Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Joe Bonamassa

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.Kassad
Cool la vidéo.
J'avoue faire partie des gratteux qui oublient régulièrement qu'il y a des tones controls sur la gratte, et même que jouer sur le volume modifie, colore le son.
C'est pourtant la base, mais des fois, on se retrouve avec tellement de reglages sous le coudes, entre l'ampli, les pedales et la gratte...
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Izzy Stradlin
C'est pour ça que, de mon côté, "avec l'âge" :
- l'ampli, c'est 1 ou 2 boutons maxi (1 vol et 1 tone),
- 1 pédale de chorus,
- 1 ou 2 overdrive utilisées avec parcimonie (et plus rarement encore en changeant les réglages),
- 1 wah.
Et basta. Pour le reste, c'est tout avec les doigts et les potards de la guitare.
Sinon, après, je trouve que tu te noies dans la technique et que tu en oublies l'essentiel de ton jeu (varier l'attaque, le phrasé, coller au rythme...).
c'est surtout que moins t'as d'effet, plus t'as de relief, tu devellope de la sensibilité dans les doigts grace a la dynamique. Beaucoup plus de nuances d'attaque de grain.
Par contre les maladresse ca pardonne pas.

A l'inverse, les effet lissent tout et compressent. C'est flateur pour le guitarise qui fourni moins d'effort pour les nuances, mais c'est stérile d'un point de vu jeu. Technique ou pas .
Rastacouair
Exactement. J'ajouterai qu'il faut privilégier les micros softs qui ne compressent pas trop, toujours pour conserver cette dynamique.
Vent & cuivre - Pro
PierredesElfes
@F.kassad

Pour rejoindre un peu ce que tu dit ...






La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
F.Kassad
Voilà !
J'ai vu cette video y'as pas si longtemps en plus, quand j'étais à la recherche de ma Les Paul et que je matais un peu de tout.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
acdc2051
Rastacouair a écrit :
laplatoche a écrit :
rasta que tu n'aimes pas du tout bona je peux le comprendre , ce sont les gouts , mais tu ne peux pas dire , sans une mauvais foi evidente , qu'il n'a pas un super touché!!

Pour te répondre sérieusement, au risque d'exciter Olric la groupie...
Non je ne lui trouve pas un super touché ! Pour moi un super touché c'est Jimmy Page, SRV ou Gary Moore.
Bonamachin en est très loin. Je trouve justement qu'il n'a aucune personnalité sonore.
Des vrais guitaristes, tu reconnais leur style à la première note. Gilbert tu me le fonds au milieu de X samples, je serai incapable de le reconnaître. Tu me fais écouter n'importe quel solo de Page à l'aveugle, je l'identifie immédiatement.


Je dirai sur ce point que sans doute tu ne l'as pas assez "ecouté" .

Ne pas se méprendre sur ce que je veux dire. Globalement, je suis comme toi je reconnais du Jimmy page , srv etc... parce que je les ai ENORMEMENT ecouté , et encore maintenant.

Joe Bonamassa est encore une musicien récent, et ton aversion vis a vis de lui fait que probablement tu ne l'ecoutes pas autant que d'autres.

Maintenant que je m'interesse plus a lui , je le reconnais immédiatement.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
M.Twirly
c'est pas qu'on l'écoute pas assez... c'est que c'est surtout très chiant...
acdc2051
M.Twirly a écrit :
c'est pas qu'on l'écoute pas assez... c'est que c'est surtout très chiant...




tout est une question de point de vue.
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Rastacouair
M.Twirly a écrit :
c'est pas qu'on l'écoute pas assez... c'est que c'est surtout très chiant...

Tout est dit.
Vent & cuivre - Pro
lostever
Bona c fade perso. J'ai rien contre le bonhomme car j'aime bien son approche dans les interviews qu'il donne mais, guitare à la main, il manque un truc .
La technique il a , on sent le respect qu'il a pour ses predecesseurs et y a un côté authentique dans sa musique mais le pb est qu'on voit tt de suite où il veut t'emmener, aucune surprise.
Rastacouair
C'est exactement ce que nous sommes quelques uns à lu reprocher... Sauf que critiquer Bonamassa, ça ne plait pas ici.

Une remarque sur leur guitariste chéri et Olric et compagnie se mettent à couiner tous en coeur....
Vent & cuivre - Pro
Olric

Je pense que t'as pas bien compris (mais ça ça n'est pas vraiment étonnant) : Bonamassa, qu'on l'aime ou pas je m'en tamponne un peu comme de mon premier stylo Bic.
Ce qui m'insupporte c'est les abrutis qui ont la provocation facile, ni plus ni moins, surtout derrière un clavier et un écran.
Et là tu peux te sentir parfaitement visé.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rastacouair
L'insulte est la répartie des faibles d'esprit, et là aussi tu peux te sentir parfaitement visé.
Vent & cuivre - Pro
Olric
C'est surtout un constat accablant, bien plus qu'une insulte.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rastacouair
C'est un constat fait à travers de claviers interposés, c'est dire la pertinence du jugement que tu dois porter sur les gens de façon générale. Perso j'ai pas la prétention de te connaitre ni de "constater" de façon "accablante" l'individu que tu es.

Bonamassa je ne juge pas l'homme évidemment, tu n'as rien compris.

Je donne un avis sur sa musique. C'est le propre d'un artiste lorsqu'il fait connaitre son oeuvre d'être confronté à la critique, qu'elle soit positive ou non, qu'elle soit pertinente ou non. A moins que tu prétendes avoir le monopole du bon gout ? Pathétique.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur groupes / artistes pros...