TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
Merci beaucoup Mikka pour l'info

Apparemment ces hp (EV12M) ne sont plus dispo si l'on se fie au site d'Electrovoice,d'ailleurs étrangement il n'y a que deux modèles dispo chez eux en hp guitare le EVM12L Classic et le EVM12L BlackLabel.
A moins qu'il ne s'agisse en fait du même modèle, EV12M = EVM12L ?
The Trout
Oui c'est EVM12L, EV12M ça n'existe pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lloîc
Ok,merci bien à toi La Truite !
Je sais ce qu'il me reste à faire Mais bon pas donné c'est hp :pleurs:
Vais voir si WGS 12L peuvent faire l'affaire,en tout cas merci pour l'info
lloîc
Merci Mikka

Les WGS 12L sont encore plus cher que les EVM 12L

Les Eminence Legend EM 12 sont une "réplique" des EVM 12L et un peu plus abordable que les deux autres.
billou
Salut,

Je viens de recevoir un evm12l, seulement, erreurs de ma part ou tromperie du vendeur (ce que je saurai demain...) il est en 4ohms. Ma tête sort en 8 et en 16 ohms (blackstar ht20).

Est-il envisageable de mettre un hp de 4ohms dont j'aurai enlevé la membrane en série avec l'ev ?

Certe je vais perdre en rendement mais ça m' importe peux en fait car le dernier concert que j'ai fait mon master était plutôt bas.

N' importe quel hp ferait l affaire ?

Merci
Non rien.
djudjubanton
Salut,

tu ne peux mesurer l'impédance que demain? Et il y a marqué 4 ohms dessus?
Poste une photo et je pourrai peut-être t'en dire plus.

Pour ton histoire de mettre un autre hp de 4 ohms en série, je ne sais pas. Mais est-ce bien raisonnable de devoir se trimballer un hp "factice" derrière?

Tu l'as chopé où ton EVM-12L?
djudjubanton
Ce n'est pas possible paraît-il...
Je n'ai aucun argument. Je me suis juste déjà posé la question de mettre une R en série pour adapter l'impédance et la conclusion était que c'était impossible. Ça remonte à quelques années donc je ne me rappelle plus pourquoi...

Si quelqu'un plus expert peut nous l'expliquer, ce serait intéressant.
billou
Alors c est pour mettre dans mon 1x12 oversized, un petit hp 8" en ohms devrait suffire, et c est bien un 4ohms, demain je saurai si l erreur vient de moi ou du vendeur.

Une résistance ne va pas modifier le rendu sonore ?
Non rien.
oldamp
si tu as "l'oreille absolue", tu décèlera une légère différence sans doute.... mais le commun des mortels non ! l'inconvénient majeure est que tu perds 50% de puissance...
djudjubanton
T'as une formule/règle/loi pour ça??

La perte de puissance selon la loi d'ohms sur les amplis transistors, je connais. Et encore c'est uniquement si on augmente l'impédance. Sur les amplis lampes, on ne peut pas appliquer la loi d'ohms comme pour les transistors.

Là c'est pour un Blackstar HT20, un tout lampe donc. Billou veut juste adapter l'impédance à 8 ohms et non pas l'augmenter. Donc je comprends pas la perte de puissance, d'autant plus que cela concerne un ampli à lampes...

Bref, y a un truc qui m'échappe dans ce que tu affirmes.
C'est pour ça qu'une bonne vieille formule pourrait confirmer ton raisonnement.
arnaud.ret
la puissance se reparti equitablement, si tu envois 10 w de l'ampli, 5 w seront absorbés par le hp et 5 par la resistance, voila pourquoi tu perds moitie de puissance ( pour 2 hps)
oldamp
ça me semblait tellement primaire....
djudjubanton
Ouais en effet. Mais quelquefois c'est ce qu'on a sous le nez qu'on voit le moins.
Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...