Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les experts : estimation, arnaque, avis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
Ok merci pour la confirmation, y a donc rien à en tirer
Bonjours, je recherche actuellement une nouvelle guitare et en me promenant sur Thomann, j'ai aperçu cette Stratocaster USA, pouvez vous me donnez un avis au niveau qualité/prix et caractéristiques technique ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Musicalement,
Jessy
GilouDVS
Neiflheim a écrit :
Bonjours, je recherche actuellement une nouvelle guitare et en me promenant sur Thomann, j'ai aperçu cette Stratocaster USA, pouvez vous me donnez un avis au niveau qualité/prix et caractéristiques technique ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Musicalement,
Jessy


Salut

Les composants me semblent de bonne facture, le corps est en aulne, manche érable/touche palissandre.
J'ai une préférence pour les touches érable, mais avec la couleur violin burst, ça ne choque pas. Je ne connaissais pas de finition "au pinceau" chez Fender, mais sur les photos on voit la couleur qui laisse paraître les veines du bois et le vernis est lisse et satiné.

Pour les micros American Standard, il n'y a pas de surprise, le son Strato est là.

Thomann fait une garantie de 3 ans.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi ça le fait !
merepta
mattou54 a écrit :
Salut,

Je peux avoir ça : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm d'occase pour 150 euros en tres tres bon état ( sans l'etui ).
Est ce une bonna affaire ?


bah oui, pourquoi ce ne le serait pas? à ce prix en neuf tu auras la special II tout au plus, alors à ta place j'hésiterais pas
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
mattou54
merepta a écrit :
mattou54 a écrit :
Salut,

Je peux avoir ça : http://www.thomann.de/fr/epiph(...)s.htm d'occase pour 150 euros en tres tres bon état ( sans l'etui ).
Est ce une bonna affaire ?


bah oui, pourquoi ce ne le serait pas? à ce prix en neuf tu auras la special II tout au plus, alors à ta place j'hésiterais pas


Merci pour ta réponse
Je vais la voir demain apres midi, j'espere que le burst me plaira !
m.a.x.o.u.
GilouDVS a écrit :
Neiflheim a écrit :
Bonjours, je recherche actuellement une nouvelle guitare et en me promenant sur Thomann, j'ai aperçu cette Stratocaster USA, pouvez vous me donnez un avis au niveau qualité/prix et caractéristiques technique ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Musicalement,
Jessy


Salut

Les composants me semblent de bonne facture, le corps est en aulne, manche érable/touche palissandre.
J'ai une préférence pour les touches érable, mais avec la couleur violin burst, ça ne choque pas. Je ne connaissais pas de finition "au pinceau" chez Fender, mais sur les photos on voit la couleur qui laisse paraître les veines du bois et le vernis est lisse et satiné.

Pour les micros American Standard, il n'y a pas de surprise, le son Strato est là.

Thomann fait une garantie de 3 ans.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi ça le fait !


Je n'y connais pas grand chose en Fender mais je suis surpris par le prix, sachant qu'une American Standard coûte dans les 1250€. D'où vient la grande différence de tarif entre les deux ?
Samu15
m.a.x.o.u. a écrit :
GilouDVS a écrit :
Neiflheim a écrit :
Bonjours, je recherche actuellement une nouvelle guitare et en me promenant sur Thomann, j'ai aperçu cette Stratocaster USA, pouvez vous me donnez un avis au niveau qualité/prix et caractéristiques technique ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

Musicalement,
Jessy


Salut

Les composants me semblent de bonne facture, le corps est en aulne, manche érable/touche palissandre.
J'ai une préférence pour les touches érable, mais avec la couleur violin burst, ça ne choque pas. Je ne connaissais pas de finition "au pinceau" chez Fender, mais sur les photos on voit la couleur qui laisse paraître les veines du bois et le vernis est lisse et satiné.

Pour les micros American Standard, il n'y a pas de surprise, le son Strato est là.

Thomann fait une garantie de 3 ans.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi ça le fait !


Je n'y connais pas grand chose en Fender mais je suis surpris par le prix, sachant qu'une American Standard coûte dans les 1250€. D'où vient la grande différence de tarif entre les deux ?


Essentiellement, je dirais :
- Le vibrato vintage à la place du deux points.
- Les micros de la génération précédente de Standard (lactuelle a des CS Fat'50)
- L'absence d'étui.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #699
  • Publié par
    Gzii
    le 02 Sep 14, 09:50
Le type de vernis aussi peut-être,
et il y a tout plein d'éléments qui peuvent être subtilement différents, le manche, le bloc du vibrato, sillet etc.
maderalinda
m.a.x.o.u. a écrit :


Je n'y connais pas grand chose en Fender mais je suis surpris par le prix, sachant qu'une American Standard coûte dans les 1250€. D'où vient la grande différence de tarif entre les deux ?


C'est un modèle de la série "special", qui existe depuis pas mal d'années et qui est la série de stratocaster bon marché made in USA. Une sorte de version bon marché de l'american standard, avec des différences (comme mentionné ci-dessus) au niveau vernis, électronique, vibrato, gig bag (au lieu d'étui), micros... pour les principales. Ce que propose Thomann c'est une édition spéciale maison de la special, avec des caractéristiques que l'on peut considérer comme un peu améliorées par rapport à la special de base, et à un prix un peu plus bas.
Maderalinda
m.a.x.o.u.
Merci pour ces infos, je me coucherai moins bête du coup.
ObsoleteTears
m.a.x.o.u. je viens de voir que dans le numéro de septembre de GuitarPart il y a un dossier sur "comment s'y retrouver dans la jungle des différents modèles de Strat chez Fender". J'ai juste survolé le truc, mais ça semble intéressant pour expliquer les nombreux modèles qu'il y a
m.a.x.o.u.
Je t'avoues que je n'ai pas feuilleté un Guitar Part depuis au moins 10 ans.
C'est clair que chez Fender, il y a de quoi se paumer entre tous les modèles.
Guitar Part a de quoi remplir 15 pages...
(mais bon, on dérive vachement du sujet là)
slash78
Bonjour ,

J ai l occasion d acheter une gibson Jimmy Pagé, le premier modèle signature, datant de 1996 et je me demande combien vaut elle réellement ?
Il y en a quelques une sur ebay, mais toute se trouve aux USA, donc pas évident de connaître sa vrai valeur sur notre territoire .

Ps': j attends un mail du vendeur concernant son prix et quelques photos .
SDMF
slash78
voila quelques photos



SDMF

En ce moment sur bla bla et guitare...