Gibson Melody Maker 2007 -Le Club Très Privé-

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
purplefan
Très bien, direction le luthier. merci encore pour le tuyau.
Sometimes it snows in April ... o)+>
perl
purplefan a écrit :
Très bien, direction le luthier. merci encore pour le tuyau.


A moins d'avoir 2 mains gauche , je ne pense pas que cela soit indispensable ...

Un peu de papier à poncer à passer en douceur dans les gorges du sillet + un peu de mine de crayon (ou d'huile fine) à mettre dans les zones de friction , c'est à la portée d'un élève de sixième ... ( + cordes bien montés [y'a plein de tutos sur le net] ...)

Moui ,bon ,maintenant chacun fait comme il veut ..mais tellement facile à faire...


Voili , mais ce n'est qu' AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
NUFAN
War_zone a écrit :
Salut, heureux possesseur d'une MM noire je souhaiterais la parer d'un pickguard un peu plus original. Vous auriez des adresses a me donner pour en trouver des custom de bonne qualité ? Merci

Salut,

voilà quelques liens:

http://www.pickguardian.com/pi(...)dian/
http://home.comcast.net/~pickguards/
http://pickguards.us/
http://www.pickguard.fr/

j'ai déjà utilisé pickguardian et Jeannie, RAS.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
War_zone
Merci pour les sources je regarde ça
[Z]ip
Une nouvelle venue!

J'ai finalement craqué

Gibson SG Melody Maker de 1968





Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Doc Loco
Superbe! Mais ce n'est pas vraiment sa place, il y'a un topic qui leur est consacré https://www.guitariste.com/for(...).html

Poste là, elle sera en bien meilleure compagnie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
purplefan a écrit :
Bonsoir,

J'ai un gros souci de tenue d'accord avec ma MM. 2007. Est-ce le cas pour d'autres possesseurs, car je souhaite régler ce problème j'adore vraiment le son de cette petite merveille mais en enregistrement elle a du mal à rester accorder après quelques bends (la tuile pour une telle blues machine) donc si vous avez quelques suggestions, elles sont bienvenues.


Là tu as un gros problème, ta gratte est foutue/morte. Si tu veux je fais épaviste de grattes et je t'en débarasse pour pas cher. On dit merci qui ?
Gratteux addict...qui s'assume!
purplefan
Lol!! C'est gentil de proposer mais s'il y en a bien une que je ne vendrai jamais dans ma "collection" c'est bien ma melody maker. je l'ai déniché sur un magasin de musique en ligne du côté de rennes qui fermait, dernière en stock de 2007. Enfin bref, je l'aime. pour info, j'ai bichonné le sillet changer les cordes et du coup ça va beaucoup mieux. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me soumettre des solutions.
Sometimes it snows in April ... o)+>
gabryhell94
purplefan a écrit :
Lol!! C'est gentil de proposer mais s'il y en a bien une que je ne vendrai jamais dans ma "collection" c'est bien ma melody maker. je l'ai déniché sur un magasin de musique en ligne du côté de rennes qui fermait, dernière en stock de 2007. Enfin bref, je l'aime. pour info, j'ai bichonné le sillet changer les cordes et du coup ça va beaucoup mieux. Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et de me soumettre des solutions.


Tu as bien raison de vouloir la garder, car cette gratte est une pure tuerie. Si d'aventure ton problème de tenue d'accord devenait récurrent, je te conseille d'investir dans un sillet neuf. Ca te plombera pas le budget et ta belle le mérite amplement.
Gratteux addict...qui s'assume!
purplefan
Merci du conseil, c'est justement prévu j'attend juste le retour de mon luthier pour lui filer le job. J'adore vraiment cette guitare, légère, un son de fou et un potard de tonalité vraiment efficace.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Hello le club !

Je déterre un peu ce topic (mais je crois qu'il a pris l'habitude maintenant^^) pour vous poser une question, et parce que vous me semblez les mieux placés pour répondre :

y'a t-il vraiment des différences entre la MM de 2007 et celle de 2009 ?

J'en ai une de 2009 et j'ai pu en tester une de 2007 et ben... je vois pas de différence à vue d'oeil, mais peut-être qu'il faudrait les comparer côte à côte pour les voir. Ou peut-être que c'est niveau électronique que ça diffère ...?

PS : pardon si le sujet a déjà été traité mais j'ai cherché sur le topic, sur google.... ren trouvé !
[Z]ip
Pas de différence à moins que je me trompe, on l’appelle la 2007 car c'est la reissue qui est sortie cette là. La melody maker 2007 prend donc effet à cette année jusqu'a ce qu'ils aient sorti la nouvelle avec le double bobinage donc 2011.

A noter que j'ai une reissue 2007 de 2011 (donc une des dernières) et la seule différence vient de la touche (érable torréfié contre palissandre suite à la saisie des stocks de bois de Gibson cette année là)



La voici
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Ah ok, merci pour ta réponse !
Du coup MM 2007 c'est juste une appellation, qui englobe toute les melody maker fabriquées entre 2007 et 2011 (si j'ai tout compris)
[Z]ip
Tu as tout compris.
de 2007 jusqu'a l'arrivé de ça


Puis de ça


Enfin bref plus rien à voir avec la Melody Maker! ça mérite même pas cette appellation ..
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
NUFAN
putain je l'avais oublié ce bleu!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...