GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dog Of War
Oh puis merde xD Vous avez raison, ( de toute façon, j'm'en fou que ça soit du palissandre ou du baked ! ) Je voulais juste savoir, mais ça commence à me gonfler autant que vous :p

Sinon ouai, c'est une finition gloss

Cdlt
mashqueen
j'ai essayé de trouver pile ton modèle sur le net mais je trouve pas et j'ai pas envie d'y passer 3h, rien qu'en voyant la touche de toute façon c'est sur que c'est du baked mapple, ça doit sonner un peu plus bright que du palissandre je pense mais tant qu'elle te plais tant mieux. De toute façon 2012 chez gibson c'est une année à jeter à tous les niveaux, un argument de plus pour certifier que c'est du baked mapple

Je ne veux pas dire qu'il faut jeter ta pelle mais c'est justement pile cette année la qu'ils ont introduit ça il me semble, le palissandre en 2 couche sur les CS et autres joyeusetés...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Dog Of War
J'avoue que ça rappel les mauvaise années Gibby... Mais je m'en fou, ma gratte sonne exactement comme j'ai envie qu'une gratte sonnes x) Et voila, comme tu dis, tans qu'elle me plais c'est le plus important

Cdlt
stege106
mashqueen a écrit :
Venant du site gibson...

Fingerboard
Species Baked Maple
Frets 22
Radius 12"
Nut/E.O.B 1.695"/2.260"
Scale Length 24.75"
Binding Cream
Inlays Figured Acrylic Trapezoid



Bonjour,
ça m'étonnerais qu'une classic ait des repères trapézoid...

on dirait les spé d'une SG std p90.
ObsoleteTears
Oui, pis bon, l'important c'est que la gratte te plaise. Parce que les mauvaises années, t'as des grattes exceptionnelles... tout comme tu as des daubes les bonnes années. ça reste de la gratte de série.

Encore une fois, l'important c'est de se faire plaisir. Et perso, je suis trop mauvais pour faire une différence entre le baked maple et le palissandre.
stege106
Bonjour,

certaines SG sont aujourd'hui dispo avec push/pull pour splitter les micros, ça donne quoi comme résultat?
djudjubanton
ça donne:
en push, micro double
en pull, micro splitté



Plus sérieusement, j'ai une LP Trad avec des splits micros sur des Classic 57 justement. La LP est certes une gratte différente de la SG mais le résultat des 57 splittés est très sympa. On approche pas mal le son des micros simples. J'ai l'habitude des single coils sur ma Strat 62 Reissue donc je pense que c'est assez objectif comme avis.
Ensuite, est-ce que la table érable de la LP y est pour quelque chose dans le son single coil un peu claquant? C'est possible. Faut voir sur une toute acajou comme la SG. En gros, t'es pas plus avancé!
Si ce n'est que les 57 sont des micros qui rendent bien en split.
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Bonsoir à tous,

Y'a tous les prix sur ebay et lbc, et les prix des standard réçentes vont un peu dans tous les sens, d'où ma demande ici : combien cote, selon vous, une SG standard de 2001, corps une pièce, natural burst, parfait état avec étui ?

Merci.
Doc Loco
800 je dirais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Urgo
Entre 600 et 800 d'après moi, 800 commençant déjà à être pas mal pour une standard (moi je mettrait pas ce prix en occasion).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Merci
Carlo Von LP
Ma SG profite enfin d'un ampli digne de ce nom!

PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...