Les différents PAF reissue.

Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Et quelle serait la différence sonore entre un MH bridge en A2 et un MH bridge en A5 ?
NUFAN
Shep's Tone Tips

I am frequently asked, "what is the difference between alnico 2, 3, 4, 5 magnets?" so I thought I would make it this months tone tip.

I know it may sound strange but I don't consider the magnet to be part of the "tone." Tone is the quality, richness, harmonics, overtones of the note.
The magnet mainly affects volume, punch, clarity, balance, output, and how articulate the pickup is. In my mind, I separate the pickup into two basic parts;
There's the magnet, and there's everything else. With "everything else" being the same, in the same guitar, here are the general differences between the magnets:

Alnico 5: Punchy, clear, balanced, brightest of the alnico magnets.
Alnico 2: "Squishy," more midrange, less highs/lows, can be muddy.
Alnico 4: Near the warmth of alnico 2, but near the clarity of alnico 5.
Alnico 3: Weakest, doesn't hold a charge well. Only recommended as a last resort for the brightest of humbucker guitars. Works well for single coils.
Ceramic: Very strong magnet, much brighter than alnico, dramatically increases pickup gain, best used for driving the front end of the amp
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bluesycat
Les Voodoo sont précis et chantant mais le ce coté un peu "gras" (sans toutefois être baveux) que certains aiment venant d'une LP n'est pas très marqué.
Leur niveau de sortie est très correct et ils sont donc très péchus en position inter ou bridge.
En fait je trouve qu'ils sont parfaits pour le rock mais un peu moins pour le blues par exemple.
Donc peut-être à voir selon le style pour lequel ils vont être utilisés ...
greg30stm
Merci Bluesycat
Justement le dilemme est qu'il me faudrait un vrai comparatif entre les micros bridge des set Voodoo 59, Throbak 101+ et Marshallhead, bref quelqu'un qui ait testé les 3, ou au moins 2 d'entre eux.
Rastacouair
Les SLE101+ devant les Marshallhead sans hésiter.
Vent & cuivre - Pro
greg30stm
Oui je sais que tu es Throbak user mon cher Rasta Merci pour ton avis

Donc je reviens sur mon premier dilemme : Voodoo 59 ou Throbak 101+ ? (de plus les vidéos vues hier soir sur le Marshallhead ne m'ont pas plus emballé que cela...).
Rasta, si tu pouvais jammer un peu avec Diezel Einstein et me dire ce que vous en pensez ça m'arrangerait Car je ne pourrai pas acheter les 2

Diezel Einstein, le bridge A5 du Voodoo 59 peut permettre un de jouer du rock bien péchu, avec une overdrive bien poussée, ou bien c'est plus cantonné à des styles plus softs ?
NUFAN
Rastacouair a écrit :
Les SLE101+ devant les Marshallhead sans hésiter.


SLE101+ = $539
MH = $280

oui effectivement
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
greg30stm
Sinon il y a aussi les Amber pickup (crosspoint ou 59'). Quelqu'un les a déjà testé ?
greg30stm
Bon, je mets en vente mes Custombuckers...au profit de Voodoo 59 ou de Throbak Je n'ai pas encore statué
iverness
J'"ai des Voodoo sur une Haar JM est c'est vraiment très bien. Moins puissants que des 57 mais tout en harmonie. Le mâche est en Alcino 3 et chevalet en 5.
Que du bon
greg30stm
Oui ils sont apparemment très bien ces Voodoo 59...mais les Throbak SLE 101+ MXV aussi, d'où mon hésitation.
greg30stm
greg30stm a écrit :
Bon, je mets en vente mes Custombuckers...au profit de Voodoo 59 ou de Throbak Je n'ai pas encore statué


Custombuckers réservés
milkyway77
iverness a écrit :
(...) . Le mâche est en Alcino 3 et chevalet en 5 (...)


Au moins, tu ne mâches pas tes mots...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
greg30stm
greg30stm a écrit :
greg30stm a écrit :
Bon, je mets en vente mes Custombuckers...au profit de Voodoo 59 ou de Throbak Je n'ai pas encore statué


Custombuckers réservés


Et set de Peter Florance Voodoo 59 commandé

En ce moment sur accessoires et Lutherie...