1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
Merci pour l'info Jubaea
Lapo77
Le système abr-1 permet aussi de baisse le stop bar (je crois que c'est le nom, la piece du TOM qui n'a pas les pontet) pour le coller complètement a la table sans que les cordes toujours le rebords du pont tu as l'angle. Le nashville étant plus large les cordes vont s'appuyer sur le pont (la partie avec pontet), ce qui oblige pas mal a monter les cordes façon warparound (poser a l'envers sur le stop bar et faire le tour, diminuant l'angle) pour ne pas que les cordes touche au TOM.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Skeudenner
tarti a écrit :


Une bonne heure de test intensif, c'est un vrai régal. Avec une wampler tweed 57' c'est juste énorme. Les micros céramique sont assez surprenants car je m'attendais à un gros gloubi-boulga avec ma fuzz... eh bien non ! c'est très dynamique et très expressif !


Tu les a changé? Tu as mis quoi?

Sur ma bird je pige pas, plus de micros grave, ou alors niveau de sortie ultraaaaa faible, verifié tous les branchements et contacts avec un multimètre, tout à l'air d'aller bien. Des idées?

Sinon ça y'est, FireSteelBird LLP commandé, avec des p90 Kent Armstrong, un long Vibrola, Pelham Blue
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
corbobilly
Skeudenner a écrit :

Sur ma bird je pige pas, plus de micros grave, ou alors niveau de sortie ultraaaaa faible, verifié tous les branchements et contacts avec un multimètre, tout à l'air d'aller bien. Des idées?

T'as regardé les soudures autour du switch micro ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
tarti
Skeudenner a écrit :
tarti a écrit :


Une bonne heure de test intensif, c'est un vrai régal. Avec une wampler tweed 57' c'est juste énorme. Les micros céramique sont assez surprenants car je m'attendais à un gros gloubi-boulga avec ma fuzz... eh bien non ! c'est très dynamique et très expressif !


Tu les a changé? Tu as mis quoi?

Sur ma bird je pige pas, plus de micros grave, ou alors niveau de sortie ultraaaaa faible, verifié tous les branchements et contacts avec un multimètre, tout à l'air d'aller bien. Des idées?

Sinon ça y'est, FireSteelBird LLP commandé, avec des p90 Kent Armstrong, un long Vibrola, Pelham Blue


Non, ce sont les micros d'origine, de mémoire, je crois que c'est le couple 495R 495T.

pour ton problème, j'ai déjà eu quelque chose d'identique sur ma SG standard et je rejoins corbobilly, c'était une soudure défaillante sur le sélecteur.
Scorpion1211
Skeudenner a écrit :

Tu les a changé? Tu as mis quoi?

Sur ma bird je pige pas, plus de micros grave, ou alors niveau de sortie ultraaaaa faible, verifié tous les branchements et contacts avec un multimètre, tout à l'air d'aller bien. Des idées?

Sinon ça y'est, FireSteelBird LLP commandé, avec des p90 Kent Armstrong, un long Vibrola, Pelham Blue


Benjamin, à priori c'est ce que tu as sur ta FB ces micros céramiques.

Pour ton soucis, je ne sais pas trop, mais vérifie les soudures oui.

Et très bon choix que ta future Le Pape !
Combien de micros ? Deux ou trois ?
GibSG
tarti a écrit :
Allez zou !!!

pour le plaisir des yeux. Elle sort juste de chez le luthier, un réglage au poil et un sillet en os





Une bonne heure de test intensif, c'est un vrai régal. Avec une wampler tweed 57' c'est juste énorme. Les micros céramique sont assez surprenants car je m'attendais à un gros gloubi-boulga avec ma fuzz... eh bien non ! c'est très dynamique et très expressif !


Arrete de me tenter, c' est pas sympa. Et cette finition Ivory j' adore

t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #787
  • Publié par
    t6t
    le 29 Jul 14, 00:25
tarti a écrit :
Allez zou !!!

pour le plaisir des yeux. Elle sort juste de chez le luthier, un réglage au poil et un sillet en os

Magnifique ! Par contre, aver un accastillage gold, ce serait la classe ultime.
tarti
merci à vous
C'est vrai qu'avec du gold c'est magnifique mais si je fais ça GibSG va hurler au plagiat
tarti
bon, un petit trip "white is white"

snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #790
  • Publié par
    snol
    le 29 Jul 14, 17:46
I'm in !
Hyper content, et un look d'enfer, ce qui ne gache rien





Elle s'en sort vraiment bien en clair aussi, je ne m'y attendais pas spécialement mais ça le fait grave...

Pardon pour les photos Iphone...
tarti
Welcome

Je vois que tu as un stand qui va bien pour la poser. Moi, je me suis retrouvé comme un con une fois que j'ai eu la mienne, je n'avais aucun stand capable de tenir une gratte au cul asymétrique
J'avais pas anticipé le coup comme un andouille donc j'ai finalement commandé un Hercules qui va bien mais vu que je ne l'ai pas encore reçu, elle attend sur le canap' !

Occase ou neuve la tienne snol ?
Narci
snol a écrit :
I'm in !
Hyper content, et un look d'enfer, ce qui ne gache rien





Elle s'en sort vraiment bien en clair aussi, je ne m'y attendais pas spécialement mais ça le fait grave...

Pardon pour les photos Iphone...

Jolie ! Ton coin a l'air sympa aussi, j'aime bien le mur brut peint

Tarti, ta SG est superbe, c'est quoi ? Townshend ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
tarti
Narci a écrit :

Tarti, ta SG est superbe, c'est quoi ? Townshend ?


Merci Narci !
Non ce n'est pas une Townshend, c'est une special 1960 VOS, une sacrée pelle du genre "qui vibre de partout"
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #794
  • Publié par
    snol
    le 30 Jul 14, 09:39
tarti a écrit :
Welcome

Je vois que tu as un stand qui va bien pour la poser. Moi, je me suis retrouvé comme un con une fois que j'ai eu la mienne, je n'avais aucun stand capable de tenir une gratte au cul asymétrique
J'avais pas anticipé le coup comme un andouille donc j'ai finalement commandé un Hercules qui va bien mais vu que je ne l'ai pas encore reçu, elle attend sur le canap' !

Occase ou neuve la tienne snol ?


Neuve, a priori j'ai chopé la dernière en VS chez Thomann, elle n'est plus dispo depuis ma commande
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #795
  • Publié par
    snol
    le 30 Jul 14, 09:40
Narci a écrit :
snol a écrit :
I'm in !
Hyper content, et un look d'enfer, ce qui ne gache rien





Elle s'en sort vraiment bien en clair aussi, je ne m'y attendais pas spécialement mais ça le fait grave...

Pardon pour les photos Iphone...

Jolie ! Ton coin a l'air sympa aussi, j'aime bien le mur brut peint

Tarti, ta SG est superbe, c'est quoi ? Townshend ?


Merci, j'ai la chance d'avoir un petit sous-sol dédié !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...