Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Un peu quand même
Quitte a comparer, je trouve le rapprochement de Slash et Bertignouc plus pertinent
LORD RIFF
Slash a fait de grandes choses qui ont eut un echo mondial. D'ailleurs ils sont souvent cités à deux dans le panthéon des gratteux..bref, voilà quoi.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
Et puis Lord Riff ne les comparait pas d'un point de vue guitaristique, mais uniquement gestion de fin de carrière (j'ai l'impression de parler boulot, là ).
Il y a pire que Slash ou même Page à ce niveau : Axl ! Toujous dans Guns n Roses !
Bah quoi ?
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :
Pour moi il y a un exemple pire que Slash qui a -au moins- le mérite de tenter de passer à autre chose...ALors que Page a passé la totalité de sa période post Led-Zep...officiellement dissout car c'est à 4 ou rien- à spéculer et espérer de le refaire. Ça en devient même très lourd...


Ce n'est pas tout à fait faux, mais certainement pas complètement juste.

D'abord, Page avait une carrière - et quelle carrière !!! - avant Led Zep: tout simplement un des deux guitaristes de studio les plus demandés, puis avec les Yardbirds (un peu finissants il faut bien le dire).

Ensuite, contrairement à ce que tu avances, après Led Zep il a tenté des choses différentes (après s'être débarrassé de l'héro, ce qui lui a pris quelques années): d'abord les Honeydrippers (qu'on peut considérer plus comme une parenthèse qu'un groupe sérieux) puis The Firm et là c'était carrément un nouveau groupe avec Paul Rodgers, avec une nouvelle approche plus "contemporaine" - ils ont même eu un hit avec "Radioactive":



(le batteur va dire quelque chose aux fans d'AC/DC )

Après il a eu quelques collaborations éparses (Box of froggs notamment - chouette collectif avec de sérieux invités) avant de sortir un album solo (le seul à ce jour). S'en suivent aussi des BO de films.

Il y'a aussi eu No quarter: ok, c'était basé principalement (mais pas seulement) sur le répertoire du Zep, mais quelle belle relecture! Et aussi Coverdale/Page et j'en passe.

... on est loin du glandeur spéculateur que tu décris .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Pour moi il y a un exemple pire que Slash qui a -au moins- le mérite de tenter de passer à autre chose...ALors que Page a passé la totalité de sa période post Led-Zep...officiellement dissout car c'est à 4 ou rien- à spéculer et espérer de le refaire. Ça en devient même très lourd...


Ce n'est pas tout à fait faux, mais certainement pas complètement juste.

Bla Bla Bla

... on est loin du glandeur spéculateur que tu décris .


Pour faire un vent contraire digne de ce nom il faut parfois plus qu'un ventilateur en fin de course....

Tu confirmes juste en mettant comme exemple la chanson pourrie que Page s'est cogné une traversée de désert interminable. Je parlais bien de l'après carrière...Et donc, prendre comme exemple les sessions de studio d'avant -parfois discutables- est hors propos...oui certes il en fait un paquet à une époque et même avec des stars françaises, mais le point d'orgue a été une bonne partie de la carrière de Led Zep.

C'est tout mon propos, l'après led zep a été super naze...Etant fan du Zep, j'ai été très déçu par le reste, sauf effectivement No Quarter qui était une expérience viable, fraîche et intéressante.

Sinon il y a un mec qui le connaît un petit peu qui rejoint un peu le propos que je tiens...comme quoi faut lire la presse AUSSI quand il s'agit de dresser des leçons sur comment il faut penser...

http://www.rollingstone.com/mu(...)40730

http://www.rtbf.be/classic21/a(...)25241

Et pour en revenir au sujet, je disais donc que même si Slash ne réussi pas touut il a au moins le mérite de passer à d'autres choses en gardant son identité...c'est pas toujours facile, mais on sent la volonté.

Voilà.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Doc Loco
Dis alors plutôt simplement que TU n'aimes pas ce qu'il a fait après Led Zep - tu gagnerais du temps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Doc Loco a écrit :
Dis alors plutôt simplement que TU n'aimes pas ce qu'il a fait après Led Zep - tu gagnerais du temps.


Non mais j'ai d temps j'en ai à revendre. Les heures passent très lentement en asile psychiatrique.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
En même temps le gars qui le connait bien mais qu'est déçu je pense qu'il aurait été encore plus déçu de ne pas l'avoir connu, même si du coup il ne s'en serait pas rendu compte
TimeBomb
En parlant du travail de Page avant Led Zeppelin, j'ai trouvé un disque appelé "No Introduction Necessary" crédité J. Page, J.P. Jones et Albert Lee... Il semblerait que ce soit une compilation d'enregistrements du jeune Page mais je trouve peu d'info à ce sujet... Quelqu'un en sait plus ?
Don Guillermo
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dis alors plutôt simplement que TU n'aimes pas ce qu'il a fait après Led Zep - tu gagnerais du temps.


Non mais j'ai d temps j'en ai à revendre. Les heures passent très lentement en asile psychiatrique.


Arf , je vois qu' on souffre du même mal . Un conseil d' un rancunier envers un autre rancunier : ça sert à rien mec , perte de temps et surtout d' énergie . Je sais que c' est pas facile , surtout sur un forum ou sa "Street Credibility" est en jeu , mais le mieux c' est quand même de laisser couler . Mais c' est chaud de prendre sur soi parfois !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LORD RIFF
Don Guillermo a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dis alors plutôt simplement que TU n'aimes pas ce qu'il a fait après Led Zep - tu gagnerais du temps.


Non mais j'ai d temps j'en ai à revendre. Les heures passent très lentement en asile psychiatrique.


Arf , je vois qu' on souffre du même mal . Un conseil d' un rancunier envers un autre rancunier : ça sert à rien mec , perte de temps et surtout d' énergie . Je sais que c' est pas facile , surtout sur un forum ou sa "Street Credibility" est en jeu , mais le mieux c' est quand même de laisser couler . Mais c' est chaud de prendre sur soi parfois !


J'ai jamais compris la différence entre la rancune et la bonne mémoire....mais bon soit...SINON Un Mp aurait été plus adéquat qu'un éventuel message du genre qui ferait un bon prétexte de relance.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...