Quel micro plutot paf?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Franchement, à part mon SP Custom spécial en neck sur ma LP, je n'ai jamais entendu des A4 qui m'ont plu... Il faut le talent d'un artisan bobineur pour lui retirer sa froideur.
Pas facile à trouver, les Tonerider... Il fut un temps où Dangleberry en vendait, après, j'ai eu une source en... Australie...
Le set Rocksong est tellement jouissif qu'on lui pardonne une dynamique légèrement en retrait par rapport à un boutique, mais c'est sûr, le prix est avantageux...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
TheMarmot
Un BKP Black Dog ? "basses profondes, médiums musclés et aigus adoucis ". Et l'EQ a une dominante de médiums, beaucoup de basses et un chouia plus d'aiguës que de basses, mais pas de beaucoup
12k au chevalet je crois :-)
Tu auras les basses et bas médiums plus en valeur, et le son vintage en plus rugissant.
TheMarmot
Le riff raff sera sans doute trop brillant j'imagine ?

Ta longueur de corde vibrante est de combien de pouces ? (si ça te dérange pas de me la donner en pouces ? )
milkyway77
Il semblerait que ce soit du 24.75"...
Mais attendons confirmation.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
johngotti
TheMarmot a écrit :
Le riff raff sera sans doute trop brillant j'imagine ?

Ta longueur de corde vibrante est de combien de pouces ? (si ça te dérange pas de me la donner en pouces ? )



je sais pas...
johngotti
milkyway77 a écrit :
Franchement, à part mon SP Custom spécial en neck sur ma LP, je n'ai jamais entendu des A4 qui m'ont plu... Il faut le talent d'un artisan bobineur pour lui retirer sa froideur.


ben c'est justement pour remplacer un sp custom customisé en fait c'est une base de chaosland mais avec un aimant alnico V et comparé au sp custom the origin que j'ai en manche(et que je trouve fabuleux), je le trouve pas top (enfin pour moi hein), il est très agressif dans les aigus, le son est très fin/manque d'ampleur alors qu'en manche le "the origin" fais passer ma pelle pour une gibson custom, hyper rond, doux, sublime quoi. je pense donc qu'il faut que je change ce micro pour avoir plus de chaleur.

Citation:
Pas facile à trouver, les Tonerider... Il fut un temps où Dangleberry en vendait, après, j'ai eu une source en... Australie...
Le set Rocksong est tellement jouissif qu'on lui pardonne une dynamique légèrement en retrait par rapport à un boutique, mais c'est sûr, le prix est avantageux...



ils en vendent toujours
milkyway77
Ah oui, c'est vrai qu'à un moment, ils ont pris 10£ d'un coup, j'ai donc cherché un autre fournisseur...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
johngotti
TheMarmot a écrit :
Le riff raff sera sans doute trop brillant j'imagine ?

Ta longueur de corde vibrante est de combien de pouces ? (si ça te dérange pas de me la donner en pouces ? )



de ce que j'ai écouté, oui le riff raff risque d’être un peu brillant
johngotti
le rocksong me plait bien niveau grain. mais va-t-il coller avec ma gratte brillante?
gratzou
Un micro plutôt PAF ?

Bare Knuckle Black Dog...

parce que PAF ! le chien !

Désolé, OK, je sors
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
milkyway77
johngotti a écrit :
le rocksong me plait bien niveau grain. mais va-t-il coller avec ma gratte brillante?

Ben c'est le but, et ce que tu nous as demandé, non?
Je pense qu'il ira très bien!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
Le set Rocksong est a 66,49 TTC FDPin sur amazon
johngotti
ouais j'ai vu merci

mais je ne veux que le bridge, je vais voir sur dangleberry
TheMarmot
milkyway77 a écrit :
Il semblerait que ce soit du 24.75"...
Mais attendons confirmation.


Si c'est ça, johngotti, un Black Dog fera sans doute l'affaire niveau EQ Il est suffisamment grave et a suffisamment de mediums pour contrebalancer les aigus de ta guitare , je pense


gratzou a écrit :
Un micro plutôt PAF ?

Bare Knuckle Black Dog...

parce que PAF ! le chien !

Désolé, OK, je sors


Enorme
TheMarmot
johngotti a écrit :
le rocksong me plait bien niveau grain. mais va-t-il coller avec ma gratte brillante?


Je viens de voir une vidéo, les rocksong ont donné au son d'une SG la profondeur d'une LP et l'épaisseur d'un mammouth...Je pense que ça ira, t'en fais pas
milkyway77
En plus, ils ont un sustain de ouf... Jouissifs, je vous dis!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...