"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et donc cesdejong ne peut pas exprimer son avis ?


Slash à la base j'aime bien, mais là c'est clair qu'entre sa copine xxl et lui

Désolé d'exprimer un autre avis que le tien bobo 23.
Sitael
Slash à grandit dans le monde du show biz, vu le métier de sa mère. Donc oui, je pense qu'il sait très bien ce qu'il fait et qu'il sait très bien comment vendre son image pour gagné sa vie. Il a toujours été comme ça. Ça n'enlève rien à ses talents de zikos (reconnu par beaucoup de monde, même hors du monde du hard rock). Par contre ce qu'il a fait dernièrement en studio, c'est pas terrible. Mais ses compos ressortent bien mieux en live, ou le son est plus brut !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Je déteste vraiment ce que Slash est devenu.


Moi je déteste les haters. Si tu n'aimes pas n'en dégoute pas les autres. Slash n'est rien devenu d'autre que ce qu'il a toujours été: un bon guitariste de rock à l'image marketing bien ficelée.

Les prises de position à l'emporte pièce du type "sorti d'appetite tout est de la merde (et encore la face B pue du cul..)" sont réellement saoulantes". Attends la sortie de l'album, écoute le et tu nous diras après...


8O
Mais qu'est ce que c'est que ça pour une intervention? Tenant en haut respect une partie importante de l'oeuvre du bonhomme que je connait assez bien (j'ai même filé des liens et conseils à des mecs qui m'ont posé des questions sur la façon d'approcher son jeu de guitare, j'ai aussi mis un lien d'une critique d'it's5oclock)...j'estime pouvoir exprimer mon avis sur un single qui est loin d'être accrocheur et qui annonce une continuité logique de l'univers dans lequel il s'est coincé depuis un bout de temps.

Je n'ai jamais dit que tout était de la merde.

Et pour tes conseils de comment je dois me comporter, moi je vais te dire un truc, non pas que je "déteste" (bien trop fort comme mot), mais qu'est que ce que je me suis marré à te voir dans tes vidéos chanter et jouer lamentablement don't cry affublé de ton chapeau, de tes ray ban ou bien encore te voir acheter les 4 éditions de tout les albums , les guitares, amplis, onglets, mugs, slips, savonnettes estampillés slash. J'en AI RAS LA CAISSE d'avoir à prendre des conseils de comment je dois me comporter venant de types qui devraient aller consulter au plus vite. Parce que manifestement quand tu parles en terme de "NOUS", c'est probablement que tu t'es un peu trop imaginé un copain Slash dans ta tête !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bobo23
Ben ouai, je me comporte sans doute souvent comme un fanboy... Tu trouves sans doute cela pathétique, mais moi ça me fait marrer... Alors quoi? Cette compo casse pas 3 pattes à un canard, on est d'accord. Ça ne présume en rien du reste de l'album ni d'un avenir que certains voient aux côtés de ses anciens comparses dans VR ou même GNR. Alors dire j'aime pas la compo, oui, mais dire "je déteste ce qu'il est devenu " alors que précisément, le gars essaie d'etre relativement cohérent artistiquement parlant, c'est pas très fair de ta part, no offense. Ça m'a saoulé, j'ai over réagi, mais ton com était très négatif.
Slash 94
On aime ou on aime pas, en ce qui me concerne j'aime beaucoup.

J'ai lu que la composition n'était pas très inspirée. Je ne suis pas d'accord, elle est certes relativement simpliste en comparaison à d'autres guitariste mais c'est du Slash, des power chords, une penta et c'est à ça qu'on le connait et qu'on le reconnais. Bon d'accord je généralise beaucoup mais c'est le cas.

De plus l'album a été composé sur les riffs joués lors de jam avec les conspirators, donc c'est clair que c'est moins profond qu'une chanson super travaillée.

Pour l'instant je suis très satisfait des deux premières chansons même si je suis un peu sur ma faim en ce qui concerne les solos, mais bon il reste 15 chansons à découvrir ...
LORD RIFF
Slash 94 a écrit :
On aime ou on aime pas, en ce qui me concerne j'aime beaucoup.

J'ai lu que la composition n'était pas très inspirée. Je ne suis pas d'accord, elle est certes relativement simpliste en comparaison à d'autres guitariste mais c'est du Slash, des power chords, une penta et c'est à ça qu'on le connait et qu'on le reconnais. Bon d'accord je généralise beaucoup mais c'est le cas.

De plus l'album a été composé sur les riffs joués lors de jam avec les conspirators, donc c'est clair que c'est moins profond qu'une chanson super travaillée.

Pour l'instant je suis très satisfait des deux premières chansons même si je suis un peu sur ma faim en ce qui concerne les solos, mais bon il reste 15 chansons à découvrir ...


Puis qu'il faut nuancer, je vais le faire. Ce n'est pas la question d'aimer ou pas, mais plutôt de pouvoir en parler sans offusquer des gens qui vouent un amour quasi pathologique à une célébrité. Slash a apporter d'excellentes contributions à l'univers Hard Rock en général mais dans des conditions très précises : celles d'être entouré. Dans les conspirators, il n'est pas taquiné, poussé dans ses retranchements et semble confortablement assis dans une suffisance probablement apportée par fait qu'il tourne en roue libre grâce à son glorieux passé...et des types comme Kennedy et le groupe ne peuvent que profiter positivement de ça.

Personnellement, je ne suis pas fan de musique "super travaillée"...c'est pas que tu parles à un fan de Dream Theater, sinon je ne serai pas ici. Tu parles de Jam...bin c'est terrible comme démarche, mais elles sont désormais ratées. D'ailleurs je REMET un avis qui corrobore avec mon avis qui n'est pas celui que tu penses :

LORD RIFF a écrit :
Perso j'ai tout de suite compris que cet album était une tuerie et avec le recul je le trouve juste divin. Dans cet album il est plus que bien entouré : Mike Inez est un solide arrangeur et Dover n'est pas en reste, et ça s'entend dans la complexité et la finesse de la plupart des arrangements. A contrario j'ai tout de suite perçu Believe in me de duff comme anecdotique et avec le recul je pense même que c'est un album inutile. Questions de goûts, effectivement.

Tiens à ce propos j'ai fait une chronique il y a peu de temps sur 5 o' Clock :

http://www.deep-music.net/chro(...)kepit


Donc voilà, Je me justifie encore et toujours de ne pas être un "Hater" mais juste un mec qui a un historique nuancé dans son avis. Je vois Slash et une partie de sa carrière comme un exemple au niveau de la musicalité...comme d'autres guitaristes célèbres, d'ailleurs...

Bref, je l'aime bien mais cela dis, si Slash pète dans des bocaux en finition peau de serpent et décide à les vendre 500$, je ne foncerai pas l’acheter.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
Je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur le cote "zone de confort". Quant aux boccaux, ou faut-il s' inscrire? ;-)))


Je reconnait avoir fait l'erreur de ne pas m'expliquer de façon plus argumentée sur "ce que je déteste dans ce qu'il est devenu".

J'ai un bocal à revendre...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Le topic se nomme "Slash qu'en pensez vous ?? pas "Slash"t'es obligé de dire que c'est bon !
Le gars il pose une critique finalement quelques posts plus loin, c'est justification
Perso si j'aime quelque chose que c'est descendu, j'écoute l'avis de la personne mais, voilà je sais pourquoi j'aime.

J'ai vu un bœuf de 30 min de Mr Hudson, honnêtement ça jouait vraiment pas, et le pire c'est que ses employés le regardaient comme un demi-dieu on rigole pas avec le patron.
LORD RIFF
Un avis expliqué en détail n'est une justification. Je n'ai pas modifié mon point de vue qui reste strictement identique.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
LORD RIFF a écrit :
Un avis expliqué en détail n'est une justification. Je n'ai pas modifié mon point de vue qui reste strictement identique.


Justement, ce n'est pas toi que je critique.
LORD RIFF
J'ai bien entendu mais bon je ne me justifie pas
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
LORD RIFF a écrit :
J'ai bien entendu mais bon je ne me justifie pas


slashovic
30 years me fait penser à Just Sixteen de VR.
Bref les 3 morceaux entendus m'emballent pas des masses mais bon il y a tellement de morceaux sur cette album (17 ) que ca ne m'étonne pas qu'il y ait des chansons de style un peu banal.
Je verrais bien la suite.

Par contre j'aime la nouvelle fin de Anastasia joué en live:


Slash 94
En ce qui me concerne je n'ai rien contre les critiques, contrairement a mon pseudo pourrait laisser penser, je ne suis pas un fanboy de Slash. Certes c'est mon guitariste préféré et c'est grâce a lui si j'ai commencé à jouer de la guitare mais je sais rester objectif.
Je n'aime pas tout ce que Slash a fait non plus. Chacun a son propre avis mais la mauvaise fois ou les comparaisons on ne peut plus sarcastique ont le don de m'agacer.

Je maintiens ce que j'ai dis, on aime ou on aime pas. Slash nous fait du Slash et c'est tout ce que je lui demande. Pour le moment cet album me convient même s'il manque encore quelque chose pour que je l'adore vraiment, et justement il reste 15 chansons a découvrir.

En ce moment sur groupes / artistes pros...