FANO Guitars

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #120
  • Publié par
    Tews
    le 23 Apr 14, 21:36
Dedec a écrit :
Je suis amoureux :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
DD


la vie est courte, et les modèles de GR sont sélectionnés sur le volet
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Dedec
Tews a écrit :
Dedec a écrit :
Je suis amoureux :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
DD


la vie est courte, et les modèles de GR sont sélectionnés sur le volet


La vie sera encore plus courte si j'ose entamer une négociation avec "maman"...
Jamais une guitare ne m'a fait autant d'effet...bon je l'ai pas essayé non plus mais télé et Les paul sont mes grattes préférés...
On peut se faire du sur mesure chez Fano par GR ? Idalemennt ca serait la même en manche collé.
DD
Carlo Von LP
Dedec a écrit :
Tews a écrit :
Dedec a écrit :
Je suis amoureux :
http://www.guitarsrebellion.co(...).html
DD


la vie est courte, et les modèles de GR sont sélectionnés sur le volet


La vie sera encore plus courte si j'ose entamer une négociation avec "maman"...
Jamais une guitare ne m'a fait autant d'effet...bon je l'ai pas essayé non plus mais télé et Les paul sont mes grattes préférés...
On peut se faire du sur mesure chez Fano par GR ? Idalemennt ca serait la même en manche collé.
DD


Avec les revendeurs Fano, tu as normalement toujours la possibilité de commander du sur-mesure.

Si je n'avais pas eu le "deal" pour ma B4 au mois d'août, j'étais à deux doigts de commander une RB6 sur-mesure... J'avais en tête un RB6 Carved Top, entièrement en acajou, touche rosewood, wrap-around, deux P90, manche collé, finition Pelham blue (extra light relic)... mais bon, j'ai eu une autre opportunité
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tews
  • #125
  • Publié par
    Tews
    le 07 Jun 14, 07:47
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #126
  • Publié par
    Tews
    le 28 Jul 14, 14:36
Tews a écrit :
ma nouvelle FANO à vendre ici

https://www.guitariste.com/for(...).html


j'ai racheté ma gratte, ce sont de véritables bijou ces petites FANO
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
benoi31
Oui elles ont l'air géniales ! Malheureusement hyper dures à trouver en France...
Au tarif US elles sont à un prix correct, par contre au prix d'importation, c'est vraiment hors de prix je trouve...
G.Rebellion
benoi31 a écrit :
Oui elles ont l'air géniales ! Malheureusement hyper dures à trouver en France...
Au tarif US elles sont à un prix correct, par contre au prix d'importation, c'est vraiment hors de prix je trouve...



Elles sont moins chères que le tarif US après transport, import, taxes et TVA.
Nous sommes généralement environ 5% moins cher. Donc...

Et pour ce qui est de l'hyper dur, vous êtes sur Paris, ca tombe bien, nous en avons une 10aine en stock... Donc il y a plus dur à trouver je pense

Tews
  • #129
  • Publié par
    Tews
    le 28 Jul 14, 19:54
G.Rebellion a écrit :
benoi31 a écrit :
Oui elles ont l'air géniales ! Malheureusement hyper dures à trouver en France...
Au tarif US elles sont à un prix correct, par contre au prix d'importation, c'est vraiment hors de prix je trouve...



Elles sont moins chères que le tarif US après transport, import, taxes et TVA.
Nous sommes généralement environ 5% moins cher. Donc...

Et pour ce qui est de l'hyper dur, vous êtes sur Paris, ca tombe bien, nous en avons une 10aine en stock... Donc il y a plus dur à trouver je pense



ouais mais honnêtement les modèles en stock sont pas si nombreux que ça et pour ce type de grattes, ce serait pas mal de proposer du "built to order" !
A développer avec nos amis de PBG...
Au top du top, tu crée le soft (un millier d'euro max de conception) ou le mec télécharge à gratos de votre site GR, il installe sur son ordi et devient son propre assembleur :

Tel type de corps en Frêne des marais avec tel type de manche en érable, bolt on neck, tiens, je me mettrais bien un chevalet type télé compensé...et puis un diapason court etc....
ensuite les couleurs, les finitions, knobs etc...
Imaginez le nombre de mec qui baveront devant leur écran le temps qu'il faudra pour réunir les fonds pour leur custom order.
Je pense que nombre de forumeurs ici mettrait 3k€ pour la FANO qu'ils ont choisi.

Par exemple, ça manque de set neck. Bcp de gratteux préfèrent les manches collés
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
soopajeanmi
Tews a écrit :


ouais mais honnêtement les modèles en stock sont pas si nombreux que ça et pour ce type de grattes, ce serait pas mal de proposer du "built to order" !
A développer avec nos amis de PBG...
Au top du top, tu crée le soft (un millier d'euro max de conception) ou le mec télécharge à gratos de votre site GR, il installe sur son ordi et devient son propre assembleur :

Tel type de corps en Frêne des marais avec tel type de manche en érable, bolt on neck, tiens, je me mettrais bien un chevalet type télé compensé...et puis un diapason court etc....
ensuite les couleurs, les finitions, knobs etc...
Imaginez le nombre de mec qui baveront devant leur écran le temps qu'il faudra pour réunir les fonds pour leur custom order.
Je pense que nombre de forumeurs ici mettrait 3k€ pour la FANO qu'ils ont choisi.

Par exemple, ça manque de set neck. Bcp de gratteux préfèrent les manches collés


A contrario je pense qu'une gratte n'est pas une bagnole: même en mettant ensemble les meilleurs bois et les meilleurs accessoires on ne sait jamais si une gratte sera "magique" à l'arrivée ou pas. Du coup je préfère mille fois essayer avant tout et me décider quand je sens que j'ai dans les mains une gratte particulière. En gros le custom order j'y crois pas vraiment (hormis pour le look), j'ai essayé des customs shop à 4000 euros qui étaient juste "bien", ca m'aurait vraiment emmerdé de les avoir payé d'avance.
Tews
  • #133
  • Publié par
    Tews
    le 30 Jul 14, 09:12
soopajeanmi a écrit :
Tews a écrit :


ouais mais honnêtement les modèles en stock sont pas si nombreux que ça et pour ce type de grattes, ce serait pas mal de proposer du "built to order" !
A développer avec nos amis de PBG...
Au top du top, tu crée le soft (un millier d'euro max de conception) ou le mec télécharge à gratos de votre site GR, il installe sur son ordi et devient son propre assembleur :

Tel type de corps en Frêne des marais avec tel type de manche en érable, bolt on neck, tiens, je me mettrais bien un chevalet type télé compensé...et puis un diapason court etc....
ensuite les couleurs, les finitions, knobs etc...
Imaginez le nombre de mec qui baveront devant leur écran le temps qu'il faudra pour réunir les fonds pour leur custom order.
Je pense que nombre de forumeurs ici mettrait 3k€ pour la FANO qu'ils ont choisi.

Par exemple, ça manque de set neck. Bcp de gratteux préfèrent les manches collés


A contrario je pense qu'une gratte n'est pas une bagnole: même en mettant ensemble les meilleurs bois et les meilleurs accessoires on ne sait jamais si une gratte sera "magique" à l'arrivée ou pas. Du coup je préfère mille fois essayer avant tout et me décider quand je sens que j'ai dans les mains une gratte particulière. En gros le custom order j'y crois pas vraiment (hormis pour le look), j'ai essayé des customs shop à 4000 euros qui étaient juste "bien", ca m'aurait vraiment emmerdé de les avoir payé d'avance.


Tu es à mon sens hors sujet. Tu parles de la différence entre achat à distance et achat en magasin avec test à l'appui.

Ici vu mon post, on parle forcément d'achat à distance donc pas de test possible. Maintenant on prends toujours un risque mais entre nous, les guitares FANO qui sortent de l'atelier PBG n'ont pas toutes le Mojo, donc faire confiance aux assembleurs qui suivent des schémas imoposés par Denis Fano ou laissez libre choix aux gratteux; pour moi c'est vite vu, y a pas photo !!

Cerise sur le gateau, c'est un formidable élément de marketing viral et de tentation , de pousse-au-crime. c'est une idée de business qui raporterait TRES GROS. crois moi.

Bcp de gratteux connaissent les propriétés des bois (trouvable sur le net) et de tel ou tel assemblage, après c'est du Mojo, tu veux des knobs typés Gibson, typé fender, tu veux un stoptail, un chevalet de télé etc...

crois ce que tu veux, mais vu ce que Denis FANO a crée (et je trouve juste que c'est la meilleure idée en lutherie assemblée depuis les 20 dernières années), c'est l'avenir.


EDIT : Taylor; qui est une marque de guitare acoustique pour ceux qui connaissent pas, a des années d'avance sur les autres dans le domaine du marketing, du commerce.
Ils ont compris comment faire des guitares de qualité (mais franchement pas au niveau des autres) mais d'en vendre 10 fois plus que les autres.


Dans mon idée, les gars de PBG, s'ils sont riches et malins (ce qui est le cas en plus d'^tre sympa), ils se serviront du net pour mettre en lien le fournisseur avec le client final.
Le mec démarre son soft et accède via le net aux stocks de body en swamp ash typés SP6; il fait tourner et choisi le morceau qui lui plait en niveau du veinage. Puis il continue sur les necks.... etc...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    t6t
    le 30 Jul 14, 10:04
A ma connaissance, seul Fender fait ça, depuis peu, et sur des modèles bien précis. En gros on "customise" depuis un modèle de base et on joue avec les options.

A mon avis, ça coûte une blinde de mettre ce genre de chose en place, et surtout de le faire vivre avec les gammes de produit qui évoluent sans cesse.

Je vois mal des "petits" investir dans un tel truc, surtout que rien ne remplace la relation privilégiée et les conseils qu'on peut avoir avec un revendeur (tel que GR) pour concevoir et commander _sa_ custom.
Tews
  • #135
  • Publié par
    Tews
    le 27 Aug 14, 16:56
FANO Alt de Facto SP6
quel pied, je retrouve des sensations identiques sur ma SP6 à une gibson SG de 64 mais avec le feel du bridge et du micro aigu d'une télécaster, c'est monstrueux.

C'est un bout de bois de 3kg (même pas, 2950gr histoire de battre le record de la SP6 la plus légère), acajou de très grande classe, manche bucheron mais pas trop, radius moderne, diapason court, jouabilité au top.
Le chevalet télé donne une solidité, une assise et un léger twang
Le micro aigu est vraiment top, une pur télé blues qui crie et qui rock aussi

le P90 fralin débobiné est jouissif, des accents de strats en plus gras, plus roots aussi, plus old school, cette gratte me donne des sonorités sur un son clair à la MEDI pour ceux qui connaissent "is it him...is it me, tell me who it's gonna be"

bref cette gratte est juste une belle pièce, elle me donne des envies d'ampli chime ou tweed
un blues de malade. ça résonne de partout à vide avec un tirant de fillette. je vais monter plus gros même si déjà pffff comment ai je fait pour la vendre la première fois

EDIT : je la revends à nouveau, je suis définitivement strat

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur guitare électrique et Fano...