Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
hello tout le monde
impossible de faire fonctionner le Rig Manager ??
je l'installe sans problème, à la fin, il m'est dit que tout est OK,mais quand je tente de l'ouvrir, rien ne se passe. (je suis sous Win 7 32bits)
qu'est-ce que j'ai pu rater?
Merci de votre aide
Eltrinita a écrit :
Bon hier soir j'ai testé le kemper sur mes monitors (je ne l'avais joué qu'au casque jusque la) et franchement ce truc est quand même hallucinant! J'ai jamais eu un son de gratte comme ça et pourtant j'avais quand même un peu de matos mais la j'ai pris une grosse claque mais sévère! Je crois que j'ai encore la marque!

Je vois tout à fait ce que tu veux dire
Même certains profiles bourrés d'effets sont super fun à jouer (kemper cathedral par exemple )

madazin a écrit :
hello tout le monde
impossible de faire fonctionner le Rig Manager ??
je l'installe sans problème, à la fin, il m'est dit que tout est OK,mais quand je tente de l'ouvrir, rien ne se passe. (je suis sous Win 7 32bits)
qu'est-ce que j'ai pu rater?
Merci de votre aide

Essayes de mettre à jour le framework .net :
http://www.microsoft.com/fr-fr(...)30653
Eltrinita
Salut les gars!

Bon j'ai reçu ma nouvelle carte son mais j'ai quelques souci avec le spdif.

Le kemper ne peux envoyer que du 44,1 si j'ai bien compris? PArceque ça ne fonctionne qu'en 44,1 chez moi...
Et l'horloge ne peux pas être mise en esclave?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ouaip, uniquement 44,1 Khz.

Sinon, une vidéo où le mec fait la comparaison entre son ampli et le profil mais sans rester branché dans le Kemper. On reproche souvent dans les comparaisons profil/ampli que la guitare passe par le Kemper pour jouer sur l'ampli et donc garde la coloration du Kemper, ce qui du coup, fausse un peu la donne.

icarus78
Le son est très ressemblant, au niveau du grain, de la couleur du son.
Mais, je trouve que le son est plus vivant, organique lorsqu'il joue sur l'ampli que sur le profile.

Il manque toujours cette petite magie qui se passe lorsque tu joues sur un vrai ampli.
Mais sinon, c'est quand même proche à 95% entre le profile et l'ampli.
nelson2005
Je l'ai fait en blind test : impossible de distinguer les 2 .
nelson2005 a écrit :
Je l'ai fait en blind test : impossible de distinguer les 2 .

c'est surtout à jouer que la difference est flagrante.
icarus78
Même en blind test, je trouve qu'il y a un petit truc, après c'est peut être moi qui chipote, mais la façon dont les notes s'estompent et compagnie, moi j'entends la différence. C'est comme s'il y avait un compresseur d'activé.
Invité
Luna_jena a écrit :
nelson2005 a écrit :
Je l'ai fait en blind test : impossible de distinguer les 2 .

c'est surtout à jouer que la difference est flagrante.



en tout cas a l écoute le son est beaucoup moins synthétique que l' axe
madazin
sudenuni a écrit :
Eltrinita a écrit :
Bon hier soir j'ai testé le kemper sur mes monitors (je ne l'avais joué qu'au casque jusque la) et franchement ce truc est quand même hallucinant! J'ai jamais eu un son de gratte comme ça et pourtant j'avais quand même un peu de matos mais la j'ai pris une grosse claque mais sévère! Je crois que j'ai encore la marque!

Je vois tout à fait ce que tu veux dire
Même certains profiles bourrés d'effets sont super fun à jouer (kemper cathedral par exemple )

madazin a écrit :
hello tout le monde
impossible de faire fonctionner le Rig Manager ??
je l'installe sans problème, à la fin, il m'est dit que tout est OK,mais quand je tente de l'ouvrir, rien ne se passe. (je suis sous Win 7 32bits)
qu'est-ce que j'ai pu rater?
Merci de votre aide

Essayes de mettre à jour le framework .net :
http://www.microsoft.com/fr-fr(...)30653


merci, je vais essayer (je vais avoir du mal, parce qu'ici, j'ai une connexion de m.....)
Quelqu'un à déjà réussi à changer automatiquement les profiles du kemper via une piste midi ?


J'ai trouvé un tuto pour l'axe, je vais voir si j'arrive à le faire avec le kemper.
Ok j'ai réussi à trouver je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais au moins ça marche

Voici un petit tuto en 10 étapes (j'utilise Cubase) :

1/ Relier le kemper à la carte son avec des cables midi.
2/ Dans le kemper aller à la page 6 dans le menu system et repérer le numéro du midi global channel (16 chez moi).
3/ Choisir un rig puis retourner dans le menu system, page 5 cette fois.
4/ Sélectionner le "MIDI PrgChg" n°1 et appuyez sur assign en haut à droite. En répétant cette manip vous pouvez ainsi configurer jusqu’à 128 rigs en changeant le numéro du PrgChg à chaque fois. (il y a un petit encadré avec le numéro du PrgChg qui apparait à droite sous le nom du rig)
5/ Maintenant tout se passe dans cubase, d'abord créer une piste MIDI et mettre en sortie le MIDI OUT de la carte son.
6/ Sur la piste MIDI sélectionnez la voie correspondante au midi global channel du kemper (cf. etape 2)
7/ Ouvrir l'éditeur clavier MIDI et sélectionnez la fonction Program Change (en bas du clavier).
8/ Utiliser le crayon et écrire l'automation midi, par exemple de 0 à 0'30 mettre 1 (correspond au rig assigné au PrgChg 1 du Kemper), de 0'30 à 1'30 mettre 2 (correspond au rig assigné au PrgChg 2 du Kemper), etc...
9/ Lire la piste midi, normalement le rig doit changer automatiquement sur le kemper à chaque Program Change dans cubase
10/ Enjoy !!
Eltrinita
Intéressant mais à quoi ça va te servir?
Sa me permet de jouer sur un backing track sans avoir à changer manuellement de profiles pour passer d'un son clean à une disto par exemple. Comme j'ai pas de pédalier midi cette possibilité est pour moi trèèèèès pratique !

D'ailleurs j'ai vu que le groupe wintersun utilise cette technique en live avec un axe fx.

Par contre c'est sûr que c'est un peu contraignant d'écrire l'automation midi mais il n'y a besoin de le faire qu'une seule fois.
Eltrinita
Ok donc plus dans le cas ou tu bosse ta gratte pas pour de l'enregistrement?

En ce moment sur effet guitare et Kemper...