Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Citation:
A tout hasard, quelqu'un saurait comment faire pour se servir de la red box avec un volume et une bonne dose de gain sans faire saturer une carte son?
Je suis obligé de jouer très doucement, ça m'attriste..


Tu as dû te brancher sur une entrée de la carte son qui n'est pas au niveau ligne, genre une entrée XLR préamplifiée. Et comme elle est préamplifiée, beh ça sature. A part mettre le gain très bas (sur la carte son) sur ce genre d'entrée, tu peux rien faire d'autre mais tu vas perdre en dynamique. Sinon sur une entrée niveau ligne, pour moi c'est impec.
grr.egg
l'apéro m'avait un peu chauffé tout même du coup j'ai posté cela sur un autre thread

La référence (suis pasencore cuit lol):

Citation:

Pour ce faire, vous devez uniquement
glisser un médiator dans la fente prévue à cet effet et
située à côté des témoins lumineux (en mode PLAY
et non en mode STANDBY). Les témoins lumineux
commencent alors à clignoter. Le plus important
n’est pas combien de fois les témoins clignotent, mais


plutôt l’écart du nombre de fois où ils clignotent. Avec
un écart de moins de 4 clignotements le TSC garantit
un son optimal, en cas d’écart plus important, il est
conseillé de remplacer les lampes pour un meilleur
son, même si, techniquement parlant, un tel écart ne
pose pas de problème
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton
grr.egg a écrit :
Pour avoir essayé l'enregistrement, pour diminuer l'entrée sur la carte son, je suis passé en asymétrique, j'ai mis un adaptateur xlr/jack mono au cul du TM18 avec un jack mono dans la carte son je peux gérer ....
Avec du symétrique xlr/xlr ou adaptateur/jack stéréo je saturais sur la carte même avec le gain du préamp à 0


Voilà, c'est tout à fait ça. L'entrée de la carte son niveau ligne est souvent (toujours?) en jack asymétrique.
grr.egg
grr.egg a écrit :
Pour avoir essayé l'enregistrement, pour diminuer l'entrée sur la carte son, je suis passé en asymétrique, j'ai mis un adaptateur xlr/jack mono au cul du TM18 avec un jack mono dans la carte son je peux gérer ....
Avec du symétrique xlr/xlr ou adaptateur/jack stéréo je saturais sur la carte même avec le gain du préamp à 0


Je précise une chose avec cette manip il est interdit d'utiliser l'alim phantom sous peine de griller la red box
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
grr.egg
djudjubanton a écrit :
grr.egg a écrit :
Pour avoir essayé l'enregistrement, pour diminuer l'entrée sur la carte son, je suis passé en asymétrique, j'ai mis un adaptateur xlr/jack mono au cul du TM18 avec un jack mono dans la carte son je peux gérer ....
Avec du symétrique xlr/xlr ou adaptateur/jack stéréo je saturais sur la carte même avec le gain du préamp à 0


Voilà, c'est tout à fait ça. L'entrée de la carte son niveau ligne est souvent (toujours?) en jack asymétrique.


C'est possible, mais sur mon edirol u A 25 t'as pas d'entrée ligne c'est une entrée avec preamp; cependant les entrées sont en combo jack/xlr, sachant qu'un signal asymétrique à moins de pêche qu'un symétrique ça l'a fait pour moi, par contre encore une fois pas d'alim phantom si tu branche en asymétrique!!!
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton
Bah toute façon l'alim phantom c'est pour des microphones...

Une entrée symétrique n'a pas plus de pêche qu'un asymétrique. C'est plutôt une histoire de netteté du son. Beaucoup moins de parasites sur un symétrique.
grr.egg
djudjubanton a écrit :
Bah toute façon l'alim phantom c'est pour des microphones...

Une entrée symétrique n'a pas plus de pêche qu'un asymétrique. C'est plutôt une histoire de netteté du son. Beaucoup moins de parasites sur un symétrique.


Oui tu as raison pour la diff symétrique asymétrique.
Concernant l'alim si tu préfères ne pas oublier de la couper
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton
Voui, je préfère!

Je reviens juste sur l'alim phantom. Si tu te branches en jack asymétrique (ou symétrique d'ailleurs) côté carte son tu auras beau avoir l'alim sur ON que ça ne fera rien du tout. L'alim n'agit que sur les entrées en XLR il me semble. (je t'avoue que j'ai un léger doute)
grr.egg
La dessus je prends pas de risque la réponse venait de Hugues&Kettner en réponse à une question que je leurs avais posé justement sur l'utilisation en asymétrique.... pas de souci mais ne pas mettre d'alim phantom...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
djudjubanton a écrit :
Ahah Tom Morello.
Juste ce gratteux qui peut avoir un son super moderne comme un son vraiment à l'ancienne! (j'aime beaucoup ce gratteux au passage)
Je choisirais deux Celestion G12H à ta place. C'est assez polyvalent comme hp. Y a des équivalents chez Tayden et chez WGS.
Le Celestion G12H de la série Classic est très bien ( http://celestion.com/product/17/g12h/ )et pas très cher d'occase. Pas besoin de taper dans la série Heritage (plus cher) sauf si tu tiens à avoir énormément de basses en prenant le G12H en 55Hz. Mais l'autre G12H me paraît suffisant.

Sinon, je verrais plutôt un baffle fermé pour ton style de musique. Avec un baffle vertical, tu t'entendras mieux en répète, en pan incliné ça diffuse mieux aussi. Mais c'est selon les goûts aussi car le look change.

Enfin, je vais me répéter et certains vont dire "t'es lourd" mais les baffles Tube Town sont top.


Haha oui j'avoue que cet exemple est un peu une exception :p mais il a vraiment cette sonorité que je recherche.
Ok pour un baffle fermé alors. Quelles sont les réelles différences avec un baffle ouvert (sachant que je joue avec une Telecaster, j'ai peur de perdre ce son clinquant dans les aigus avec un baffle fermé...)?
Je garde le Celestion en tête, merci pour l'avis! On m'avait conseillé un Harley Benton G212 Vintage également, il parraît qu'il passe bien avec le TM36. Tu en penses quoi?

Merci encore!
djudjubanton
kuroda0 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ahah Tom Morello.
Juste ce gratteux qui peut avoir un son super moderne comme un son vraiment à l'ancienne! (j'aime beaucoup ce gratteux au passage)
Je choisirais deux Celestion G12H à ta place. C'est assez polyvalent comme hp. Y a des équivalents chez Tayden et chez WGS.
Le Celestion G12H de la série Classic est très bien ( http://celestion.com/product/17/g12h/ )et pas très cher d'occase. Pas besoin de taper dans la série Heritage (plus cher) sauf si tu tiens à avoir énormément de basses en prenant le G12H en 55Hz. Mais l'autre G12H me paraît suffisant.

Sinon, je verrais plutôt un baffle fermé pour ton style de musique. Avec un baffle vertical, tu t'entendras mieux en répète, en pan incliné ça diffuse mieux aussi. Mais c'est selon les goûts aussi car le look change.

Enfin, je vais me répéter et certains vont dire "t'es lourd" mais les baffles Tube Town sont top.


Haha oui j'avoue que cet exemple est un peu une exception :p mais il a vraiment cette sonorité que je recherche.
Ok pour un baffle fermé alors. Quelles sont les réelles différences avec un baffle ouvert (sachant que je joue avec une Telecaster, j'ai peur de perdre ce son clinquant dans les aigus avec un baffle fermé...)?
Je garde le Celestion en tête, merci pour l'avis! On m'avait conseillé un Harley Benton G212 Vintage également, il parraît qu'il passe bien avec le TM36. Tu en penses quoi?

Merci encore!


baffle ouvert ou fermé

Le HB G212 Vintage je l'ai eu pendant 2-3 ans. C'est bien pour dépanner quand on a un budget assez limité. De plus, pour qu'il sonne correctement il faut un peu le modifier. Les HP montés dans ce baffle sont des Celestion V30. Personnellement le V30 est un hp que je ne peux plus encadrer. (à part chez Mesa et encore..., j'en parle plus haut.). Donc, si tu as un peu de budget (genre 300-400€) y a moyen d'avoir un baffle 2x12 très sympa neuf ou d'occase. Et ce sera sans aucun doute mieux qu'un Harley Benton.
GOLDNECK
djudjubanton a écrit :
kuroda0 a écrit :
djudjubanton a écrit :
Ahah Tom Morello.
Juste ce gratteux qui peut avoir un son super moderne comme un son vraiment à l'ancienne! (j'aime beaucoup ce gratteux au passage)
Je choisirais deux Celestion G12H à ta place. C'est assez polyvalent comme hp. Y a des équivalents chez Tayden et chez WGS.
Le Celestion G12H de la série Classic est très bien ( http://celestion.com/product/17/g12h/ )et pas très cher d'occase. Pas besoin de taper dans la série Heritage (plus cher) sauf si tu tiens à avoir énormément de basses en prenant le G12H en 55Hz. Mais l'autre G12H me paraît suffisant.

Sinon, je verrais plutôt un baffle fermé pour ton style de musique. Avec un baffle vertical, tu t'entendras mieux en répète, en pan incliné ça diffuse mieux aussi. Mais c'est selon les goûts aussi car le look change.

Enfin, je vais me répéter et certains vont dire "t'es lourd" mais les baffles Tube Town sont top.


Haha oui j'avoue que cet exemple est un peu une exception :p mais il a vraiment cette sonorité que je recherche.
Ok pour un baffle fermé alors. Quelles sont les réelles différences avec un baffle ouvert (sachant que je joue avec une Telecaster, j'ai peur de perdre ce son clinquant dans les aigus avec un baffle fermé...)?
Je garde le Celestion en tête, merci pour l'avis! On m'avait conseillé un Harley Benton G212 Vintage également, il parraît qu'il passe bien avec le TM36. Tu en penses quoi?

Merci encore!


baffle ouvert ou fermé

Le HB G212 Vintage je l'ai eu pendant 2-3 ans. C'est bien pour dépanner quand on a un budget assez limité. De plus, pour qu'il sonne correctement il faut un peu le modifier. Les HP montés dans ce baffle sont des Celestion V30. Personnellement le V30 est un hp que je ne peux plus encadrer. (à part chez Mesa et encore..., j'en parle plus haut.). Donc, si tu as un peu de budget (genre 300-400€) y a moyen d'avoir un baffle 2x12 très sympa neuf ou d'occase. Et ce sera sans aucun doute mieux qu'un Harley Benton.


Moi franchement avec Mesa Recto 1x12 j'ai trouvé ça bien, c'est vrai que ça ne vaut
pas un 2x12 mais c'est largement mieux qu'un mauvais 2x12....
djudjubanton
GOLDNECK a écrit :
djudjubanton a écrit :

Le HB G212 Vintage je l'ai eu pendant 2-3 ans. C'est bien pour dépanner quand on a un budget assez limité. De plus, pour qu'il sonne correctement il faut un peu le modifier. Les HP montés dans ce baffle sont des Celestion V30. Personnellement le V30 est un hp que je ne peux plus encadrer. (à part chez Mesa et encore..., j'en parle plus haut.). Donc, si tu as un peu de budget (genre 300-400€) y a moyen d'avoir un baffle 2x12 très sympa neuf ou d'occase. Et ce sera sans aucun doute mieux qu'un Harley Benton.


Moi franchement avec Mesa Recto 1x12 j'ai trouvé ça bien, c'est vrai que ça ne vaut
pas un 2x12 mais c'est largement mieux qu'un mauvais 2x12....


Complètement d'accord avec toi.
GOLDNECK
djudjubanton a écrit :
GOLDNECK a écrit :
djudjubanton a écrit :

Le HB G212 Vintage je l'ai eu pendant 2-3 ans. C'est bien pour dépanner quand on a un budget assez limité. De plus, pour qu'il sonne correctement il faut un peu le modifier. Les HP montés dans ce baffle sont des Celestion V30. Personnellement le V30 est un hp que je ne peux plus encadrer. (à part chez Mesa et encore..., j'en parle plus haut.). Donc, si tu as un peu de budget (genre 300-400€) y a moyen d'avoir un baffle 2x12 très sympa neuf ou d'occase. Et ce sera sans aucun doute mieux qu'un Harley Benton.


Moi franchement avec Mesa Recto 1x12 j'ai trouvé ça bien, c'est vrai que ça ne vaut
pas un 2x12 mais c'est largement mieux qu'un mauvais 2x12....


Complètement d'accord avec toi.


En plus esthétiquement je trouve ça beau
cramhic
grr.egg a écrit :
l'apéro m'avait un peu chauffé tout même du coup j'ai posté cela sur un autre thread

La référence (suis pasencore cuit lol):

Citation:

Pour ce faire, vous devez uniquement
glisser un médiator dans la fente prévue à cet effet et
située à côté des témoins lumineux (en mode PLAY
et non en mode STANDBY). Les témoins lumineux
commencent alors à clignoter. Le plus important
n’est pas combien de fois les témoins clignotent, mais


plutôt l’écart du nombre de fois où ils clignotent. Avec
un écart de moins de 4 clignotements le TSC garantit
un son optimal, en cas d’écart plus important, il est
conseillé de remplacer les lampes pour un meilleur
son, même si, techniquement parlant, un tel écart ne
pose pas de problème


Absolument. je l'avais lu mais n'avais pas capté (ce devait être aussi après l'apéro).
Merci à vous pour ces précisions.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...