Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
jey11 a écrit :
Salut à tous,

Je rebondi sur ce dont tu parles car ton avis m'intéresse. Je suis plutôt discret et je crois même que je ne me suis jamais déclaré comme un "user" sur ce forum bien que je possède 4 PRS.

J'ai une HB 1 singlecut sans piezzo et autant elle sonne merveilleusement à vide autant je trouve que branchée elle perd ce coté acoustique et boisé et sonne "gros son".

Je me demande ce que je pourrais trouver comme micros qui correspondrait plus à l'esprit d'une HB, à savoir pour subtile et fine car j'ai d'autres guitares pour faire du gros son ou même du classique humbucker tendance vintage.

Je serais volontiers preneur d'avis sur la question



Je me demande s'ils n'ont pas mis des micros de 245 sur certaines de ces singlecut ?

Il faudrai plutôt revenir vers tout ce qui est imitation de PAF : les mules de chez Bare knuckles, les fralin PAF, chez Wolfetone, les legends ou les DR Vintage ( tout deux en Alnico II, qui, je trouve fait beaucoup pour le son "vintage" ),

( les moyennes sont 7,5-7,8K pour le manche, 7,9-8,2 pour le chevalet ... et MOI je préfère l'Alnico II pour ces sons là ... mais bon c'est pas une règle absolue )

après c'est une question de budget car encore au dessus il y a les Throbak, les Tom Holmes, les WCR ( j'ai des CrossRoad en alnico II qui sonnaient fabuleusement bien sur ma HB ), ...
MAIS ces micros sont devenus hors de prix ! ( entre 500 et 800 euros le set )

Désolé, je ne connais pas trop les fabricants français.

Mais je suis bien d'accord avec toi que la SingleCut mérite de meilleurs micros ( sur les HB ce sont les "Archtop" = plats comme tout , oh passe partout effectivement, mais lustement aucun caractère ! )

Il faut aller sur eBay USA, GB, Allemagne ... on trouve parfois de bons coups .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
jey11
Merci pour cet avis

J'ai épluché le catalogue PRS de l'époque de cette guitare et je crois que c'est effectivement des 245.

Autant j'aime les 57/08 et les 53/10 autant ces 245 ne rendent pas grâce à cette merveilleuse guitare.

Je vais regarder les micros dont tu parles (je connais les BK Mule que j'ai sur ma R.

Par contre pas d'accès pour le changement donc luthier obligatoire à moins que tu aies une astuce pour le remplacement.

Krok
En micros "boutiques" de très bon niveau, vous avez les Sheptone, aussi les Slider's (très connu pour ses restaurations de strat' et gibson originales dans le milieu des collectionneurs. Il est basé en Australie), et à des prix plus abordables, il y a Manlius Pickups aux US qui sont très surprenants aussi...

De toutes manière, les micros boutiques sont légions maintenant, après tout est question de goûts et d'association.
Ce n'est pas parcequ'un micro est cher qu'il est le plus adapté à une gratte...
ralocs
J'en profite pour reposer une question a laquelle personne n'avait pu me repondre a l'epoque : sur ma singlecut 2006 j'ai des PRS#6 : comment se situent ils d'apres vous par rapport aux 57/08 et aux 59 ????? Merci d'avance pour vos avis eclaires !!!
j0k3335
jey11 a écrit :
Merci pour cet avis

J'ai épluché le catalogue PRS de l'époque de cette guitare et je crois que c'est effectivement des 245.

Autant j'aime les 57/08 et les 53/10 autant ces 245 ne rendent pas grâce à cette merveilleuse guitare.

Je vais regarder les micros dont tu parles (je connais les BK Mule que j'ai sur ma R.

Par contre pas d'accès pour le changement donc luthier obligatoire à moins que tu aies une astuce pour le remplacement.



Je change (pour tester) tellement souvent mes micros ( ma première HB a eu successivement
les WCR, les Gibson et finalement les Tom Holmes ! ) donc les passages chez le luthier ...

Soit faut le faire à l'ancienne en demontant tout en ayant attaché des fils aux potards et aux jacks, puis tout sortir par l'ouie du bas, dessouder puis ressouder les nouveaux micros ... puis la fête commence = on tire sur les fils pour ... progressivement tout remettre en place !
( on peut s'aider de petites pinces style chirurgie ... ... ) .

mais bon, autant dire qu'il faut compter du temps ... et que c'est chiant !

Moi, j'ai coupé les fils proprement, soudé mes nouveaux micros et isolé le tout avec de la gaine aviation = aucun problème et ça bouge pas . ( bien sûr c'est moins "propre" )

sur la seconde HB ... j'ai dû même inversé les aimants des Gibson pour être en phase avec le piezzo !

Bonne recherche et bon courage
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Koolkat
Quelqu'un a déjà essayé d'échanger des 57/08 avec des Classic 57 et fait des samples pour voir la différence ici ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
Outmax
C'est super intéressant vos impressions sur les micros ! Je n'ai pas osé changer les micros stock de ma Mccarty car j'ai peur de perdre sur l'homogénéité des sons HB et splittés. De base, elle me plaît bien dans cette config et c'est vrai que dans l'absolu j'aimerais bien la rapprocher encore plus du son PAF+LP.... mais à quel prix ( € mais p-e aussi perte sur les autres positions).
Mon luthier avait une opinion complètement opposé à Jok, trouvant les micros PRS excellents et collant très bien à leurs grattes... J'imagine simplement que le passage à des micros boutiques doit radicaliser le son et donc réduire un peu la palette sonore tout en étant meilleur sur un créneau spécifique.

Jok, tu as pu également tester les 5X/0X par rapport aux boutiques sur tes McCarty ?
You can kiss my axe !
Lohik
A mes oreilles, les 57/08 c'est très précis, je dirais plus proche d'EMG (en bcp mieux) que de PAFs vintage comme les C57. Nickel pour du Gilmour et du solo hard rock en général.
brutus01
J'ai 2 PRS, une Custom 24 de 2005 20Th et une Swamp Ash de 2002.
Autant j'ai toujours trouvé que les les micros de la custom avaient un son résolument moderne et très(trop ?) précis autant la combinaison McCarthy et SD Vintage Rails de la Swamp Ash me va à ravir.
Je peux aisément les comparer sur mon ampli(Kustom Coupe 72) et à réglages identiques, la Swamp Ash sonne comme j'aime, cad bien vintage et plus dans l'esprit Gibson.
J'adore les Les Paul mais je ne suis pas à l'aise dessus, je ne retrouve pas le confort de jeu d'une Strat ou d'une PRS (j'ai eu une Studio de 91 que je n'ai gardé que 6 mois) mais j'ai adoré le son des micros.

Après, on peut toujours tenter de changer les micros mais je pense que dans ce cas, on sort de l'identité de la guitare voulue par son concepteur :
une Strat sonne Strat, une Gibby sonne Gibby et une PRS sonne PRS.

Le marché de la guitare aujourd'hui est suffisamment vaste pour que l'on trouve assez facilement celle qui nous convient le mieux, sinon il y a la solution du luthier.

Après, effectivement sur une pelle pas trop chère, on peut s'amuser à changer et expérimenter des combinaisons de micros, je l'ai fait sur une Strat MIM sur laquelle j'avais monté une plaque DG 20 et ensuite une combinaison single coil en Lindy Fralin et SD pour voir.
Par ailleurs j'ai une Strat Buddy Guy, réglée aux petits oignons, que je me suis appropriée depuis 8 ans et qui reste ma guitare "de chevet" ( la Swamp Ash arrivée il y a 4 mois lui vole un peu la vedette je dois dire)

Et puis le couple guitare/ampli est très important ainsi que celui des micros/bois, nos oreilles sont uniques, les caractéristiques de l'acoustique de la pièce dans laquelle on joue le plus souvent sont à prendre en compte également.

Enfin, cela reste mon avis basé sur plus de 20 ans de pratique et d'essayages/expérimentations.
Let's get relative...
j0k3335
Outmax a écrit :
C'est super intéressant vos impressions sur les micros ! Je n'ai pas osé changer les micros stock de ma Mccarty car j'ai peur de perdre sur l'homogénéité des sons HB et splittés. De base, elle me plaît bien dans cette config et c'est vrai que dans l'absolu j'aimerais bien la rapprocher encore plus du son PAF+LP.... mais à quel prix ( € mais p-e aussi perte sur les autres positions).
Mon luthier avait une opinion complètement opposé à Jok, trouvant les micros PRS excellents et collant très bien à leurs grattes... J'imagine simplement que le passage à des micros boutiques doit radicaliser le son et donc réduire un peu la palette sonore tout en étant meilleur sur un créneau spécifique.

Jok, tu as pu également tester les 5X/0X par rapport aux boutiques sur tes McCarty ?


Non, malheureusement jamais essayé de 5*/**

... il parait, d'après les pôtes du forum PRS qu'il y a une très grande avancée.

Si je persiste -contrairement à ton luthier, et avec respect = chacun ses gouts !- à dire que les lutheries PRS méritent mieux, je suis un peu d'accord avec toi que tu vas radicaliser un peu le son ( ... mais souvent, quand on change de micros, c'est le but recherché ? ) par contre, si ces
nouveaux micros c'est ton trip, non tu ne vas pas réduire la palette sonore !

Exemple : j'ai mis des Fralin UNBUCKER sur ma Swamp ash pour réduire la différence de niveau entre position split et HB = non seulement ça le fait, mais en HB ils sonnent plus "PAF"
que les McCarty que je définierai sonnant "Texas" ( si ça veut dire quelque chose = je veux dire un peu plus rock, plus hot qu'un paf quoi )

L'idéal serait de pouvoir monter et essayer les micros avant de les acheter ...

Parfois c'est possible ( il existe des McCarty en 57/08 ou en McCarty ), MAIS avec les micros boutiques = avant de trouver une gratte équipée de ces micros qui s'approchent de la tienne !!!

Donc on achète, on essaye, on revend, ... ... ça revient cher à la fin ....

PS : pour ton luthier, cites-lui l'exemple des Hollowbody avec leurs Archtop = micros passe-partout soit, mais sans vie, neutre, inerte == résultat les HB ont un succès TRES relatif alors qu'avec des micros digne de ce nom, ça peut mettre la patée à une "bonne" Es335 tout en étant plus légère, plus ergonomique, et TOUJOURS aussi polyvalente.

... mais tout ceci ne peut être que des avis subjectifs et PERSONNELS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Salut,

Je viens ici dans le but d'effectuer l'achat d'une PRS neuve.
Je précise avant tout que je ne pourrais pas essayer de modèle étant donné que je suis très loin de mon shop de grattes et que je la prendrais sur le net.

Je joue essentiellement sur Telecaster et je recherche une guitare possédant les sonorité Fenderienne de la Telecaster et de la Gibson les Paul (PAF 59 of course !).

J'ai comme ampli un VOX AC 30 pour préciser.
Donc j'avais en vue la PRS MIRA S2:

http://www.musik-produktiv.fr/(...)w_wcB

Et la PRS 408 STD:

http://www.thomann.de/fr/prs_4(...)n.htm

Quelle de ces deux guitares serait la plus adaptée ?

Car le prix de la PRS 408 STD à l'air énorme (3300€ ! et la sur Thomann ils l'a font à 2000€ !)

Y'a t-il une ENORME différence entre la PRS 408 STD et la PRS 408

http://www.thomann.de/fr/prs_4(...)k.htm

Merci d'avance.

alexrock
Bonjour à tous,

je me permets de poser la question ici car je n'ai quasi trouvé aucune info ailleurs.

Qui a déjà testé le nouveau micro PRS metal "m" ?
celui là
http://www.thomann.de/fr/prs_m(...)8.htm

Beaucoup plus cher qu'un Tremonti ou qu'un HFS...

J'ai une PRS SC et j'aimerai changer le micro aigu (#7) pour quelque chose d'un peu plus mordant et un peu moins dark

merci de vos avis éclairés (et pardon si le sujet à déjà été discuté, j'ai pourtant utilisé la fonction recherche sans succès...)
If it's too loud, you're too old !
j0k3335
VieilleGodasse a écrit :
Salut,

Je joue essentiellement sur Telecaster et je recherche une guitare possédant les sonorité Fenderienne de la Telecaster et de la Gibson les Paul (PAF 59 of course !).

Quelle de ces deux guitares serait la plus adaptée ?

Car le prix de la PRS 408 STD à l'air énorme (3300€ ! et la sur Thomann ils l'a font à 2000€ !)

Y'a t-il une ENORME différence entre la PRS 408 STD et la PRS 408



Pour avoir ET des sons PAF , ET des sons single, la 408 me parait plus adaptée (amha),

La différence entre la 408 STD et la standard vient tout simplement des différences de bois et d'esthétiques : la STD a une table en érable et une finition plus poussée.

MAIS la standart sonne quand même ( => YouTube )

et moi je suis justement bluffé par les résultats obtenues tant en "Paf" qu'en single ( avec si peu de perte de volume quand on splitte ! ) = ces micros spéciaux semblent vraiment pas mal.

... ça risque d'être un achat prochain !!! ( mais j'ai déjà une Swamp Ash ... et j'essaye de m'en contenter ... pour la grande joie de mon banquier ... )

mon humble avis ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Lohik
Et voilà je suis un futur user, ma PRS CE22 de 2002 est en cours d'acheminement.

Micros Dragon II, j'ai hâte de les entendre. Je pourrais faire une comparaison directe avec des Gibson Classic 57.
fliki
Salut les aficionados PRS,

On me propose cette gratte à l'échange:






Je ne connais vraiment pas bien la marque donc j'ai tout de suite dis; pas de binding, pas de repères birds,... pas vraiment du haut de gamme. Mais apparemment c'est plus subtile que ça.

Si vous pouvez me renseigner sur le modèle, prix neuf, occaz,...

En vous remerciant.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
sam1366
C'est une custom 24 de 2003.
Effectivement elle n'a pas les birds mais ce n'est qu'une option esthétique évidemment, ça n'enlève rien à la qualité de l'instrument.
D'occase ça se négocie dans les 1600-1700.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...