Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
xelalex35 a écrit :
C'est gentil, mais paye la fille plutôt!


chui pas son mac moi... t'as qu'à lui demander !


zoemix
chocopunx a écrit :
Je risque de revenir vous embêter pour le baffle, pour être sûr de la compatibilité

pas la peine de revenir, on est encore là !


il n'y a aucun problème de compatibilité si tu te cantonnes à une enceinte pour basse, pour clavier, ou de sono. la seule incompatibilité serait une enceinte guitare ou hifi.

pour le choix, ce sera surtout une affaire de critères personnels : encombrement ? poids ? budget ? évolutivité ultérieure ? voilà les questions que tu te poseras, parmi d'autres, mais qui n'impliquent QUE tes préférences à toi.
pout ma part, je ne sais pas si je l'ai déjà dit ici, mais je privilégie une enceinte contenant plusieurs HP (meilleure répartition du travail dynamique) et si possible des 12" (bon compromis définition/projection). si j'en mets une deuxième, elle est identique à la première .

tout ce que je peux te conseiller, c'est de choisir ta première enceinte en 8Ω, de manière à pouvoir lui en coller une deuxième par la suite si ça te chante.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chocopunx
zoemix a écrit :

tout ce que je peux te conseiller, c'est de choisir ta première enceinte en 8Ω, de manière à pouvoir lui en coller une deuxième par la suite si ça te chante.


Ah oui, je vais au moins retenir ça
C'est à dire que si j'en mets une autre de 8ohms en plus (en parallèle), ça fait 4ohms en tout?

Pour la taille, en partant du fait que ça restera à la maison, pour jouer seul, j'imaginais opter pour un 10' simple... Mais bon j'ai pas encore vraiment regardé en fait
judburn
skeuths a écrit :
Aujourd'hui c'était ma première experience de studio (hors home studio) et c'était très cool !
C'était au violon sur l'album d'un ami, j'espère que la prochaine fois ce sera à la basse


Cool, (non passque leurs amplis alacon...)
Je vais me faire des potes c'est certain...

T'as vu, faut être précis(e) et concentré(e) en stud hein ?
Essaie le cello si ce n'est déjà fait, si un ami peut t'en prêter un, c'est un chouette truc à jouer,
ça donne beaucoup de profondeur d'âme à un titre comme tu le sais.
Et des connotations pas anodines, des celtes jusqu'aux Maroc.
Ca fait plaisir.
Rien à dire de particulier, ou alors...
skeuths
Le violoncelle j'ai déjà essayé plein de fois, ma sœur en fait D'ailleurs, si je devais reprocher quelque chose à mes parents, c'est de m'avoir collée au violon plutôt qu'au violoncelle étant petiote...mais je ne désespère pas de me mettre à la viole de gambe d'ici quelques années
(Je suis d'une famille de musiciens (amateurs) et donc, si on réunit toutes les ouailles on doit bien arriver à monter un orchestre symphonique )

Et sinon oui, le stud c'est stressant ! je te raconte pas la pataugeoire qu'était ma touche avec la chaleur et tout...mais au final ça s'est super bien passé car l'ingé son (qui est aussi à l'origine du projet sur lequel j'intervenais en invitée) était vraiment très rassurant et patient.

Maintenant, j'ai tellement hâte d'enregistrer un album à la basse avec mon groupe
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
judburn
Oui, je partage ton ressenti au cello, à chaque fois que j'en ai joué
sur simple maquette...(des trucs simples hein) il y a du particulier qui se passe,
de l'oreille, on transite vers la réaction épidermique, le poil qui se hérisse, l'émotion quoi.

Tu as la chance d'être bien entourée dabs ta faimille, c'est cool.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
Bonsoir tout le monde !

Juste un petit au revoir, désolée de couper votre discussion. Au passage, ça doit être cool d'avoir une famille de musiciens Skeuths, tu as vraiment de la chance, je suis la seule à faire de la basse et continuer dans la musique haha la meuf toute seule dans sa passion ! Et encore bravo pour le futur enregistrement avec ton groupe !

Enfin voilà. Je ne vais pouvoir être sur le forum pendant une petite semaine. A moi la plage et le beau temps loin de ma Franche-Comté chérie... Et aussi de ma basse arf... Faudrait que je me trouve une basse acoustique pour l'emmener partout avec moi et encore partager la musique ha ! Un rêve !

Au passage ! Petite question ! Vous jouez d'un autre instrument ? Je sais juste que Jud' est contre bassiste et aime bien slaper dessus hé ! Perso il n'y a que la basse, j'ai essayé la guitare mais j'arrive pas à faire un barré avec mes petites mains !

Et une photo m'a surprise... Pour la mousse de Chocopunx... Si je vais à la Wasen (fête de la bière) un de ses quatre je prendrais une photo avec une des serveuses

Bonne soirée ! (Ah euh, pour le groove !)

"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
skeuths
@Petitebassiste : oui c'est cool, mais mes parents n'ont jamais vraiment cautionné la basse, de ce côté là j'ai pas eu trop de soutien ^^
Sinon je fais un peu de gratte, mais sans conviction, c'est sympa pour animer les colos.
AAAAAh j'adore ToP ! Francis Rocco Prestia est un de mes dieux bassistiques. J'étais au Bataclan il y a 6 ans pour les voir : quelle claque !
Bonne vacances !
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mr Park
PetiteBassiste a écrit :

Au passage ! Petite question ! Vous jouez d'un autre instrument ? Je sais juste que Jud' est contre bassiste et aime bien slaper dessus hé ! Perso il n'y a que la basse, j'ai essayé la guitare mais j'arrive pas à faire un barré avec mes petites mains !


Oui, je joue sur tout ce qui me passe dans les mains Basse, guitare, banjo, mandoline, bouzouki et flûte irlandaise Peu importe l'instrument tant que ça fait plaisir!
heinrich231
Citation:
Au passage ! Petite question ! Vous jouez d'un autre instrument ?

En plus de la basse, je me suis mis à la batterie. Ça aide pour le placement rythmique.
Krais
Il en reste oui...
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
DolganoFF a écrit :
Mais en mauvais état...




même Judburn ne fait plus autant d'edit, c'est dire
judburn
Ilecon.
Edit :

Fin edit.

Non, j'ai une vraie question.
Quand je branche la tête tout va bien, j'ai la terre manifestement,
mais quand je pousse les aigus sur les basses (instrus, pas ampli)
ça commence à buzzer et quand je touche les cordes no problèmo, silence total.
D'un côté ça me rassure, les chevalets sont bien connectés.
C'est moi qui suis à la masse ?
Verdict les pilliers ?
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur autre / communauté...