Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli jazz : le guide (on essaie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de voir que tout le monde ( lou presque) le vendait en dessous de 400€…
Surtout ne pas se fier au prix, c'est vraiment eccxxxxeeellleeennnt.
Non non je ne travaille pas pour eux
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
fabilou
Ou alors les concepteurs ont voulu éliminer un radiateur, en général assez pesant, pour que l'ampli reste léger (il fait dans les 8 kg je crois).
fabilou
Hey, c'est pas un son qui tue, ça, by the "Jazz Killer":



ou encore



Si mes renseignemens sont corrects, c'est un Henriksen Jazzamp de l'autre côté du câble. On est à cent lieues du son de Wes, mais j'avoue que ça me flatte bien les oreilles...
C'est chaud, c'est moderne...
Bon, il n'y a pas que l'ampli, il y a la gratte aussi, et les doigts qui jouent dessus.
Il est petit et léger, fait pour le dos des vieux comme moi..
Il y a donc un manque de place pour le refroidissement, donc ventillo.
C'est un choix de conception, pour refroidir ta soupe si elle est trop chaude, soit tu ouvres la fenêtre, soit tu souffles dessus.
Mais il est vrai que ça me dérange aussi ce bruit, d'autant que le ventillo n'est utile QUE si tu joues FORT et très longtemps, d'ou la petite motif a faire
Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
fabilou
Citation:
pour refroidir ta soupe si elle est trop chaude, soit tu ouvres la fenêtre, soit tu souffles dessus

Ta modif a donc consisté à ouvrir la fenêtre ?
N'empêche qu'il a l'air de très bien sonner ce petit ampli, au moins sur les démos, dans l'esprit des bons amplis transo genre Polytone ou Henriksen. En revanche, avec un format aussi petit, est-ce que le son diffuse bien et les basses sont-elles bien rendues? Y a-t-il une réserve de puissance suffisante pour faire la causette avec des cuivres et une batterie?
Non, en fait je laisse la fenêtre fermée mais je ne fait pas trop chauffer ma soupe..;
Donc je joue pas très fort, juste ce qu'il faut pour enregistrer et si il y a du temps entre chaque prise, je coupe. Mais en live, je laisse le ventillo bien sur et là le bruit n'est plus gênant.

DV Mark est la division guitare de…. Mark Bass!
Donc oui le basses sont bien là, ils savent de quoi ils parlent, c'est meme surprenant tellement c'est equilibré. Je ne joue presque pas sur l'equal; à peine un peu si je change de guitare.
Le Hp fait partie des fameux qu'ils ont depuis quelques temps: solide très bon rendu et TRES léger.
je n'en pense que du bien (ça se voit trop?….) et je peux dire que j'en ai essayé (acheté, vendu…) un sacre paquet. Par contre il est vraiment etudie pour le jazz et eventuellement l'acoustique, j'ai tenté une Strat et une Lp pour voir….
Autre chose, ils ont l'air d'être souvent en rupture dans les mag



Merci à tous ceux qui partagent leur experience, car la vérité n'est pas toujours bonne à dire mais elle est toujours bonne à entendre.
fabilou
Une question pour bullfrog (si tu fréquentes encore ce topic!): tu as dit il y a quelque temps que tu voulais changer le hp de ton ampeg par un Electrovoice. Si je ne me trompe pas, sur ton ampeg, à l'origine il doit y avoir un Celestion Vintage 30. Que reproches-tu au juste à ce dernier?
Je pose la question car il y en a 2 dans mon Carvin...
bullfrog
non non c'est un celestion seventy 80, je lui reproche d'être un peu trop boomy dans les basses, trop présentes, mais c'est de la faute de mon bassiste qui refuse de baisser son volume, donc je monte le mien et les basses deviennent vraiment moches...

mais sinon je ne reproche rien à ce hp, c'est une manière aussi de dépenser de l'argent (pas trop) en se faisant un peu plaisir.

voilà désolé je ne conais pas de vintage 30
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
fabilou
Merci bullfrog, et désolé j'étais mal renseigné.
Citation:

mais sinon je ne reproche rien à ce hp, c'est une manière aussi de dépenser de l'argent (pas trop) en se faisant un peu plaisir.

il ne pourrait pas participer, ton bassiste? si tu changes à cause de lui...
lapinmalin
Quand j'augmente le son de mon ampli, je baisse les basses dans la foulée en général donc ça ne m'étonne pas...

à faible volume le rendu des basses et aigus est plus faible, d'où le réglage loudness sur les chaines hifi qui booste basses et aigus.

Je suppose qu'entre un volume fort à très fort ça fait le même effet...

C'est pas vraiment le hp en cause à mon avis, plutôt l'ampli qui amplifie trop les basses.
jazz life
bullfrog
aahhh cool merci
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
lapinmalin a écrit :
Quand j'augmente le son de mon ampli, je baisse les basses dans la foulée en général donc ça ne m'étonne pas...

à faible volume le rendu des basses et aigus est plus faible, d'où le réglage loudness sur les chaines hifi qui booste basses et aigus.

Je suppose qu'entre un volume fort à très fort ça fait le même effet...

C'est pas vraiment le hp en cause à mon avis, plutôt l'ampli qui amplifie trop les basses.


Ben c'est ce que je sous entendais ... je suis concepteur d'amplis à lampes donc je sais de quoi je parle !

fabilou
OK donc ça confirme mon impression subjective qu'à faible volume, les médiums prennent plus de place.
lapinmalin
J'ai étudié pas mal le fonctionnement des amplis à lampe, lu des livres, c'est un domaine passionnant mais je n'ai jamais monté d'ampli...

Je rêve toujours de me monter un combo jazz de 15w avec des 6sn7 en préamp et un hp alnico pour du pur son clair vintage pas lourd...
Si ça t'intéresse Mikka Grytviken, je ne sais pas si tu vends, si tu prends pas trop cher ou quoi, mp si intéressé.
jazz life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...