Quel difference entre les micros ?

gamgames
bonjour j'ai actuellement une guitare de qualité mediocre a 98e d'epiphone dont la mécanique de la cordes de G commence déjà à déconner .
j'aimerais savoir si il y a une grande différence de son entre une guitare a 98e et une guitare a 500e ( je sais qu'il y en a une mais je n'ai pas de moyen de comparer )
merci d'avance si vous pouvez m'envoyer le son de 2 gratte dans le style pour que je puisse comparer
McREMY
  • #2
  • Publié par
    McREMY
    le 28 Aug 14, 11:36
avec ce genre de questions certains forumeurs peu scrupuleux pourraient de démonter... mais mon conseil serait que tu ailles en magasin pour te faire une idée. Essaie ta basse d'abord sur un ampli et essaye ensuite les basses que tu as au magasin sur le meme ampli avec les memes reglages. c'est le seul moyen de pouvoir comparer la différence, qui sera de toute façon subjective. Attention aux réglages de chaque basse aussi (volume, tonalité, EQ, boost si active, etc)
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
gamgames
McREMY a écrit :
avec ce genre de questions certains forumeurs peu scrupuleux pourraient de démonter... mais mon conseil serait que tu ailles en magasin pour te faire une idée. Essaie ta basse d'abord sur un ampli et essaye ensuite les basses que tu as au magasin sur le meme ampli avec les memes reglages. c'est le seul moyen de pouvoir comparer la différence, qui sera de toute façon subjective. Attention aux réglages de chaque basse aussi (volume, tonalité, EQ, boost si active, etc)

ce n'est pas une basse mais une guitare electrique ! c'est la qualitée qui est "basse" :-)
lol
milkyway77
Franchement, il y a déjà un monde entre une €pi à 98€ et une Harley Benton à 150€, alors une gratte à 500...
Quant aux micros, comme on dit, "tu auras beau tailler en pointe les oreilles d'un âne, t'en feras pas un cheval de couse".
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Shinokyle
un jeu de meca Wilkinson, une paire de micro gfs et t'a une gratte qui tient la route.
DaminouTav
En gros la lutherie serait tellement d'un autre monde .. que même à vide ta guitare sonnera déjà bien mieux (J'étais étonné quand j'étais passé de ma première guitare, une noname à 90€ à ma 2nd, une Strat Fender). Donc la résonance en est meilleure, et surtout le toucher que tu auras avec, bien plus agréable à jouer. Et évidemment tout ce qui est micro etc...
Autant sur des guitares à 800+€ c'est discutable, mais entre 100 et 500€ la différence est belle et bien flagrante

Il faut vraiment que tu essayes, le problème c'est qu'un sample ne donnera pas une vrai sensation, tu peux arriver à faire sonner parfaitement une HB à 150€ et faire un truc dégueulasse avec un ESP à 2000€. Le mieux est d'aller passer du temps dans un magasin et d'essayer tout ce que tu veux
Fender Stratocaster Classic Player (496R + 500T)
Gibson Explorer Tremolo (EMG 60 + 81)
ESP Horizon Custom (Seymour SH-6 Set)

Bugera 333XL + home cab 2x12 en V30
McREMY
  • #7
  • Publié par
    McREMY
    le 28 Aug 14, 22:03
gamgames a écrit :
McREMY a écrit :
avec ce genre de questions certains forumeurs peu scrupuleux pourraient de démonter... mais mon conseil serait que tu ailles en magasin pour te faire une idée. Essaie ta basse d'abord sur un ampli et essaye ensuite les basses que tu as au magasin sur le meme ampli avec les memes reglages. c'est le seul moyen de pouvoir comparer la différence, qui sera de toute façon subjective. Attention aux réglages de chaque basse aussi (volume, tonalité, EQ, boost si active, etc)

ce n'est pas une basse mais une guitare electrique ! c'est la qualitée qui est "basse" :-)
lol


guitare ou basse, c'est quand meme valable!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
gamgames
DaminouTav a écrit :
En gros la lutherie serait tellement d'un autre monde .. que même à vide ta guitare sonnera déjà bien mieux (J'étais étonné quand j'étais passé de ma première guitare, une noname à 90€ à ma 2nd, une Strat Fender). Donc la résonance en est meilleure, et surtout le toucher que tu auras avec, bien plus agréable à jouer. Et évidemment tout ce qui est micro etc...
Autant sur des guitares à 800+€ c'est discutable, mais entre 100 et 500€ la différence est belle et bien flagrante

Il faut vraiment que tu essayes, le problème c'est qu'un sample ne donnera pas une vrai sensation, tu peux arriver à faire sonner parfaitement une HB à 150€ et faire un truc dégueulasse avec un ESP à 2000€. Le mieux est d'aller passer du temps dans un magasin et d'essayer tout ce que tu veux

merci
Fannysissy
Bon, c'est vrai qu'en changement mécaniques et micro, tu peux déjà faire monter d'un bon standing n'importe quelle gratte.

Je dis ça, mais ma gratte principale m'à couté 80 euro (hors upgrade) et est une épiphone aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie...