Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Sur l'exemple en question c'est quand même mieux qu'un pod.

De toutes façons les sons clairs c'est le plus dur.
Salut,

J'ai reçu mon Kemper hier et je suis pas déçu

Franchement c'est l'idéal pour ceux qui veulent un son de guitare réaliste sans se trimbaler une vraie tête d'ampli. J'ai les mêmes sensations de jeu que lorsque j'enregistrai avec ma blackmore sauf que le résultat est bien meilleur et bien plus exploitable dans un mix car repiquer un ampli n'est pas toujours facile.

Bon par contre j'ai des problèmes pour enregistrer en SPDIF avec ma carte son presonus FP10 mais ça vient de la carte son et c'est bien chiant je voulais tester le reamping et tout...
Choupa
collu a écrit :
Choupa a écrit :
Mais ça ne sonne pas mieux que ça l'axe ?? Sérieusement ?


ben là moi je trouve que l axe sonne bien !



Hahaha, T'es vache là
Invité
Choupa a écrit :
collu a écrit :
Choupa a écrit :
Mais ça ne sonne pas mieux que ça l'axe ?? Sérieusement ?


ben là moi je trouve que l axe sonne bien !



Hahaha, T'es vache là




Eltrinita
sudenuni a écrit :
Salut,

J'ai reçu mon Kemper hier et je suis pas déçu

Franchement c'est l'idéal pour ceux qui veulent un son de guitare réaliste sans se trimbaler une vraie tête d'ampli. J'ai les mêmes sensations de jeu que lorsque j'enregistrai avec ma blackmore sauf que le résultat est bien meilleur et bien plus exploitable dans un mix car repiquer un ampli n'est pas toujours facile.

Bon par contre j'ai des problèmes pour enregistrer en SPDIF avec ma carte son presonus FP10 mais ça vient de la carte son et c'est bien chiant je voulais tester le reamping et tout...


Félicitation! Je viens de commander une nouvelle carte son pour profiter du spdif et de plus d'entrée sortie afin de faire du réamping moi aussi

L'idéal ça aurait d'utiliser le kemper comme un simulateur d'ampli avec la prise udb. La ça serait méga penard mais bon et spdif ça devrait bien le faire.

C'est quoi le problème avec ta carte?
Eltrinita
X-TaLioN-X a écrit :
LE RIG MANAGER POUR MAC EST DISPO

Choupa
Bienvenu aux nouveaux '' kempeurs'' ;-).
Et Bonne nouvelle pour les ''mac-istes'' !
Eltrinita a écrit :
C'est quoi le problème avec ta carte?


Ben chez presonus ils ont trouvé le moyen de sortir un firmware qui désactive tout simplement les E/S SPDIF pour permettre le branchement en cascade de plusieurs firepod

Je me suis renseigné auprès de presonus pour savoir comment downgrader le firmware et j'attends leur réponse. Je suis aussi en train de regarder d'autres cartes ayant des ports spdif coaxial, je cherche au format rack 19" mais il y a pas beaucoup de choix...

T'as pris quoi comme carte (simple curiosité) ?
Eltrinita
J'ai pris une konnekt 48 (format rack) elle est à 500€ chez thomann. Cette carte coûtait 1500€ a sa sortie. Je pense qu'à ce prix c'est très bonne affaire. Normalement elle arrive demain

Moi je trouve que y'a du choix mais sa dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.
Elle a l'air vraiment bien cette carte, j'ai passé la journée à chercher des cartes son et je suis passé à côté !

Elle a toutes les E/S dont j'ai besoin, pas trop cher et c'est une bonne marque. Je lorgnais plutôt du côté d'une Fireface 800 (je viens de créer un topic sur AF justement), mais si je peux éviter de dépenser 500€ de plus pour un résultat similaire c'est toujours ça d'économisé !

Je vais me renseigner sur les pilotes/stabilités/support... D'ailleurs je vais commencer par lire ton sujet sur AF
mick26
Bonjour
On peut brancher une électro acoustique sur le kemper aussi ?
dhaiphi
mick26 a écrit :
On peut brancher une électro acoustique sur le kemper aussi ?

Naturellement !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
@rnowood
Eltrinita a écrit :
J'ai pris une konnekt 48 (format rack) elle est à 500€ chez thomann. Cette carte coûtait 1500€ a sa sortie. Je pense qu'à ce prix c'est très bonne affaire. Normalement elle arrive demain

Moi je trouve que y'a du choix mais sa dépend de ton budget et de ce que tu veux en faire.

sincerment les konnekt sont bien
Eltrinita
Bon hier soir j'ai testé le kemper sur mes monitors (je ne l'avais joué qu'au casque jusque la) et franchement ce truc est quand même hallucinant! J'ai jamais eu un son de gratte comme ça et pourtant j'avais quand même un peu de matos mais la j'ai pris une grosse claque mais sévère! Je crois que j'ai encore la marque!
madazin
hello tout le monde
impossible de faire fonctionner le Rig Manager ??
je l'installe sans problème, à la fin, il m'est dit que tout est OK,mais quand je tente de l'ouvrir, rien ne se passe. (je suis sous Win 7 32bits)
qu'est-ce que j'ai pu rater?
Merci de votre aide

En ce moment sur effet guitare et Kemper...