SP Custom Pickups

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Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
Vi, ou du«vrai» finish'o Tron au format full humbucker.... bref, le format Gretsch est en ligne de mire, un jour.... ;-)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
thony54120
Bonjour à tous!

Ma question va peut-être paraître idiote mais voilà, je me demandais si le prix de 89€ pour les SmokeyCAster '62 L Serie Replica concernait un seul ou deux micros ?

La photo les montres par deux, la description par d'un set mais dans la configuration on peu choisir manche ou chevalet. J'aurai tendance à dire que c'est pour un seul micro car ça me semble peu pour deux.

Merci d'avance
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
johngotti
je demande l'avis d'un spécialiste car mon souci est un peu compliqué (enfin pour moi hein)
voila, j'ai une sebaston shark custom avec 2 micros sp custom dont 1 "the origin" en manche qui me convient parfaitement. celui qui me pose problème est le second qui est un custom (d’après seb c'est un chaosland mais en alnico V) et il ne me convient pas car agressif style van halen et je souhaiterais plutôt un micro paf en bridge, un truc super rond, super chaud et gras en alnico II (un truc très les paulien quoi), un truc du genre gibson classic 57+/seymour duncan sh55seth lover afin de "riffer" du acdc/zz top/led zep.

la problématique vient en fait de la gratte qui est en noyer français avec table érable et manche 5 plis noyer/acajou/érable touche ébène, le son est très dans les aigus, très précis. j'adore cette gratte mais du coup le son en bridge parait manquer d'ampleur(dans les basses/haut mids) et de rondeur alors que le "the origin" en manche me plait beaucoup

donc je voulais savoir quel micro m'apporterait ces basses/hauts médiums ou surement plutôt envisager un custom afin de me rapprocher d'un son gibsonien.

merci

edit: il me faudrait donc un micro qui aille "contre" la lutherie en fait. un truc plus chargé en basses/bas medium avec moins d'aigu. et j'insiste super chaud/super gras/ super rond.
possible bongo?
greg30stm
Ma question rejoint un peu la tienne. En fait je voulais savoir si certains ont monté des SP Custom Brown Sound sur des Les Paul, il paraît que c'est très bon, et pas fait seulement pour les fans de Van Halen (cf avis de Judge Fredd dans sa review de 2011 je crois, avec test sur guitare en acajou). Peut-être devrais-tu en monter sur ta guitare mon cher Johngotti, sinon prendre aussi un Origin en bridge ? Qui confirme ?
Gzii
  • Gzii
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Ou un judgebucker il est vraiment bien aussi (enfin je ne sais pas ce que ça donne sur une LP).
greg30stm
Et en terme de niveau de sortie / résistance, y-a-t-il une liste pour les SP custom ? Car ce n'est pas indiqué sur le site. Je cherche en particulier celui du set Brown Sound.
Sinon quel serait le set de micro le plus polyvalent pour LP histoire de tailler large niveau rock. Le couple The Rock + Boom Leacher ?
greg30stm
Cela dans le cas d'un remplacement potentiel du couple Gibson 490R/498T
greg30stm
Jérémy, aurais-tu des réponses à m'apporter par rapport à mes derniers posts stp, merci à toi par avance
Je précise que la guitare est une Gibson LP Custom Wine Red de 1996 (4.8kg c'est du massif!)
johngotti
pareil pour moi


ps:je crois qu'il est vacances
bongo
johngotti a écrit :
je demande l'avis d'un spécialiste car mon souci est un peu compliqué (enfin pour moi hein)
voila, j'ai une sebaston shark custom avec 2 micros sp custom dont 1 "the origin" en manche qui me convient parfaitement. celui qui me pose problème est le second qui est un custom (d’après seb c'est un chaosland mais en alnico V) et il ne me convient pas car agressif style van halen et je souhaiterais plutôt un micro paf en bridge, un truc super rond, super chaud et gras en alnico II (un truc très les paulien quoi), un truc du genre gibson classic 57+/seymour duncan sh55seth lover afin de "riffer" du acdc/zz top/led zep.

la problématique vient en fait de la gratte qui est en noyer français avec table érable et manche 5 plis noyer/acajou/érable touche ébène, le son est très dans les aigus, très précis. j'adore cette gratte mais du coup le son en bridge parait manquer d'ampleur(dans les basses/haut mids) et de rondeur alors que le "the origin" en manche me plait beaucoup

donc je voulais savoir quel micro m'apporterait ces basses/hauts médiums ou surement plutôt envisager un custom afin de me rapprocher d'un son gibsonien.

merci

edit: il me faudrait donc un micro qui aille "contre" la lutherie en fait. un truc plus chargé en basses/bas medium avec moins d'aigu. et j'insiste super chaud/super gras/ super rond.
possible bongo?


Ne jamais aller contre la lutherie. Jouer avec au contraire, s'appuyer sur ses points forts et arrondir les angles sur ce qui ne va pas, sinon c'est un coup à se trouver avec un instrument "mort"

Donc pour ce que tu cherches, Heat Crusher Direct !

greg30stm a écrit :
Ma question rejoint un peu la tienne. En fait je voulais savoir si certains ont monté des SP Custom Brown Sound sur des Les Paul, il paraît que c'est très bon, et pas fait seulement pour les fans de Van Halen (cf avis de Judge Fredd dans sa review de 2011 je crois, avec test sur guitare en acajou). Peut-être devrais-tu en monter sur ta guitare mon cher Johngotti, sinon prendre aussi un Origin en bridge ? Qui confirme ?


Yes, Gzii a vu juste je pense : THE compromis Rock'n Roll, dynamique, grain et ouverture du spectre, c'est le Judgebucker

johngotti a écrit :
pareil pour moi


ps:je crois qu'il est vacances


Tout à fait
Petit crochet par la maison car concert et retour vacance casser des murs jusqu'au 15, mais j'ai un tel et sa 3G pour les mails tout de même par là bas ^^
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
johngotti
Citation:
Ne jamais aller contre la lutherie. Jouer avec au contraire, s'appuyer sur ses points forts et arrondir les angles sur ce qui ne va pas, sinon c'est un coup à se trouver avec un instrument "mort"

Donc pour ce que tu cherches, Heat Crusher Direct !



ok merci monsieur

je vais partir la dessus. et c'est de l'alnico 2 ou 5?

et au niveau finition, ça change le son si je prends avec capot? j'ai entendu dire que ça adoucit les aigus?


edit: je viens de voir sur le site que c'est de l'alnico 5
lapinmalin
Petite question, dont personne n'aura la réponse sûrement... Donc Bongo si tu me lis!

J'ai une ibanez pm 100, haut de gamme ibanez en guitare jazz, montée avec un super 58 en manche et je me demandais si un changement de micro m'apporterait beaucoup, ayant lu que le super 58 n'était pas si "super" que ça.

je partirai plutôt sur du custom pour du pur son clair, en essayant d'accentuer le coté chaud et vintage, rond mais percutant, un paf quoi!

Le super 58 est un peu froid je trouve, la guitare ayant une bonne lutherie, elle pourrait délivrer un son plus chaud.

Mais sans aller dans le crade hein.

Alors possible? Utile?
jazz life
greg30stm
Petite question :
Le set Origin 59 est Alnico 2 pour les 2 micros ? ou bien le bridge est différent ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...