sans doute détruire un pot.

Citation:
Non ça ne devrait pas marcher avec une AB box
Pas forcément, mais il peut falloir gérer l'absence de charge sur le canal non utilisé donc le A/B commuterait dessus ou la valeur de l'EXP ou un court circuit.
Je n'ai pas étudié le truc mais y'a du bon potentiel pour un footswitch quadruple inverseur...
Citation:
Quelque chose dans ce genre peut-être ?
http://missionengineering.com/(...)tor-2
Par contre, il faut sans doute leur pédale d'expression aussi.

Ce serait même intéressant pour moi, ça vu que je vais me retrouver avec une flopée d'EXPs, du moins si je claque le même nombre que ce qui est connectable au bordel... (par la barbe de mon ancêtre : 4 EXPs sur le pédalier MIDI, 2 sur l'Eventide, une sur le MPX G2 et je crois qu'il y en a d'autres à prévoir et ce sans considérer les pédaliers midi 2ndires (2 pour le FC50, deux pour le FC100 mkII)...

Le Mission Enginneering serait intéressant, mais bonjour le tarif : 200 à 250$ c'est vraiment salé pour ça!

as-tu des idées d'EXPs à prix raisonnable qui ne dépassent pas les 20cm de long et ne soient pas trop pourries, disons du niveau de la Roland EV5 ou de la LeadFoot... L'EV5 est vraiment trop chère.
De +, souvent, les dimensins ne sont pas indiquées i.e m-audio, Ketron VP...

une idée si la Behringer VP1000 est toute moisie ou si ça peut être potable (en la modifiant en EXP) : à priori elle ne fait que 15cm de long, en l'installant sur un truc sur-élevé.
Effectivement, il me va falloir mettre les EXPs sur 2 rangées (!!!)

personne n'aurait une CryBaby dont l'électronique est nase (histoire de bourrer la mini-dejavibe dedans)

Citation:
On est avec toi Obélix, pour ce moment délicat
Disons que c'est toujours super rassurant quand on te dit qu'on va t'injecter un truc et que tout à coup te revient en mémoire que c'est le même truc qui a tué Michael Jackson... Bon, si je fais un bref passage de l'autre côté, je vais peut être revenir en sachant faire le Moon-Walk Si je m'y plais, je risque de monter un band avec Tony Williams, Jaco Pastorius, Miles Davis, John Coltrane, Thelonius...

Citation:
N'empêche: hâte de voir un peu ton "bordel"
Bordel est vraiment le mot approprié et on est en plein chantier : va falloir que je fasse un sacré taf de cahier des charges, achète nombre de fournitures etc avant d'attaquer le chambard. Pour être franc, en aurai-je les moyens que je sous traiterai!

MrClean a écrit :
super simple
mais super efficace

Si ce qu'on bricole le permet, la meilleure solution reste du simple et efficace.
Je serai même probablement pire que toi en prenant un amp 3 ou 4 canaux et aucune pédale!

Citation:
Je poste ma question ici au cas où :
Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?

tu veux adapter quoi sur quoi?
T'as des chances de pouvoir te bricoler ça toi même avec 2 ou 3 résistances bobinées 50, 100 ou 150W (entre 5 et 9€ pièce), un boitier à 6€ et 2 jacks...
C'est pas forcément + nase de carrément remplacer la gamelle ou le transfo de sortie de l'ampli par un qui permet de brancher toutes les impédances...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
neozecat
The Duke a écrit :
Je poste ma question ici au cas où :

Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?


Essayés de trouver un z-matcher d'occaz.

Citation:
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?


Merci pour vos réponses. Je vais développer : je cherche un petit boîtier que je puisse contrôler via mon Musicomlab en midi ou avec la sortie TRS et ainsi en choisissant un preset activer la pédale d'expression pour la pédale 1, la pédale 2 ou les deux donc en résumé un boîtier comme l'expressionator mais activable à distance
tguyfr
neozecat a écrit :
The Duke a écrit :
Je poste ma question ici au cas où :

Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?


Essayés de trouver un z-matcher d'occaz.

Citation:
Est que vous connaissez un boitier footswitchable qui puisse permettre d'utiliser une pédale d'expression en fonction de la sélection sur une des deux pédales qui y sont reliées ?


Merci pour vos réponses. Je vais développer : je cherche un petit boîtier que je puisse contrôler via mon Musicomlab en midi ou avec la sortie TRS et ainsi en choisissant un preset activer la pédale d'expression pour la pédale 1, la pédale 2 ou les deux donc en résumé un boîtier comme l'expressionator mais activable à distance

Autre stratégie possible (mais jamais essayée) : piloter un effet en midi via le looper (si entrée EXP sur ton looper) et l'autre en jack (si entrée jack sur l'effet). Je sais, il y a beaucoup, beaucoup de si...
The Duke
Obelix2 a écrit :
Citation:
Je poste ma question ici au cas où :
Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?

tu veux adapter quoi sur quoi?
T'as des chances de pouvoir te bricoler ça toi même avec 2 ou 3 résistances bobinées 50, 100 ou 150W (entre 5 et 9€ pièce), un boitier à 6€ et 2 jacks...
C'est pas forcément + nase de carrément remplacer la gamelle ou le transfo de sortie de l'ampli par un qui permet de brancher toutes les impédances...



Ca serait pour brancher un Blues Junior (8 Ohm) sur un cabinet 4x12 (16 Ohm).
The Duke
Ce n'est hélas pas le mien, mais celui de mon local de répétition !
Obelix2
T'as pas le système dedans pour l'utiliser en stéréo, auquel cas, il se divise en 2 2*12 de 8 ohms.
Sinon, , c'est tout cul, mais aussi fonction de la puissance de ton ampli: une boiboite genre pédale d'effet Hammond entre l'amp et le cab avec 2 jacks et une résistance 16 ohms en // dessus et de wattage supérieur à celui de ton ampli.
Exemple :

C'est là
Avec ça, t'es tranquille sauf si ton amp est un Marshall Major ou autre Mesa D180/Strategy ou je ne sais quel monstre : ça a de quoi même encaisser du twin 135W ou du vieux HiWatt 100 qui en faisait 120 réels.

Citation:
Ca serait pour brancher un Blues Junior (8 Ohm)
Le blues junior n'a qu'une sortie 8 ohms?
Upgradons son transformateur de sortie avec ça :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
et zou, il sort aussi en 4 ou 16 ohms!
Et il te faudrait ou rajouter 2 jacks ou rajouter sur le chassis entre le transfo et la sortie HP
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
Et voilou, pour une 60aine d'€ tu peux brancher TOUS les cabs que tu veux sur ton ampli et tu ne perds pas la moitié de sa puissance électrique dissipée par une résistance...

autre possibilité : tu ramènes un 1*12 en 16 ohms et tu le connectes en // au 4*12... Un Wizard (sorte de copie de G12H sous stéroïdes) ou un RedFang risque à lui tout seul d'être aussi fort qu'un 4*12 Marshall, au fait...

Citation:
Merci pour vos réponses. Je vais développer : je cherche un petit boîtier que je puisse contrôler via mon Musicomlab en midi ou avec la sortie TRS et ainsi en choisissant un preset activer la pédale d'expression pour la pédale 1, la pédale 2 ou les deux donc en résumé un boîtier comme l'expressionator mais activable à distance

Heu, là, j'ai l'impression que tu jauges mal ton matos: à ce que je vois, les Musicomlab sont de simples "loopers" : il n'y a rien à attendre d'une EXP là dessus vu qu'ils ne feront que bypasser tes pédales, point barre... C'est pas comme si tu avais un switchblade et auquel cas, le bousin serait piloté par un pédalier midi auquel tu connecterais tes EXPs (à moin qu'il en aie déjà des intégrées (le behbeh en a 2 à bord, le liquid foot pro tu en connectes jusqu'à 4, mon ex Lexicon R1 avait une exp à bord et une externe à connecter, etc etc etc)

En fait, il n'y a pas d'intérêt particulier à "activer" des EXPs, l'engin que t'a décrit LEMG, c'est pour utiliser une seule EXP sur plusieurs appareils de façon successive.
Si icelle est reliée à un pédalier midi, elle se vera rappeler ou par les presets du pédalier s'il est foutu ainsi ou via son CC fixe sur un truc moins évolué, par la midimap d'un multi Fx ou autre truc qui gère ça, i.e du bon vieux Boss FC50 ou les CC#7 et #16 sont à mettre en midi map pour les affecter à tel ou tel paramètre et actionnés par tes EXPs.
Certains multi Fx prévoient la connection directe d'EXPs dessus en ajoutant à ce qu'un pédalier midi peut fournir (ex: MPX G2 : 1 EXP, Eventide Eclipse : 2 EXPs).
Je crois que Rocktron vend aussi une EXP avec une sortie midi directe pour ceux qui auraient besoin d'additionnelles et dont le système n'en prévoirait pas assez à connecter, mais, à nouveau, je ne crois pas que ce soit d'une quelconque utilité avec ton Musicom : des gestion de volume, mix, etc etc, c'est sur de la très grosse artillerie de looper, en fait, là, on parle plus de routeurs matriciel (again : les Sound-Sculpture Switchblades ou le FAMC Liquid Router)

MrClean a écrit :
Klon en clean boost tjrs sur on
TS9 on (sauf pour les morceaux "clean")
et pour solo j'enclenche l'ocd
j'ajoute une wah devant le pb aussi
et la HOF/reverb
j'ai quand mm un autre pb,bien fournie .....mais celui çi c'est quand j'ai la flemme

Ne serait-ce + logique et performant d'avoir un ampli 3 canaux? Sans compter que certains sont modulaires et qu'on peut délirer avec un double EQ et ainsi faire tout ce qu'on veut...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
nikos_sophos
The Duke a écrit :
Obelix2 a écrit :
Citation:
Je poste ma question ici au cas où :
Est-ce qu'il existe des adaptateur d'impédance ampli/baffle pour une cinquantaine d'euros ?

tu veux adapter quoi sur quoi?
T'as des chances de pouvoir te bricoler ça toi même avec 2 ou 3 résistances bobinées 50, 100 ou 150W (entre 5 et 9€ pièce), un boitier à 6€ et 2 jacks...
C'est pas forcément + nase de carrément remplacer la gamelle ou le transfo de sortie de l'ampli par un qui permet de brancher toutes les impédances...



Ca serait pour brancher un Blues Junior (8 Ohm) sur un cabinet 4x12 (16 Ohm).


Weber vends en pièces détachée le transfo qui leur sert dans le z matcher le wzc 50 (version 50watts) pour 30 USD si t'es un peu bricoleur y a rien de compliqué.
http://taweber.powweb.com/stor(...)0.jpg
Je voulais m'en faire un y a quelque temps mais j'ai laissé tombé, j'avais fait un schéma.
MrClean
Citation:
Ne serait-ce + logique et performant d'avoir un ampli 3 canaux? Sans compter que certains sont modulaires et qu'on peut délirer avec un double EQ et ainsi faire tout ce qu'on veut...


logique je ne sais pas....ya bien le Schofield chez TwoRock....mais ça coute (oui parce que je ne veux rien d'autre qu'un TwoRock )

et au moins là on peut jongler entre les OD

après si c'est pour avoir une usine à gaz avec X mille boutons en façade.....c'est pas pour moi
coxy-ben
MrClean a écrit :
super simple



mais super efficace



joli !

il te reste même une petit place pour une big muff !


c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...