Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VERTEX effects

Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
klawn a écrit :
y a quand même un post qui colle vraiment le doute sur TGP, avec photos et explications approfondies:

http://www.thegearpage.net/boa(...)90287

pour moi ça semble clair. de toute façon du goop dans une wah ? sérieux ? à ce stade c'est largement prouvé que la plupart des circuits goopés ont quelque chose à "cacher", et c'est rarement leur originalité.

c'est con, j'attendais sa pédale SSS de pied ferme, mais si y a la même deux fois moins cher ailleurs...

L'autre argument du goop c'est qu'il protège aussi les circuits des altérations mécaniques ou autres.
La SSS fait partie des pédales originales de Vertex, elle n'est pas censée s'appuyer sur une base existante et le prix devrait être celui d'une bonne OD, donc à moitié prix tu auras juste une OD moyenne. Je ne pense pas que R. Ford adopte une pédale qui caricature son Dumble soit dit en passant.
Toute cette affaire me laisse perplexe en tout cas, je me demande à qui profite le crime... Juste un truc pour tous ceux qui suivent le thread : "l'affaire" ne concerne qu'une seule pédale, la wah. Il serait dommage de ternir l'image de la marque sur une seule rumeur. D'autant que je pense que Vertex et surtout BBE seront un jour obligés de clarifier publiquement le différent.
Invité
Je viens d'acheter d'occaz une Axis Wha, j'ai eu pas mal de wha wha dans ma vie, des premières Cry Baby, du moins celles de ma génération, c'est à dire dans les 70's, des Vox, Fulltone et RMC, cette Vertex est à mon humble avis, la meilleure que j'ai pu avoir....

mais je suis peut-être complétement sourd............
klawn
Thierry_KOB a écrit :
Je viens d'acheter d'occaz une Axis Wha, j'ai eu pas mal de wha wha dans ma vie, des premières Cry Baby, du moins celles de ma génération, c'est à dire dans les 70's, des Vox, Fulltone et RMC, cette Vertex est à mon humble avis, la meilleure que j'ai pu avoir....

mais je suis peut-être complétement sourd............


ça veut pas dire que t'es sourd, ça veut juste dire que t'aimes le son de la BBE qui est visiblement une excellente wah.

tguyfr, pas de souci, je plaisantais un peu pour la SSS, je compte bien me pencher dessus puisque de toute façon j'ai jamais vu une autre pédale de ce genre, toutes les Dumble-like se focalisent sur le son gainy/crémeux de l'ODS.
Invité
klawn a écrit :
Thierry_KOB a écrit :
Je viens d'acheter d'occaz une Axis Wha, j'ai eu pas mal de wha wha dans ma vie, des premières Cry Baby, du moins celles de ma génération, c'est à dire dans les 70's, des Vox, Fulltone et RMC, cette Vertex est à mon humble avis, la meilleure que j'ai pu avoir....

mais je suis peut-être complétement sourd............


ça veut pas dire que t'es sourd, ça veut juste dire que t'aimes le son de la BBE qui est visiblement une excellente wah.

tguyfr, pas de souci, je plaisantais un peu pour la SSS, je compte bien me pencher dessus puisque de toute façon j'ai jamais vu une autre pédale de ce genre, toutes les Dumble-like se focalisent sur le son gainy/crémeux de l'ODS.


c'est quoi la BBE?
Invité
MrClean a écrit :
t'aurais gardé ta vox,mis du goop,c'était pareil

non la vox je lui ai aplati le switch tellement c'est de la merde..........
Invité
MrClean a écrit :
espèce de brute

regarde le lien plus haut,la bbe c'est la vertex original au bon gout de caramel


j'ai pas le temps de lire tout ça, c'est quoi la BBE?
Invité
MrClean a écrit :
ta vertex!!!!! mais avec du goop


et le goop, c'est un mot des pays de l'Est, j'suis désolé, j'comprends pas le Roumain.......
Invité
je viens d'écouter des démos de la BBE sur le net, ça a le même look, je suis d'accord, mais le son.....lol
Invité
MrClean a écrit :
Normal, elle a pas de goop ahah


bah elle a pas trop le son non plus, du moins à mon humble avis
après tout ça, c'est chacun son avis évidemment.......
tguyfr
L'important c'est de ne pas avoir de goop dans les feuilles
En tout cas ça fait plaisir de voir qu'un connaisseur comme Thierry (tu te souviens, on s'est rencontrés il y a longtemps autour d'une wah ! une Fulltone je crois) apprécie la Vertex à sa juste valeur.
Sinon ça bouge sur la page FB de BBE. A la question du rebranding supposé de la BBE en Vertex, voici la réponse officielle - et totalement hypocrite - de BBE :
"Hi Rob, for years we've supplied wahs to a company called Vertex Systems which prepares pedal boards primarily for artists. They do a lot of customizing, so maybe that's what's going on with wahs. Our wahs do sound great; the design, tone, construction and flexibility of the harmony control led to our wah winning the Guitar Player wah shootout a few years ago."
Cela dit ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça... c'est bizarre vous trouvez pas ? Le gros mastodonte BBE ne se révolte pas contre le minuscule Vertex. Je crois qu'il faut arrêter de se masturber le cerveau en imaginant qu'on se fait "avoir" en achetant l'Axis. Elle est mieux que la BBE, qui est déjà très bien (et pour cause, mais là je ricane en mon for intérieur). Après, qu'on soit prêt à payer une rallonge pour avoir un meilleur produit, chacun est libre de juger.
klawn
tout ce que ça veut dire c'est qu'ils sont dans le coup depuis le début, et que la Vertex est bien une BBE (modifiée ?).

soit ça, soit BBE n'était vraiment pas au courant et y a eu un arrangement entre les deux avant que cette annonce soit faite.

En ce moment sur effet guitare...