Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro ou cabclone?

danivempire
Salut tout le monde

Jusqu'ici pour enregistrer j'utilisais ma pedale digitech et plus récemment guitar rig.
Meme si ce programme marche plutôt bien j'aimerais passer a la vitesse supérieure.

J'ai une tete mini rectifier.
Comme solution je pense a un micro shure sm57 mais le problème est que au soir je ne peux pas mettre l'ampli trop fort, il va fort mais bon pas comme en repet... et il parait qu'il faut un fort volume pour avoir un bon résultat?

Sinon j'ai vu les trucs genre mesa cabclone, un boitier qui se met apres l'ampli et qui simule un cab et qui peut aller direct dans la carte son.

Quelqu'un a deja tester ca?
Mais je me demande si c'est true bypass, si un vrai cab est branche dessus est ce que le cabclone modifie le son.
En plus avec les ohms je galere. Jai deux cab mesa 1x12 en serie en 8 ohms qui du coup sont mis sur la sortie 4 ohms de la tete, du coup il faudrait un cabclone en 4ohms? (Ils le font en 4 8 et 16 ohms)

J'avoue que je prefere l'option micro mais j'ai peur que le volume poserait probleme.

Si quelqu'un est assez courageux pour m'éclairer ce serait cool ^^
Palmy
  • #2
  • Publié par
    Palmy
    le 31 Aug 14, 23:48
Dans ce genre de cas je pense que le plus simple est de brancher ta tête dans une DI et de mettre ensuite une simulation de cab dans ton DAW (par exemple Messiah Impulse de Critical Cabs qui est une excellente simulation de cab Mesa Boogie Standard Rectifier 4×12 et qui doit coûter un peu plus de 3€ (5$) ).

Ca te permet de te passer de micro et donc des problèmes de volumes. C'est un peu la solution intermédiaire très pratique entre la complète simulation et la prise son au micro.
DrThomas
Pour le volume, oui... plus tu vas enregistrer fort plus tu vas être souple après dans ton remixage.

Si tu dois monter un signal faible il vas plus vite crachoter bien entendu.

Cela dit, j'ai travaillé au SM57 en appartement, donc à volume moyenne élevé et j'ai obtenu d'assez bons résultats sans aucune plainte des voisins.
stach16
Bonjour tout le monde, petite question sur le cabclone.

Est-il possible de faire le branchement suivant : Tête => Cabclone => UX1 => PC ?

Je branche mon casque sur la sortie casque de l'UX1 ?

Merci de vos réponses.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 04 Dec 14, 08:07
oui
Official Laboga Artist
stach16
AnasA. a écrit :
oui


Merci AnasA.

En ce moment sur home-studio...