Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Oui, ce simulateur est une des raisons majeures de mon choix de votre matériel

Mais la sortie non compensée est celle avec le power amp actif non? J'ai peur d'un doublon...
Lolo La Torche
Après quelques recherches, l'activation du power amp est probablement distincte de l'activation ou non de la compensation. le poweramp de 2X1.5W s'active quand on branche le casque je suppose et qu'on est sur position headphone.
En mod cab, la sortie casque devient une sortie amplifiée, alors que les sorties normales en compensées 25-26-27-28 sont des sorties préamp.




Donc je sors de mon préampli E530 via la LINE OUTPUT (27 ou 2, je rentre dans le TORPEDO LIVE via l'entrée 7 LINE INPUT , puis je sors du TL via la sortie 6 LINE OUT, je rentre dans le l'INTELLIFEX XL en R(MONO) INPUT, j'en sors via un Output (3 ou 4 indifféremment) que je relie directement à l'enceinte amplifiée.

Je ne me sert donc plus de la boucle d'effet du préamp.

J'ai bon?
Lolo La Torche
2 hypothèses, d'après vous le bon choix, c'est

hypothèse 1: Je sors du préampli via une des 2 Outputs je rentre dans le TORPEDO LIVE via l'entrée 7 (LINE INPUT) , puis je sors du TL via la sortie 6 LINE OUT, je rentre dans le l'INTELLIFEX XL en R(MONO) INPUT, j'en sors via un Output (3 ou 4 indifféremment) que je relie directement à l'enceinte amplifiée.

Hypothèse 2: Je relie le l'Engl au Torpedo Live que je relie à directement à l'enceinte amplifiée (via la sortie 6 Line Out) et je mets le Rocktron dans la boucle d'effet du préampli?

PS: pour finir mon monologue, je dois mettre une boite de DI entre le torpedo Live et l'enceinte amplifiée. Sachant que je rentre aussi dans la sono via un jack mono...je ne pense pas mais je préfère vérifier tout de même...
saulot
Moi je ferais le chaînage suivant :

Preamp Engl (avec l'intelliflex dans la fx loop) line out => Line in du Torpedo Live => line out du torpedo live => enceintes amplifiées.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Lolo La Torche
Merci

J'ai fait l'autre chaînage tout "en série", avec le Rocktron apres le Torpedo. Car j'avais peur que mettre du chorus ou d'autres effets avant la simulation d'étage de puissance fasse moche.
Ce soir ou demain je teste l'intellifex dans la loop voir si c'est mieux
guillaume_pille
Je recommande généralement de mettre tout ce qui est modulation, réverb, delay, après le Torpedo parce que c'est ce qui se fait généralement en studio, mais il y a une question de goût.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
J'ai testé avec le Rocktron dans la boucle. En dehors des effets chorus, le son semble très bon.
Mais un truc étrange cependant. Avec ce chaînage, quand je mets le casque sur le Torpedo Live, j'ai simultanément le son dans l'enceinte et dans le casque...et le casque émet plein de bruitsparasites... Du coup, j'ai du débrancher l'enceinte. Le casque fonctionne alors bien. Bon, il faut reprendre tous les réglages d'EQ et de Hush, mais on arrive à faire sonner

C'est génial ce Torpedo, je (re)découvre clairement mon matos!!!!! E particulier mon preampli qui n'a jamais sonné comme ça!
guillaume_pille
Citation:
Avec ce chaînage, quand je mets le casque sur le Torpedo Live, j'ai simultanément le son dans l'enceinte et dans le casque...et le casque émet plein de bruitsparasites...


Là j'avoue de pas comprendre ce que tu expliques. Que la sortie Line et Headphones fonctionnent en même temps, c'est parfaitement normal. Peux tu décrire différemment le problème ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
Alors, ce n'est pas un problème, si c'est normal

Quand je ne fais rien d'autre que brancher le casque, j'ai le son à la fois dans le casque et l'enceinte, ce qui a l'air d'être le comportement attendu (je pensais que le casque prenait le lead). Cependant, j'ai bcp de parasites dans le casque ("crachouillis" aléatoires).

Si j'éteins l'enceinte amplifiée, je n'ai donc plus que le casque en fonction, et plus aucun parasite

Spa grave j'utilise soit l'un soit l'autre de toutes façons
guillaume_pille
C'est tout de même étrange : ton enceinte amplifiée est sur la sortie Ligne ? Tu as essayé de la connecter avec un câble symétrique (Jack TRS - stéréo) ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
Oui, sur la sortie ligne, mais via un cable instrument "standard", donc mono.
J'essayerai ce soir avec un jack stéréo, je crois que j'en ai un qui traîne
guillaume_pille
Et bien moi j'aime beaucoup, tu pourrais préciser ce que tu as utilisé comme matos ? Comment tu définirais le style du morceau ? Prog rock ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
diezel einstein
nonconforme a écrit :
Et bien moi j'aime beaucoup, tu pourrais préciser ce que tu as utilisé comme matos ? Comment tu définirais le style du morceau ? Prog rock ?


Merci.

J'utilise une Fender Stratocaster de 1965 (PAF 59 chevalet), un Marshall SL modifié par Van Weelden, un Torpédo Live bien entendu et une carte son Metric Halo plus quelques effets dans la DAW (délai et reverb).

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...