Laura Cox

the red strat
Salut à tous !

Je pense qu'il est nécessaire aujourd'hui de créer un post sur Laura Cox, car on peut se réjouir du fait qu'elle soit de plus en plus célèbre.
Personnellement, je pense que c'est réellement justifié car elle a du talent (il n'y a qu'à voir sa compo "cowboys and beer" qu'elle avait enregistré at home, ça sonne vraiment bien je trouve) et il me semble tout à fait normal de créer quelque chose qui lui soit dédié.

Voilà l'enregistrement qu'elle a réalisé avec son groupe :




Vous avouerez que ça sonne ! Et je suis sur qu'il n'y a pas que moi qui apprécie cela.

Voilà tout ! (Et contrôlez-vous, svp ! )
"Who says you need to buy a guitar ?"
lo-fi reup
elle sait jouer un nombre impressionnant de morceaux! grosse capacité de mémorisation et dans des styles très différents, c'est très pro

c est pas donné à tout le monde
Nestor666
elle es guitariste d'un tributeband à Iron Maiden si je me trompe pas( the iron maidens)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
the red strat
C'est vrai que moi j'aime beaucoup ce qu'elle fait. Ça sonne, c'est "simple", efficace.
Reprises ou autre d'ailleurs, car le lien posté est une de ses compos ; il faudrait qu'il y en ait d'autres !

Enfin, je suis sûr qu'à l'avenir d'autres titres viendront à paraître.

Je pense que ce post permettra de réellement parler de qui il s'agit, de sa musique et de son talent ; et non seulement de faire des blagues parfois douteuses (parfois seulement ? :mrgreen
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
MrClean a écrit :
si j'avais des gros seins je serais riche et célèbre


C'est clair que c'est pas mauvais, mais honnêtement vers chez moi y a des nanas qui jouent aussi bien, voire mieux, et loin de toute misogynie, elles ont pas "autant" de charme que la jolie Laura.

@ Mr clean, j'ai vu tes vidéos ... et heureusement que tu n'as pas de gros seins, ce serait pire
MrClean
rascalobistrot a écrit :
MrClean a écrit :
si j'avais des gros seins je serais riche et célèbre


C'est clair que c'est pas mauvais, mais honnêtement vers chez moi y a des nanas qui jouent aussi bien, voire mieux, et loin de toute misogynie, elles ont pas "autant" de charme que la jolie Laura.

@ Mr clean, j'ai vu tes vidéos ... et heureusement que tu n'as pas de gros seins, ce serait pire


the red strat
rascalobistrot a écrit :
MrClean a écrit :
si j'avais des gros seins je serais riche et célèbre


C'est clair que c'est pas mauvais, mais honnêtement vers chez moi y a des nanas qui jouent aussi bien, voire mieux, et loin de toute misogynie, elles ont pas "autant" de charme que la jolie Laura.


T'as qu'à regarder YouTube, des filles qui jouent, t'en as pas beaucoup ; mais quand tu en as une, le nombre de vues s'envole. Et c'est valable pour toutes ! Et pourtant toutes ne font pas des scènes, ne composent pas pour autant...

C'est pas si simple, je pense
"Who says you need to buy a guitar ?"
Invité
Les nanas dont je te parle jouent grave, par contre elles ont la cinquantaine et ne sont pas très charmantes.( j'ai honte de ce que j'écris )
Ce qui m'énerve c'est le gus qui voit une jolie nana bien jouer bien de la gratte, il en revient pas, comme si ... , et si en plus, elle est nantie d'un physique attrayant, c'est babave et 200 000 vues (au sens propre comme figuré).
rhum66
Laura Cox, douée et professionnelle mais pas géniale, ni même vraiment originale dans sa démarche.
Par Contre écoutez Laura Chavez, elle envoit grave.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
the red strat
rascalobistrot a écrit :

Ce qui m'énerve c'est le gus qui voit une jolie nana bien jouer bien de la gratte, il en revient pas, comme si ... , et si en plus, elle est nantie d'un physique attrayant, c'est babave et 200 000 vues (au sens propre comme figuré).


Ça je suis d'accord avec toi.

Sauf que, bien que je pense que la plupart des mecs ici plaisantent, l'on lit très très très souvent des remarques sur son physique. Pas sur son jeu ! T'as déjà vu combien d'avis sur son jeu, honnêtement ? Pas beaucoup !

Je pense qu'elle a du talent, ses compos en sont la preuve, et c'est pas dû à autre chose qu'à son jeu de guitare et à son feeling.
Je connais quelques guitaristes tournant vers chez moi, qui font des trucs pas mal ; de reprises, de musiques humoristiques, etc. Mais pas de rock ! Et quand elles en font, ça sonne pas top. Pourquoi, j'en ai aucune idée pour tout dire, je les ai écouté au début sans les voir, donc l'image n'a rien apporté (ou enlevé).
Il y a un truc pour elle qui fait que ça marque, dans sa compo, j'avais le riff qui restait en tête. Même après une seule écoute, le solo, le chant. On s'en souvient vite, et pour moi, ça veut dire que "ça marche".

Et la je te parle seulement de musique, de riff, et de rien d'autre.
"Who says you need to buy a guitar ?"
crowysterik
Elle en fait pas des tonnes, son jeu n'a pas l'air hyper technique mais c'est efficace, elle chante plutôt bien... What else ?

C'est un plaisir de regarder ses vidéos, perso son physique je m'en tape, j'irai peut-être pas acheter un de ses albums, mais c'est pas désagréable loin de là !

En plus, si on est un peu curieux et qu'on regarde ses premières vidéos, on voit très bien le chemin parcouru, c'est assez sympa de voir l'évolution !
the red strat
En effet, son jeu est plutôt simple, enfin c'est pas du shred, ni de la haute technicité.
Oui effectivement, c'est assez intéressent d'observer l'évolution du jeu et de la personne elle même !
"Who says you need to buy a guitar ?"
molodoi
Nestor666 a écrit :
elle es guitariste d'un tributeband à Iron Maiden si je me trompe pas( the iron maidens)


C'est pas la même...

Par contre, Laura Cox (la française, donc) sera en concert au Belvédère à Namur, le samedi 4 octobre (pour ceux que ça intéresse). Avec Stone Goats (pas vraiment le même genre )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...