Recherche "The" kit micro HSS pour superstrat !

gwenou
  • #1
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Jul 14, 10:46
Hello , j'ai en projet de changer le kit micro de ma MUSICMAN , car je me suis lassé du son et je pense que les micros ont vieillis ( 26 ans ) , du coup je n'y trouve plus mon compte . Etant donné que la lutherie est top , j'aimerais lui donner un coup de jeune avec un kit complet de très bonne qualité .
Si vous avez des pistes ...

Merci d'avance .
Gwen
TheMarmot
The kit HSS de qualité pour superstrat...

Ça sent le set BKP
Tu as jeté un oeil à leurs sets ?
Tu cherches un son en particulier ?
gwenou
  • #3
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Jul 14, 17:57
Salut , un son particulier , non , mais quelque chose de très strat en simple/interposition et un double dans l'esprit "pearly gates" de chez SD .
TheMarmot
Et pourquoi pas un pearly gates en double alors ?
gwenou
  • #5
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Jul 14, 19:14
Je pense que pour le double ça va finir comme ça , mais pour les simples ....
Il y en a tellement !
TheMarmot
Pour les simples je te conseillerais les Mothers Milk de BKP. Un grain similaire à celui du pearly gates, je trouve... Mais c'est un micro vintage. Y a les PAT pend strat 59 si tu veux le même esprit vintage /coupant /grésillant et aigu , mais en plus américain, plus fat style SRV.
gwenou
  • #8
  • Publié par
    gwenou
    le 30 Jul 14, 20:02
Pour les simples , je cherche plus le son typique strat en son clair (Knopfler ...).
C'est pour une gratte de bal , variété/rock .
Fenson66
La config de la Lone Star : Pearly Gates + 2 Texas Special.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
TheMarmot
Donc c'est pas grave si ça s'accorde pas très bien avec le double ?
rastafari00
Demande à marc de chez tornade il doit pouvoir te faire ça
mushu
  • #13
  • Publié par
    mushu
    le 30 Jul 14, 22:17
Vous êtes conscient que tout ça est purement subjectif ?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
gwenou
T'inquiète Mushu , je ne cherche pas la recette miracle , juste des idées d'association entre différents micros . Celà permet de se faire une petite idée en partant de l'expérience de ceux qui ont déjà fait cette démarche .
Je ne veux pas le son de KNOPFLER en partant d'une LP et d'un ampli à transistors .
bobofran
TheMarmot a écrit :
Et pourquoi pas un pearly gates en double alors ?



J'ai un une HSS avec un Pearly Gates couplé à des Tex-Mex, çà se mélange bien.

Les texas (que je possede aussi sur une autre strat) doivent aussi bien se mélanger avec le PG. Par contre ils crucnhent un peu peu plus vite que les Tex Mex. J'ai conservé ceux là pour avoir un son un peu plus "strat" et moins "crunchy" qu'avec les Texas ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur accessoires et Lutherie...