Laura Cox

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi
Nestor666 a écrit :
elle es guitariste d'un tributeband à Iron Maiden si je me trompe pas( the iron maidens)


C'est pas la même...

Par contre, Laura Cox (la française, donc) sera en concert au Belvédère à Namur, le samedi 4 octobre (pour ceux que ça intéresse). Avec Stone Goats (pas vraiment le même genre )
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
jej73
  • #16
  • Publié par
    jej73
    le 02 Sep 14, 18:52
c est Courtney cox la gratteuse du tribute maiden.
lo-fi reup
rhum66 a écrit :
Laura Cox, douée et professionnelle mais pas géniale, ni même vraiment originale dans sa démarche.
Par Contre écoutez Laura Chavez, elle envoit grave.


elle a que 22 ans et 8 ans de guitare... moi a ce stade là je jouais pas comme ça et j'avais pas un gros charisme artistique non plus

j'etais tres nul et je jouais tout downstroke
the red strat
Je dois dire que je suis assez content de comment le post "tourne" ; enfin contrairement à certaines fois, les opinions sont plutôt fondées et réfléchies et axées sur la musique. J'avais peur que ça tourne "mal"
"Who says you need to buy a guitar ?"
Bloiiing
Elle a la trempe guitar-heroe, elle doit se mettre en trio comme Hendrix et Vaugahn.

La voix c’est pas son fort mais si elle trouve son registre elle va envoyer grave.

Bisou Laura.
numero27
the red strat a écrit :


Voilà l'enregistrement qu'elle a réalisé avec son groupe :



C'est très honorable, elle a pas à rougir et effectivement elle est très à l'aise avec la guitare.
Ca sonne comme un morceau de rock US lambda, propre, carré, ni beau ni moche, sans grande surprise mais pas pire ceci dit qu'un des derniers morceau de Slash.
J'irai pas payer pour voir ça sur scène mais dans un bar à l'improviste je me barre pas en courant non plus.
je pense qu'avec l'âge elle aura surement l'occasion de s'intéresser à d'autres style de musique histoire de se forger une identité plus forte, c'est ce que je lui souhaite, en tous cas franchement aller sortir que tout son mérite réside dans son physique, c'est naze. Elle aime la musique, la guitare, c'est clairement une passionnée et on sait tous que c'est difficile, à quel point il faut s'accrocher pour atteindre ce niveau, et que c'est clairement pas à la portée des petites velléités de la 1ere bimbo venue. Elle s'éclate et elle fait chier personne, je vois aucune raison de l'allumer de la sorte.
lo-fi reup
numero27 a écrit :
Elle s'éclate et elle fait chier personne, je vois aucune raison de l'allumer de la sorte.


Moi je vois très bien : jalousie de forumeur frustré persuadé de "jouer mieux" alors qu'il ressasse en boucle les mêmes plans blues piqués à d'autres. forcément à jouer 102546 fois le même truc ça finit par sonner

Bisou Laura
DOOMER
Perso, je lui souhaite de percer; elle à le charisme et le talent(en plus de son physique)pour y arriver !

Continue comme ça Laura !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
kalki
  • #24
  • Publié par
    kalki
    le 03 Sep 14, 22:13
J'ai découvert Laura COX depuis 2009 et suivi ses progrès via les vidéos postées.

Sa grande force réside selon moi dans trois points

-la solidité des compos: énergiques, sans fioritures, très efficaces pour le live avec un style south rock assumé.
-le son : il y a un travail à ce niveau dans ses vidéos "home studio" qui me laisse penser qu'elle a dû recevoir une formation en ingé son (ou une personne compétente qui la conseille à ce niveau).
-un très bon guitare rythmique qui doit aussi intervenir dans les compos/arrangements

Il ne demeure pas moins qu'il reste des points à améliorer : contrôle et puissance de la voix (important pour son style), jeu de guitare perso . Comme elle est jeune et au vu de sa progression ces dernières années, je n'ai pas de doute dessus.
Bloiiing
kalki a écrit :
(...)
-un très bon guitare rythmique qui doit aussi intervenir dans les compos/arrangements
(...)


Un bon guitariste rythmique doit savoir faire de la place au leader.

Celui-là est incapable de maîtriser son bouton de volume, il prend toute la place.

Moi je conseille à Laura de le virer.


kalki a écrit :
(...)
Il ne demeure pas moins qu'il reste des points à améliorer : contrôle et puissance de la voix (important pour son style), (...)


Lorsque le guitariste rythmique aura été viré de la formation, il y aura assez de place pour la voix de Laura, et elle pourra enfourcher son registre.

Pour l’instant elle s’égosille pour essayer de se faire entendre, et forcément ça peut pas chanter.

Sinon pour le reste je suis d’accord avec vous, elle a l’étoffe d’une guitar-heroe, et quand je l’entends je me dis que j’aimerais bien jouer comme une fille
Invité
lo-fi reup a écrit :
numero27 a écrit :
Elle s'éclate et elle fait chier personne, je vois aucune raison de l'allumer de la sorte.


Moi je vois très bien : jalousie de forumeur frustré persuadé de "jouer mieux" alors qu'il ressasse en boucle les mêmes plans blues piqués à d'autres. forcément à jouer 102546 fois le même truc ça finit par sonner

Bisou Laura


Num 27, tu vois aucune raison de l'allumer de la sorte ? Mais as-tu vu quelqu'un l'allumer sur le topic ? Y a un moment il faut arrêter d'inventer n'importe quoi.

Lofireup : Tu dis que tu vois très bien, car "jalousie de gars ne sachant pas jouer autre chose que des plans blues blabla" tes généralités sont aussi basiques et infondées, que les gars qui critiquent simplement parce que c'est une femme.

Après on peut ne pas aimer, et ne pas trouver qu'elle joue si bien, sans être un con misogyne, jaloux qui gratte ses plans blues éculés.
Sitael
Elle a pas une voix désagréable, mais elle mériterai peut-être un vrai chanteur pour mettre ses compos en valeur.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
numero27
rascalobistrot a écrit :



Num 27, tu vois aucune raison de l'allumer de la sorte ? Mais as-tu vu quelqu'un l'allumer sur le topic ? Y a un moment il faut arrêter d'inventer n'importe quoi.


t'as raison de préciser "sur ce topic" vu qu'il y a eu 2 bans (si ma mémoire est bonne) sur un autre pour des propos déplacés sinon sur celui ci faut pas chercher trop loin, 2e post et on y est, même si c'est pas trop méchant je prefere réserver mon indignation envers les meufs qui shake leur boule façon dancehall jamaïcain dégueulasse et qu'on subit dès qu'on a le malheur de tomber sur une chaine musicale du cable, plutôt que de vanner une gamine qui démarre avec ce qu'il faut de tenue, de maitrise et de gout pour un style auquel je serai plutôt tenté d'adhérer (c'est d'ailleurs pour ça que je suis difficile). Mais bon après chacun fait ce qu'il veut, je vais pas faire venir un wagon de femen pour une vanne à la con.
Invité
Je n'étais pas au courant des bans, sur les autres topics, c'est sur que c'est très con.
Sur ce topic, honnêtement, les propos sont sincères, et élogieux, le seul propos blagueur, était à mon avis juste une blague. On est très loin du topic ou Neogeofanatic discutait avec les forumeurs, et s'était salement fait insulter, une honte
the red strat
Non mais ce que ça montre, c'est qu'il y a une "majorité silencieuse" qui apprécie plutôt (voire vraiment) Laura Cox sans forcément le brailler sur les toits, peut être de peur de voir certaines "grandes gueules" (ou grand clavier, en l'occurrence ) la ramener.
"Who says you need to buy a guitar ?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...