Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
lokrian a écrit :
je vais souvent en grêce mais bon y'a des trucs bizar :

ils ont la meilleure huile d'olive du monde, ils ne l'exporte pas, et 80% des terres du pays sont inexploitées.

Ils ont du "carob" depuis l'antiquité ( un haricot qui a le gout du chocolat, mais sans graisse , donc diététique ) et pareil ils n'en exportent quasiment pas. Purée du chocolat diététique , c'est juste le rêve !

bizar quoi.


Mon pote et ses frangins faisaient eux mêmes leur huile d'olive .... ils ont plein d'olivier... le tarif du pressoir est tel que ça leur coûte moins cher de l'acheter en magasin... faut être très riche aujourd'hui pour presser sa propre huile... dommage parce qu'avant la crise j'ai eu l'occasion de la goûter...bin c'est pas comme celle qu'on trouve dans le commerce...
Invité
Redneck_Joe a écrit :
Je lance une idée...

Pourquoi ne pas aller en vacances en Grèce ?

Les grecs sont nos "cousins", voire nos frères. Premièrement, ce sont des européens, mais point de vue civilisation, nous leur devons presque tout.

Chaque jour, nous utilisons des mots issus de leur langue et plein de concepts qui nous sont familiers sont originaires de ce pays.

De plus, c'est beau, le patrimoine historique est bien plus intéressant que ces "villas à touristes" construites dans d'autres pays.


J'y suis allé l'an dernier (à Porto Hieli) et je retroune cette année en Crète...

En revanche, la langue est un vrai problème : même le turc et l'arabe sont plus faciles (je parle pour les petits mots de la vie quotidienne) ... il y a des "sons" dans la langue grecque qui sont imprononçable pour nous (remarque qu'en Turc c'est pareil... l'arabe est plus à notre portée)

Anecdote linguistique : nous discutions de la signification étymologique de "mysogine"... en France on interprète "qui n'aime pas les femmes" ...pourtant le "myso" est interprété par la plupart des grecs comme signifiant "à moitié" ....bilan : pour eux, "mysogine" = "à moitié femme" = homosexuel ...

MOn pote m'a dit , après réflexion, que c'étaient nous qui donnions la bonne interprétation
shlecks
Le problème de la Grèce, c'est le problème de la France, mêmes causes, mêmes effets.
Quand les financiers Chinois vont cesser d'acheter de la dette Française, on fera comme la Grèce.. plouf.
A part ça, oui, on doit beaucoup de choses à la Grèce, ce qui est inimaginable, est de voir un pays comme celui ci, berceau de la civilisation occidentale en être arrivé à ce délabrement... Là aussi, c'est pareil pour nous, car la France, nous avons aussi une histoire des plus riches, mais on gâche tout, un pays comme le nôtre possédant autant d'arguments, un tel potentiel, devoir survivre avec le fric des Chinois (60% des créances françaises sont détenues par la Chine), c'est incroyable.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
shlecks a écrit :
Le problème de la Grèce, c'est le problème de la France, mêmes causes, mêmes effets.
.


Tu fais bien de mettre le pluriel à "causes"...

Pour la Grèce, je sais qu'il y a eu une politique gouvernementale complètement irresponsable... pour faire très bref: on a laissé croire au peuple que les cordons de la bourse étaient desserrés... y'a eu quelques années d'euphorie (et des salaires dans le public qui faisaient halluciner ) et... y'a bien fallu affronter la note...

L'autre problème - qui découle en grande partie de précédent - c'est l'attitude générale des gens: les grecs et les français semblent, pour une partie d'entre eux, animés par l'idée qu' "après moi le déluge"... absence cruelle de "conscience collective" ; et pourtant je suis moi même très individualiste... mais c'est sans doute parce que je le suis que je SAIS que mon bien être en passe par celui de la collectivité... bref, c'est pas un problème d'"Ethique" ou de "Morale"... mais de pragmatisme

Autour de moi j'ai du mal à compter le nombre de cas où une boite est mise en péril à long terme à cause de l'attitude de ceux qui, se trouvant à un poste qui se trouve un chouïa au dessus de leurs compétences et qui, au lieu d'accepter une "remise à niveau" ou une simple "remise en question", ne cherchent plus à faire du mieux qu'ils peuvent, mais à faire en sorte de répondre artificiellement aux exigences formelles...
Des gars qui cherchent pas à bien faire leur boulot, mais à se protéger des critiques... et je vois ça aussi bien dans le privé que dans le public... mon pote me dit que c'est pareil en Grèce (et un pote italien qui se plaint du même mal chez lui)
Raphc
shlecks a écrit :
Le problème de la Grèce, c'est le problème de la France, mêmes causes, mêmes effets.
Quand les financiers Chinois vont cesser d'acheter de la dette Française, on fera comme la Grèce.. plouf.
A part ça, oui, on doit beaucoup de choses à la Grèce, ce qui est inimaginable, est de voir un pays comme celui ci, berceau de la civilisation occidentale en être arrivé à ce délabrement... Là aussi, c'est pareil pour nous, car la France, nous avons aussi une histoire des plus riches, mais on gâche tout, un pays comme le nôtre possédant autant d'arguments, un tel potentiel, devoir survivre avec le fric des Chinois (60% des créances françaises sont détenues par la Chine), c'est incroyable.


Je ne sais pas d'ou vient cette valeur qu'on trouve partout...
Il semble que ce sont des chiffres qui n'existent pas. Ce qu'on sait c'est qu'en gros 60% est detenu hors de France (ce qui est un probleme), et qu'en fait il y a en gros aussi 60% dans la zone euro, donc 40% en ballade (Chine, Moyen Orient, fond de pension...)
Invité
j'ai découvert cet été Locomondo - un excellent groupe grec dans la droite ligne de Mano Negra (dont ils reprennent "mala vida) ou encore Mau Mau (italiens) ...

Ma grande question : est-ce qu'ils jouent sur FX ? ;-) (j'espère que oui, sinon je revends mes albums :-) )
fxdfxd
Je connaissais pas, ca a l'air pas mal, je leur en toucherai deux mots
D'ailleurs ils jouent a 2 pas de chez moi dans 2 jours

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
fxdfxd a écrit :
Je connaissais pas, ca a l'air pas mal, je leur en toucherai deux mots

-fx


Oui je suis tombé sur un de leur live par hasard à la télé... j'ai tout de suite fait le rapprochement avec Mano negra (confirmé ensuite : leur album live reprend mala vida)

Je suis allé à (C)Hania (Crète) chez un disquaire qui m'a expliqué qu'ils remettaient au goût du jour des vieux morceaux grecs , en dehors de leurs compos et de leurs reprises plus "récente" (Bob évidemment... le tube italien "ombelico del mondo"...)...

... Et j'ai pensé que ce serait dommage qu'ils jouent sur des amplis "industriels"
C'est le genre de gars capables d'apprécier les oeuvres d'un vrai artisan/artiste
jeronimoalves
quantat a écrit :
j'ai découvert cet été Locomondo - un excellent groupe grec dans la droite ligne de Mano Negra (dont ils reprennent "mala vida) ou encore Mau Mau (italiens) ...

Ma grande question : est-ce qu'ils jouent sur FX ? ;-) (j'espère que oui, sinon je revends mes albums :-) )



Merci également de la découverte de ces deux groupes!!!!!
Soso®
lokrian a écrit :
je vais souvent en grêce mais bon y'a des trucs bizar :

ils ont la meilleure huile d'olive du monde, ils ne l'exporte pas, et 80% des terres du pays sont inexploitées.

Ils ont du "carob" depuis l'antiquité ( un haricot qui a le gout du chocolat, mais sans graisse , donc diététique ) et pareil ils n'en exportent quasiment pas. Purée du chocolat diététique , c'est juste le rêve !

bizar quoi.


c'est bien connu que la "meilleure" huile d'olive (il existe plusieurs variétés n'est ce pas) est celle du maghreb
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
fxdfxd
Tiens, voila ce que veux vous faire manger flamby : de l'austérité !
Avec des résultats fort encourageants :



(par Okeanews)
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Invité
ressortons la guillotine !!!!

En ce moment sur backstage...