Help Ibanez GSR 200

Forum Ibanez
Forums
Bonjours à tous et à toutes !
Comme l'indique mon titre, je fais appel aux possesseurs d'une Ibanez GSR 200, je m'explique : Je viens d'acquérir une Ibanez gsr 200 Pour la retapper et m'y amuser ( Qui n'as jamais eu envie de se lancer? ), Donc je l'ai repeinte comme il se doit pour tout ce coté là no soucis !
(je l'ai récupéré pour une misère et ce en bon état)
Et donc voilà, j'en suis aux soudures de l'éléctronnique, et impossible d'en tirer un son ! J'ai beau prendre le shéma de cablage trouvé sur le net , impossible de tirer le moindre son !
Donc je fais appel aux possesseurs de cette Basse, si quelqu'un pouvait par tout hasard partager des photos des soudures et cablages de l'éléctronnique, je lui en serait plus que reconnaissant ! ( Vous allez me dire , n'as tu pas préparé de photos avant le démontage complet? Bien si, mais ma carte SD à décider de me lâcher, sans qu'au préalable je pense à vérifier , Triste ironie du sort? ou simple poisse? je ne saurais dire !
Donc merci bien d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer , et j'ai déjà farfouiller partout sur le net, mais rien de clair, pas de photos ni rien ^^

Ami-Musicalement, Jonathan
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 28 Jul 14, 19:03



je ne suis pas sûr que tu aies vraiment cherché... ça m'a pris 10 secondes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est le shéma que j'ai déjà, et justement, j'ai beau effectué exactement ce cablage, ça n'est pas bon, d'ou ma demande d'une photo plutôt...
Comme je l'ai dis au premier message les shéma trouvés ne sont pas bon. ( ça doit être à cause de l'année)
D'autant plus que je me rappelle que les deux bornes des deux micros se rejoignaient sur un des deux potards de volume avec la masse de la basse reliée au chevalet.
francdelonge49
go chez ton magasin de musique ou ton luthier
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Jul 14, 17:00
c'est probablement le meilleur truc à faire !


sinon, c'est quand même un schéma ultra-classique, tu ne devrais pas rencontrer de problème avec ça si tes soudures sont ok et chaque chose à sa place.

ta pile est bonne ? ton jack est câblé à l'endroit ? tu as suivi la continuité électrique à l'ohm-mètre ?
un truc que tu peux faire aussi, c'est brancher tous les fils de masse (sans oublier la masse-cordes) au même point, ce qui n'est pas le cas sur le schéma pour des raisons de lisibilité. mais de toute façon, ce n'est pas ça qui explique l'absence de signal.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...