"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 94
beaurderline a écrit :
Connait pas du tout ce que Myles a fait avant... mais en tout cas je trouve que c'est le meilleur chanteur qu'il ait eut depuis Guns


PS: serieux... désormais celui qui dit que Slash (rien que techniquement) est surfait... AHAHAHAH... faut qu'il aille se racheter des oreilles et/ou consulter un otorhino de toute urgence... voir un psy pour soigner sa mauvaise foi et/ou son jugement alteré pour en connaitre la cause


Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !

Au passage voici Calm the fire tiré du dernier album d'AB



Et aussi tout à fait d'accord avec ton PS !!
je suis assez d'accord avec le fait que slash etait un improvisateur.
pour etre plus juste et pour reprendre des notions essentielles de la communication, il a toujours privillégié l'intention plus nuancé a des truc techniquement trop figés.
Il etait fan des jam en tout genre avec plus ou moins de succes, on l'a vu parfois inspiré fougueux ou totalement figé et en retrait sur sa gratte.

Aujourdhui ca ne fonctionne plus aussi bien, il est devenu plus rigide (la sobriété? l'experience?) car il a identifié ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. ca se ressent.

je pense qu'il devrait revoir un peu ses phrasés qui sont devenus un peu raides avec le temps.
LORD RIFF
beaurderline a écrit :
PS: serieux... désormais celui qui dit que Slash (rien que techniquement) est surfait... AHAHAHAH... faut qu'il aille se racheter des oreilles et/ou consulter un otorhino de toute urgence... voir un psy pour soigner sa mauvaise foi et/ou son jugement alteré pour en connaitre la cause


Même si (encore une fois) j'adhère au fait que Slash a effectivement du très bon en lui et que c'est indéniable, j'avoue être agacé par l'omnipotence que certains de ses fans lui ont vissé au cul. Tout ça reste une histoire de goût qui est absolument indiscutable.

Il y a des guitaristes qui ne m'accrochent pas du tout c'est notamment le cas de Carlos Santana qui me fait royalement chier. Une fois je suis tombé sur un mec qui lui vouait un véritable culte et bien évidemment, le simple fait de dire que je n'accrochais pas a été pour lui une source d'énervement pas croyable et il m'a sorti à peu près les mêmes arguments habituels...autrement dis que si il est là où il est ce n'est pas pour rien et que tout détracteur est forcément jaloux.

Je trouve ça super nul.

Le mec qui a dit ce qu'il pensait semblait avoir Rory Gallagher comme avatar...ceci explique cela...il a une sensibilité autre qui n'est pas forcément moins valide que celle d'un fan de Slash.

Il suffirait qu'un mec fan de -par exemple- John Petrucci débarque ici en disant qu'il le trouve nettement meilleur techniquement que Slash (ce qui est plutôt vrai au sens stricte du terme) pour se faire incendier avec des arguments identiques.

Finalement le problème est que le titre de ce topic ne correspond définitivement pas son contenu. Il faudrait l'intituler "Ici on aime Slash ou on dégage". Un peu comme sur les topics consacrés à Tokyo Hotel
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
TheStandard a écrit :
je suis assez d'accord avec le fait que slash etait un improvisateur.
pour etre plus juste et pour reprendre des notions essentielles de la communication, il a toujours privillégié l'intention plus nuancé a des truc techniquement trop figés.
Il etait fan des jam en tout genre avec plus ou moins de succes, on l'a vu parfois inspiré fougueux ou totalement figé et en retrait sur sa gratte.

Aujourdhui ca ne fonctionne plus aussi bien, il est devenu plus rigide (la sobriété? l'experience?) car il a identifié ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. ca se ressent.

je pense qu'il devrait revoir un peu ses phrasés qui sont devenus un peu raides avec le temps.


Ce que tu dis me fait penser à quelque chose d'essentiel...Slash était le mec à peu près invité partout pour venir porter sa contribution, c'était une guest manifestement apprécié...ça date, désormais...faut-il y voir que la circuit l'a sévèrement déclassé?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Manu59lille
Slash 94 a écrit :
mais je regrette qu'il n'ait pas le même niveau qu'avec alter bridge ou il est juste presque parfait.

Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !


Tout pareil...
LORD RIFF a écrit :


Ce que tu dis me fait penser à quelque chose d'essentiel...Slash était le mec à peu près invité partout pour venir porter sa contribution, c'était une guest manifestement apprécié...ça date, désormais...faut-il y voir que la circuit l'a sévèrement déclassé?


je pense que tu fais allusion a la periode Mtv ou il etait sur tous les fronts tous les clips.

mais ces dernieres années il a pas chomé au niveau de son image.

on la vu au superbowl, il a refait des generiques en guest triple M, top gear, angry bird.., on la vu dans des cartoon , bob l'eponge, south park, phineas and ferb, il plait aux kids thanks guitar hero..

comme south park en faisait la critique, il etait partout, comme le pere noel car son image et facilement identifiable pour s'improviser guitar hero, le masque de zorro de notre jeunesse.
De tout facon "slash n'existe pas, c'est tes parents qui se deguisent en slash "
Floboo
LORD RIFF a écrit :
beaurderline a écrit :
PS: serieux... désormais celui qui dit que Slash (rien que techniquement) est surfait... AHAHAHAH... faut qu'il aille se racheter des oreilles et/ou consulter un otorhino de toute urgence... voir un psy pour soigner sa mauvaise foi et/ou son jugement alteré pour en connaitre la cause


Même si (encore une fois) j'adhère au fait que Slash a effectivement du très bon en lui et que c'est indéniable, j'avoue être agacé par l'omnipotence que certains de ses fans lui ont vissé au cul. Tout ça reste une histoire de goût qui est absolument indiscutable.

Il y a des guitaristes qui ne m'accrochent pas du tout c'est notamment le cas de Carlos Santana qui me fait royalement chier. Une fois je suis tombé sur un mec qui lui vouait un véritable culte et bien évidemment, le simple fait de dire que je n'accrochais pas a été pour lui une source d'énervement pas croyable et il m'a sorti à peu près les mêmes arguments habituels...autrement dis que si il est là où il est ce n'est pas pour rien et que tout détracteur est forcément jaloux.

Je trouve ça super nul.

Le mec qui a dit ce qu'il pensait semblait avoir Rory Gallagher comme avatar...ceci explique cela...il a une sensibilité autre qui n'est pas forcément moins valide que celle d'un fan de Slash.

Il suffirait qu'un mec fan de -par exemple- John Petrucci débarque ici en disant qu'il le trouve nettement meilleur techniquement que Slash (ce qui est plutôt vrai au sens stricte du terme) pour se faire incendier avec des arguments identiques.

Finalement le problème est que le titre de ce topic ne correspond définitivement pas son contenu. Il faudrait l'intituler "Ici on aime Slash ou on dégage". Un peu comme sur les topics consacrés à Tokyo Hotel


+1

Y a un monde entre dire qu on aime pas Slash et de dire que le mec.est une merde finie. L histoire du goût est effectivement indiscutable, mais cela n'empêche en rien de reconnaître le talent, même si d'autres en ont plus.
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Il suffirait qu'un mec fan de -par exemple- John Petrucci débarque ici en disant qu'il le trouve nettement meilleur techniquement que Slash (ce qui est plutôt vrai au sens stricte du terme) pour se faire incendier avec des arguments identiques.

Bon ben me voici

Comme quoi on peut aussi vraiment apprécier les deux pour des raisons différentes
(ou simplement apprécier la musique pour ce qu'elle est et ne pas devenir fanboy du bonhomme pour autant, même si on est toujours plus exigeants avec ceux qui ont le potentiel de pondre des trucs à faire dresser le poil)
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Il suffirait qu'un mec fan de -par exemple- John Petrucci débarque ici en disant qu'il le trouve nettement meilleur techniquement que Slash (ce qui est plutôt vrai au sens stricte du terme) pour se faire incendier avec des arguments identiques.

Bon ben me voici

Comme quoi on peut aussi vraiment apprécier les deux pour des raisons différentes
(ou simplement apprécier la musique pour ce qu'elle est et ne pas devenir fanboy du bonhomme pour autant, même si on est toujours plus exigeants avec ceux qui ont le potentiel de pondre des trucs à faire dresser le poil)


Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est un peu mon cas en fait. Je m'efforce parfois de grossir des traits pour exprimer une idée...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Il suffirait qu'un mec fan de -par exemple- John Petrucci débarque ici en disant qu'il le trouve nettement meilleur techniquement que Slash (ce qui est plutôt vrai au sens stricte du terme) pour se faire incendier avec des arguments identiques.

Bon ben me voici

Comme quoi on peut aussi vraiment apprécier les deux pour des raisons différentes
(ou simplement apprécier la musique pour ce qu'elle est et ne pas devenir fanboy du bonhomme pour autant, même si on est toujours plus exigeants avec ceux qui ont le potentiel de pondre des trucs à faire dresser le poil)


Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est un peu mon cas en fait. Je m'efforce parfois de grossir des traits pour exprimer une idée...


on le fait tous, mais je ne vois plus de lueur rock n roll dans les yeux du pere slash, j'y voit un fardeau. humainement il ne degage plus grand chose.
Le pere hetfield en revanche m'impressionne par l'energie qu'il degage avec le temps.
(pour sortir de la comparaison technique instrumentale)
c'est ca que j'aimerais voir chez slash, le coté ball out de sa jeunesse a qui on pardonne les pains.
Invité
C'est vrai qu'il a de l'énergie, le chasseur d'ours.
hello !

j'avoue ne pas avoir lu l'itegralité des presques 1100 pages de cooms .mais avec tout le lus grand respect que j'ai pour slash et pour ses prestations que j'ai adoré,je ne peux m'empecher de m'en demander:

d'une part ,est ce que brian may dont on parle peu(puisque moins charismatique) n'était pas largement a son niveau?? sans compter que malgré ses morceaux d'anthlogies ,guns n'arrivera jamais à la cheville de queen (pardon d'avance si cela interprète ca comme un troll)

d'autre part quid dun rory gallagher et de son mythique walk on hot coals??

enfin yngwie malmsteen est un dieu vivant (surtout pour son albulm rising force) et met une misere sans commune mesure à slash.et quand bien meme j e réecoute avecplaisir les tubes de guns, ca me fait mal au derch qu'yngwee ne soit pas plus connu

peace n' rock n' roll!!!
Doc Loco
jugnaldo a écrit :
hello !

j'avoue ne pas avoir lu l'itegralité des presques 1100 pages de cooms .mais avec tout le lus grand respect que j'ai pour slash et pour ses prestations que j'ai adoré,je ne peux m'empecher de m'en demander:

d'une part ,est ce que brian may dont on parle peu(puisque moins charismatique) n'était pas largement a son niveau?? sans compter que malgré ses morceaux d'anthlogies ,guns n'arrivera jamais à la cheville de queen (pardon d'avance si cela interprète ca comme un troll)

d'autre part quid dun rory gallagher et de son mythique walk on hot coals??

enfin yngwie malmsteen est un dieu vivant (surtout pour son albulm rising force) et met une misere sans commune mesure à slash.et quand bien meme j e réecoute avecplaisir les tubes de guns, ca me fait mal au derch qu'yngwee ne soit pas plus connu

peace n' rock n' roll!!!


Tu as raison: il n'y a de la place que pour un guitariste. Problème: chacun a "le sien" (ou "les siens" pour les plus ouverts ... ) en tête .

Comparer Brian May et Slash, c'est juste ... incongru. Styles sans aucun rapport, groupes sans aucun point commun. Par contre, je suis sûr qu'ils s'apprécient mutuellement (une remarque systématique: les guitaristes célèbres, à part deux-trois abrutis asociaux, font généralement preuve de beaucoup plus d'ouverture d'esprit que leurs fans en ce qui concerne leurs "collègues").

Tiens si, un point commun entre les deux: ils vouent une admiration sans borne à Rory Gallagher justement. Brian May dit qu'il lui doit son son (c'est Rory qui lui a montré, à sa demande, comment associer un treble booster et un Vox AC30 - la leçon a été mise à profit!); quant à Slash, Gallagher fait partie de ses principales influences, et il considérait comme un honneur énorme d'avoir pu jammer avec lui. Il a d'ailleurs été un des premiers à lui rendre hommage à son décès.

Ce serait pas mal qu'on s'inspire de cet esprit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Charles.m
Pour Malmsteen, il est clair que techniquement, il assure, mais personnellement, il me laisse complètement froid. Je trouve que Malmsteen, ça n'est QUE de la technique, ce qui m'ennuie profondément.
Nestor666
pour moi il a beau joue lentement Slash je trouve qu'il a aucun feeling(sans parler de son jeu souvent faux)...chacun voit midi a sa porte apres tout
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...