Louis Bertignac, Topic officiel.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breaknet
Luna_jena a écrit :

vous l'adorez et trouvez ça "rock" , tant mieux


Non mais passé un certain âge, tous sont obligés de jouer sur la nostalgie du rock.

Bertignac ne fait que la seule chose qu'il sache faire, du business avec du rock - tout comme tes héros. on aime ou pas -moi moyen - mais lui reprocher de faire du business...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Breaknet a écrit :
Luna_jena a écrit :
Breaknet a écrit :


Tu dois pas en aimer beaucoup. Ou alors tu ne sais pas grand chose sur les rock stars.


j'adore jimmy page,


Ah ouais ? T'es au courant de l'histoire du requin ? Officiellement reconnu par Page lui même !
Quant à son talent, merci à de nombreux artistes noirs pillés honteusement, même pas cités sur les pochettes...

Si c'est de la déontologie ça...


allez j'ai rien dit , oublions ça , bertignac est super
et il aime led zep lui aussi
bjeje
Luna_jena a écrit :

allez j'ai rien dit , oublions ça , bertignac est super
et il aime led zep lui aussi


Il s'éclate, le public aussi...au final c'est pas ce qui compte ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Breaknet
Luna_jena a écrit :
bertignac est super


Non, sans plus...

Luna_jena a écrit :
et il aime led zep lui aussi


Il vient d'anéantir le peu d'estime que que je lui accordait.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Bertignac devrait obligatoirement faire partie de la culture musicale de tout musicien qui se respecte, qu’on aime ou qu’on n’aime pas.
Et si on parle Bertignac il faut bien évidemment remonter aux temps où il jouait avec Higelin, bah oui tant qu’à faire… puis tous les autres pour ses contributions.
Pour ceux qui commencent aujourd’hui, vous avez du boulot.
Je me délecte de chacun de ses concerts car non seulement d’être à l’aise dans presque tous les styles de musique, même ceux où l’on ne l’attend pas, il sait aussi parfaitement bien mettre à l’aise son public dans un style bien à lui que personnellement j’aime beaucoup.
Longue vie à Luouis (oui je sais elle est facile…)
François
Invité
FrancoisVFR a écrit :
Bertignac devrait obligatoirement faire partie de la culture musicale de tout musicien qui se respecte, qu’on aime ou qu’on n’aime pas.
Et si on parle Bertignac il faut bien évidemment remonter aux temps où il jouait avec Higelin, bah oui tant qu’à faire… puis tous les autres pour ses contributions.
Pour ceux qui commencent aujourd’hui, vous avez du boulot.
Je me délecte de chacun de ses concerts car non seulement d’être à l’aise dans presque tous les styles de musique, même ceux où l’on ne l’attend pas, il sait aussi parfaitement bien mettre à l’aise son public dans un style bien à lui que personnellement j’aime beaucoup.
Longue vie à Luouis (oui je sais elle est facile…)
François


Franchement, pourquoi berti devrait faire partie de la culture de tout musicien qui se respecte ? Je pense carrément l'inverse, pour pleins de raisons, ai-je tord ou est-ce toi ?
On s'en fout, mais c'est comme si je te disais celui qui aime pas Meshuggah est un gros naze, c'est un peu con surtout que ça n'engage que moi. Tu aimes Bertignac c'est super, de là a ce qu'il fasse partie de ma culture, c'est autre chose.
LFZZ
FrancoisVFR a écrit :
Bertignac devrait obligatoirement faire partie de la culture musicale de tout musicien qui se respecte

lol

Faut pas le prendre mal, mais je pense qu'il faut éviter les phrases de pucelles groupies hardcore.


FrancoisVFR a écrit :
à l’aise dans presque tous les styles de musique, même ceux où l’on ne l’attend pas


Lesquelles ?

Encore, faut pas y voir malice, mais c'est souvent ce que je reproche aux "vieux" rockers machin toussa, ils n'écoutent plus de musique depuis le jour où ils ont commencé à en faire.
Sitael
Sans aller jusqu'à dire qu'il devrait être dans la culture musicale de tout musicien qui se respect, je pense tout de même que le bonhomme est incontournable pour les musiciens francophone.

Pas dans le sens ou ce qu'il fait dépote systématiquement, mais ça mérite qu'on y jette un oreille de temps en temps. Le mieux c'est encore de le voir sur scène.

Bertignac c'est beaucoup de collabo en France (après moi j'aime pas trop ce qui se fait niveau musique en France mais bon ;-) ), et surtout c'est un mec qui a une grosse culture du rock n' roll.

Quand on le voit en concert, il revisite pas mal de classique (surtout Dylan, Hendrix, Led Zep, les Stones) c'est toujours intéressant.

Je pense qu'il fait partie des gens qui ont amené un vrai esprit rock en France (me parlez pas de Johnny hein !) et aujourd'hui il peut permettre à un auditeur ayant une culture musicale limitée de découvrir des choses qu'il ne connait pas (mais là encore, faut s'intéressé à ses influences ou aller le voir en concert).

Par contre dans sa disco y'a du bon et du moins bon. On passe d'un morceau très rock à des ballades naïve. Les textes ne sont jamais hyper développé mais parfois plus profond qu'on ne pourrait croire au premier abord (Ces idées là, par exemple, c'est hyper niais, mais je connais pas mal de gens a qui sa parle, parce que ça correspond totalement à ce qu'ils ont ressenti à une période de leur vie).

Il a une grande maîtrise de son instrument aussi ce qui fait que pour un guitariste, c'est toujours intéressant. Par contre depuis Téléphone, c'est toujours la même recette...
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
NecLord
Sitael a écrit :


Il a une grande maîtrise de son instrument


Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bjeje
Qu'est ce qui te choque ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Pardonnez mon avis précédent, je partage le paragraphe de Sitael plus modéré et beaucoup mieux écrit que le miens.
Me concernant, j'ajoute que je ne suis fan ou groupie de personne que ça soit en musique, ou autres domaines très diverses étant donné mon âge devenant mûr, et les heureux hasards (hasards qui n'en sont plus vraiment, car tout peut se provoquer dans la vie...) font que j'ai l'immense chance de cotoyer pas mal de monde ou de me déplacer sur beaucoup de concerts variés et super enrichissants depuis ma tendre enfance.

La maitrise technique de Bertignac ?
Suffit d'écouter son solo sur "Bloody Mary Tabasco", le son est intact en concert.

J'ajoute que lorsqu'un musicien (là je généralise et ne parle plus QUE de Bertignac pour le coup) dans ses compositions recherche parfois à simplifier le son, le phrasé ou les arrangements, et bien il fait preuve d'une grande subtilité qu'on ne remarque pas obligatoirement à la première écoute.
Amitiés à tous et tout à fait disposé à découvrir les musiciens que je connais pas, avec grand plaisir, c'est bien ainsi que je conçois la culture musicale.
François
bjeje
Je pense pareil...et je plussoie pour le solo de "Bloody Mary Tabasco" que j'aime particulièrement...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
bjeje
C'est du mauvais MIA ça, peut mieux faire !
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
NecLord
bjeje a écrit :
Qu'est ce qui te choque ?


Sa vidéo "Le légato sweeping en tapping 8 doigts" est une catastrophe !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...