Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cultura vend des guitares!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Melvana
J'avais des papier de réunions interne qui parlait justement de ce changement de nom, impossible de remettre la main dessus, sinon je me serai fait une joie de vous faire part de cette belle enfilade pour le monde de la musique.

Quoi qu'en en dise, Milonga avait du choix pour certains magasins, et des emplacements où ils étaient parfois le seul magasin de musique potable à des kilomètre à la ronde.

Si vous avez des questions, je vous répondrai avec plaisir.
goku song
ils auraient pu garder les vendeurs chez cultura...
Toine68
...Et virer les vendeurs de Cultura pour garder ceux de Milonga ?

C'était une action dégueulasse c'est sur mais...
goku song
pas les vendeurs de cultura ils ne connaissent pas grand chose aux instrus!
Leozinho
Ne pas généraliser. C'est sûr que la compétence musicale n'est pas le premier critère de recrutement de ce type de boîte. Dans ce type d'achat, la relation avec le vendeur est primordiale, et même "le gros bonnet" de Cultura l'a compris... On ne vend pas des guitares comme on vend des lessives.
Monsieur Gros bonnet a compris : avec des vendeurs nuls, je vends des Elypse, avec un bon vendeur qui connait son taf, je vend des Elypse ET des Fender !
Même les rats savent compter ...
Fannysissy
Je clique que aujourd'hui sur ce topic, je pensait que c'était un gros groupe de métal genre sépultura qui se débarassait d'une série de gratte aux enchères pour je-ne-sais quelle association
Colonel Blues
Whahaha !!! Bravo Fanny !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mkits33
Oghkhood a écrit :
Oui, d'ailleurs a Cultura Merignac, le vendeur vient de chez Milonga.

Pareil au Cultura de Bègles.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Vinz416
Ma 1ère guitare, une Ibanez acoustique, achetée chez Milonga Bonneuil (94).
Le vendeur était sympa, m'avait bien aidé pour l'achat en jouant pour moi sur différentes guitares, pour que je vois ce qui me plaisait le plus comme son.

Je faisais un passage régulier dans ce magasin, toujours bien accueilli, conseillé si besoin, et les gars toujours agréables quand tu leurs demandais d'essayer du matos.

Quelques années plus tard, j'ai tout naturellement été acheter ma Gibson ES-339 chez eux, et j'étais super heureux.

C'est vraiment un sale coup cette fermeture des milonga. Cela permettait à tout type de client (passionnés, parents, enfants, ...) d'avoir accès à pleins d'instruments à "proximité" de chez eux, et même des cours, avec gala à la fin de l'année.

Sans voir ce type d'enseigne avec pignon sur rue, ça va créer bien moins d'envie de découvrir un instruments chez les gamins.

Sans Milonga à côté de chez moi, je n'aurais peut être jamais sauté le pas d'aller acheter une guitare un dimanche après midi, et d'avoir la fièvre comme je peux toujours l'avoir actuellement
MonsieurMalabar
Oui la facilité pour entrer dans ces magasins, y trainer, essayer du matos a du declencher bien des passions et des passages à l'acte.
Car les magasins de musique traditionnels sont toujours petits, intimidant avec des vendeurs à l'affut.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Daviken
C'est curieux d'un coup quand même cette empathie pour ce supermarché de la musique qu'était Milonga.

On en oublierai presque les fermetures des petits magasins de musique qu'a occasionnée ce type de mag...Des mecs passionnés avec qui ont pouvait repartir avec une sangle, un jack ou une poignée de média après l'achat d'une gratte.

Chez Milonga je me rappelle avoir acheté une guitare 3/4 pour ma fille...Rien que dalle. Vous comprenez monsieur on tire tellement les prix vers le bas...Oui, oui je comprends...

Par la suite je n'y allais que pour essayer du matos.

Je connais un petit magasin dans l'Essonne où le proprio est resté un an sans se verser de salaire...C'était peine perdue...

Je n'en veux pas aux salariés de Milonga hein mais bien à la politique de ces grandes enseignes, la grande distrib quoi...
Oghkhood
Donc Milonga Bonneuil, bon accueil, c'etait bien. Mais Milonga Begles, c'etait pas les memes regles, fallait attendre 2 plombes pour qu'un employé de passage essaie tant bien que mal de vous convaincre qu'il savait de quoi il parlait, ambiance Decathlon, c'etait moins bien.

Mais c'est pareil pour les boutiques, par chez moi. Au Cactus, il faut negocier pour essayer, alors qu'a Guitarshop, patron comme employés se mettent en 4 pour te trouver ce que tu cherche, voir t'arranger un prix ou un paiement. ... pendant ce temps deux shops ont ouvert, puis fermé a Merignac ... domage
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mkits33
Oghkhood a écrit :
Mais Milonga Begles, c'etait pas les memes regles, fallait attendre 2 plombes pour qu'un employé de passage essaie tant bien que mal de vous convaincre qu'il savait de quoi il parlait, ambiance Decathlon, c'etait moins bien.

Tu généralises un peu, non ? Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis d'attente exagérée ou de vendeurs inexpérimentés. Faut dire que j'allais direct vers un vendeur (sans attendre devant une guitare), et que la plus part du temps j'avais à faire avec celui qui a été repris chez Cultura Bègles.

Oghkhood a écrit :
Au Cactus, il faut negocier pour essayer, alors qu'a Guitarshop, patron comme employés se mettent en 4 pour te trouver ce que tu cherche, voir t'arranger un prix ou un paiement.

Je suis d'accord avec toi. Si guitarshop avait un grand parking, facile d'accès et gratuit... Ils casseraient encore plus la baraque à Bordeaux. Cactus, je n'aime pas (pas très avenant). Mais à Bordeaux, il ne faut pas oublier Primacordes, où il y a une très bonne ambiance. Mais les difficultés de stationnement à Bordeaux font qu'ils ne m'y voient guère souvent !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Redsparks
A Bordeaux mes préférences vont également à Prima Cordes. Gaspard le patron est super-sympa, plein d'humour et très compétent. Il se met en 4 pour servir les clients et les renseigner.
Le Guitarshop de Talence est également très sympa, les vendeurs sont également très compétent et le stock est bien fourni.
Quant au Cactus, no comment, les mecs sont obsédés par la sécurité, il y a des panneaux "Défense de toucher aux guitares" partout et pour essayer une gratte il faut poireauter pour que leur "salon d'essayage" se libère, et ensuite on n'a pas le choix de l'ampli et un vendeur vient nous surveiller toutes les minutes pour voir si on ne découpe pas la gratte à la tronçonneuse en y mettant le feu.
Et si on ne viens pas dépenser des centaines d'euros, qu'on cherche juste un jeu de cordes ou ou un jack, on a vraiment l'impression de déranger.
J'exagère un peu, il y a bien un ou 2 vendeurs sympas mais dans l'ensemble j'évite d'y aller.
Oghkhood
Desolé pour Primacordes, que je ne connais que de nom

Concernant le Cactus, je pense que tu y vas fort a propos des tests. C'est clair que des qu'on monte au premier - c'est la que sont les guitares - on se sent legerement surveillé . Cependant, quand je suis venu acheter ma Swingster, je sortais de mon chantier, et j'etais donc en short-tshirt-godillots avec un peu de sciure dans les cheveux. Mais une fois convaincu de mon serieux et de l'innocuité des taches qui constellaient ma tenue, le vendeur m'a laissé tester l'instrument autant que je voulais, et sur n'importe lequel des amplis qui etaient dans la cabine de test, et il y en avait au moins une 1/2 douzaine.
Donc pas vraiment de reproche sur le deroulement de la transaction et les conditions de l'essai. C'est surtout l'accueil qui est un cran en dessous, en plus du fait qu'ils sont sacrement plus durs en affaire.
Contrairement a Primacordes et Guitarshop, ils sont pile en face du parking du palais des sports .... je n'ai cependant jamais eu de pb pour me garer chez Gshop, le souci chez eux, c'est plutot qu'ils ont des heures de pointe, et dans ces moments la, les pauvres gars courent dans tous les sens !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur bla bla et guitare...