1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est tout ce qu'il y a dans un Steve Stevens ???



'tin vu le tarif...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Charles XL
le prix et en plus il n'y a pas de pistolet laser inclus
ampfan
Intéressant :
littleguitar
intéressant que quelqu'un puisse comparer les 2 oui !

Je ne sais pas pour vous mais je ne trouve pas çà extraordinaire dans les 2 cas et je perçois moins de bas mid avec la PT que sur la BE.
Petite préférence pour le grain PT par contre que je trouve plus "organique".
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
intéressant que quelqu'un puisse comparer les 2 oui !

Je ne sais pas pour vous mais je ne trouve pas çà extraordinaire dans les 2 cas et je perçois moins de bas mid avec la PT que sur la BE.
Petite préférence pour le grain PT par contre que je trouve plus "organique".


Moi c'est plutôt l'inverse
je trouve que le BE100 a plus de corps et poussant la présence (l'ampli est conçu pour pouvoir pousser la présence) on aura un résultat assez proche avec le coté raide (que j'ai toujours détesté ) des custom audio (Suhr) en moins.
Le Friedman sonne plus souple, plus épais...
Après ça reste un test youtube mais pour une fois je trouve le son plutôt bon venant de ce type dingue de matos
patricef
nabstud a écrit :

je trouve que le BE100 a plus de corps et poussant la présence (l'ampli est conçu pour pouvoir pousser la présence)

Le circuit de presence du BE100 est quasiment le même que dans un Marshall JCM800...

J'ai eu une tête PT50 et je n'ai jamais vraiment accroché au canal saturé qui a plus de gain que la BE100 et un côté plus "froid" je dirais. Par contre le clean est meilleur sur le PT.
whitelion
Salut
le PT semble plus "respirant" et moins compressé et moins fini que la BE100.

Dans un band à 3 guitares il est probable que la PT (avec les réglages du type) sorte plus "facilement" du mix même si je n'ai aucune "crainte" pour la BE100.

Les deux sont excellentes et le choix reste très difficile sur un clip de ioutub, mais c'est intéressant ce comparatif.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
legembloutois
en 2 mots!!

rien a voir!!la pt est moderne et polyvalente!!mais droite et frigide!

le clean est pas mal,mais les crunch et lead sont froids!


alors que la be est chaude, organique, le bon gros son bien comme on aime!


j'ai pas eu la be!! mais j'ai eu la pt 50 et bcp d'autres!! et franchement!caa est vraiment pas dans le top de mes preferences!!

c'est bien pour du studio ou un gars comm p thorn qui fais sonner une buche tant y'a de matos derriere lui!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
G.Rebellion
legembloutois a écrit :
en 2 mots!!

rien a voir!!la pt est moderne et polyvalente!!mais droite et frigide!

le clean est pas mal,mais les crunch et lead sont froids!


alors que la be est chaude, organique, le bon gros son bien comme on aime!


j'ai pas eu la be!! mais j'ai eu la pt 50 et bcp d'autres!! et franchement!caa est vraiment pas dans le top de mes preferences!!

c'est bien pour du studio ou un gars comm p thorn qui fais sonner une buche tant y'a de matos derriere lui!


La CAA PT et la Suhr sont deux amplis totalement différents... Absolument pas le même voicing. Rien à voir.
Et étant donné qu'à l'heure actuelle nous sommes les seuls en Europe a avoir l'ampli avec un revendeur Allemand, je ne pense pas que vous ayez essayé la version Suhr

GR
G.Rebellion
legembloutois a écrit :
oui, bien sur vincent!!

je parle uniquement de ma connaissance !! donc le pt 50!!et uniquement vs le friedman be!

mon post ne parle pas du suhr!!

a plus


Pas de soucis
Je tenais juste à apporter cette précision. A savoir la CAA PT100 et la Suhr sont réellement totalement différents
littleguitar
legembloutois a écrit :
en 2 mots!!

rien a voir!!la pt est moderne et polyvalente!!mais droite et frigide!

le clean est pas mal,mais les crunch et lead sont froids!


alors que la be est chaude, organique, le bon gros son bien comme on aime!


j'ai pas eu la be!! mais j'ai eu la pt 50 et bcp d'autres!! et franchement!caa est vraiment pas dans le top de mes preferences!!

c'est bien pour du studio ou un gars comm p thorn qui fais sonner une buche tant y'a de matos derriere lui!

?
tu l'as essayée par toi même la BE parce que chaude et organique ne sont vraiment pas les qualificatifs que j'en retiendrai....
La PT 50 Cae non plus d'ailleurs.
Tubes, what else !
nabstud
Et toi tu l'as essayé le BE100 ?
littleguitar
[img][/img]



une bonne semaine chez moi oui avant de la renvoyer.

Je n 'ai pas jugé bon vous faire part de mon avis sur la chose car çà ne servirai à rien puisque vous êtes persuadés que dans le genre Marshall hot rodded c'est la 5 ème merveille du monde et vous avez tout à fait le droit d'y croire !
Tubes, what else !
nabstud
littleguitar a écrit :
[img][/img]



une bonne semaine chez moi oui avant de la renvoyer.


Ok

Ceci dit je trouve le son très chaud et organique alors que le Suhr sonnera plus ouvert et efficace dans un mix.
Question de réglage ou de guitare mais avec une Les Paul on est dans le gras mélangé à la précision.
Tu joues sur quoi comme guitare??
Ca prouve encore une fois qu'on a tous des attentes différentes
littleguitar
une Shur custom STD en autres mais les guitares et baffles ne sont pour rien dans mon jugement sur la BE car je sais très bien ce qu'elles valent sur d'autres amplis.
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...