Divided by 13

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
GOLDNECK a écrit :
Ok merci.
Le FTR37, c'est quoi la base du son ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question...4 6V6 en amplification ça doit plutôt être fenderien dans l'esprit j'imagine...Perso je sais pazs vraiment, j'ai jamais essayé ce modèle.
Cela étant, mon pote igné son disait que Seb Chouard l'utilisait en grosse base clean qui avait l'air somptueux...
En revanche le mec à qui j'avais acheté mon BTR semblait dire que c'est un ampli qui tord beaucoup à n'y rien comprendre...peut-etre fait-il les 2 très bien ?
scoobysnack
charlotounga a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Ok merci.
Le FTR37, c'est quoi la base du son ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question...4 6V6 en amplification ça doit plutôt être fenderien dans l'esprit j'imagine...Perso je sais pazs vraiment, j'ai jamais essayé ce modèle.
Cela étant, mon pote igné son disait que Seb Chouard l'utilisait en grosse base clean qui avait l'air somptueux...
En revanche le mec à qui j'avais acheté mon BTR semblait dire que c'est un ampli qui tord beaucoup à n'y rien comprendre...peut-etre fait-il les 2 très bien ?



Certaines versions en combo proposent un Master et la... Ça change tout...
Le ftr sonne trop fort.... C injouable...


Ps: j.ai eu ton MSG je gère demain
charlotounga
scoobysnack a écrit :
charlotounga a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Ok merci.
Le FTR37, c'est quoi la base du son ?

Je suis pas sûr de comprendre ta question...4 6V6 en amplification ça doit plutôt être fenderien dans l'esprit j'imagine...Perso je sais pazs vraiment, j'ai jamais essayé ce modèle.
Cela étant, mon pote igné son disait que Seb Chouard l'utilisait en grosse base clean qui avait l'air somptueux...
En revanche le mec à qui j'avais acheté mon BTR semblait dire que c'est un ampli qui tord beaucoup à n'y rien comprendre...peut-etre fait-il les 2 très bien ?



Certaines versions en combo proposent un Master et la... Ça change tout...
Le ftr sonne trop fort.... C injouable...


Ps: j.ai eu ton MSG je gère demain

Cool ! merci !
about the rock
hello les gars
petit retour rapide sur essai de 4 divided chez GR (merci au passage à vincent pour son acceuil !)
j'ai donc tester le :
CCC 9/15
JRT 9/15
BTR 23
FTR 37
les 4 en version tete; on retrouve clairement le ptit truc particulier de la marque ds les 4 modeles meme si les grains sont différents.
J'ai trouvé les 2 premiers trop légé en puissance, ma préférence va vers le btr 23 avec mention spéciale pour le ftr 37, tout est hyper équilibré, le clean est énorme dans un esprit fender mais avec le ptit truc divided, réverbe sur ce canal moyenne, j'avais largement préféré celle de l' EDT 13/29; le click chanel, il faut l ouvrir pour que ça sonne (à partir de 10h), et là mes amis c'est le GRAAL . Inconvénient c'est TRES FORT (atténuateur quasi indispensable)
Bon je ne m'étale pas plus, c 'est vraiment la grande classe chez divided, il faut juste cibler ces besoins en termes de volumes et grain recherché(fender, vox, marshall...), mais je pense qu il y en a pour tout le monde.
Le gros point commun de tout les modèles que j ai testé, c'est la clarté, la définition, l'équilibre, la dynamique sans jamais etre agressif (je pense que les cabs y sont pour beaucoup aussi )
scoobysnack
Y a rien sur ce site
Et niveau prix
Je crains le pire...
Avec Haar pas loin
Ça va servir de salon d'essai et les gars iront ailleurs
:pleurs:
about the rock
scoobysnack a écrit :
Y a rien sur ce site
Et niveau prix
Je crains le pire...
Avec Haar pas loin
Ça va servir de salon d'essai et les gars iront ailleurs
:pleurs:


il vient de les recevoir, les infos sur le sites vont arriver prochainement...
niveau price c 'est tout à fait correct par rapport à haar et c'est qd meme cool de pouvoir enfin avoir un vrai distributeur en France...
charlotounga
about the rock a écrit :
hello les gars
petit retour rapide sur essai de 4 divided chez GR (merci au passage à vincent pour son acceuil !)
j'ai donc tester le :
CCC 9/15
JRT 9/15
BTR 23
FTR 37
les 4 en version tete; on retrouve clairement le ptit truc particulier de la marque ds les 4 modeles meme si les grains sont différents.
J'ai trouvé les 2 premiers trop légé en puissance, ma préférence va vers le btr 23 avec mention spéciale pour le ftr 37, tout est hyper équilibré, le clean est énorme dans un esprit fender mais avec le ptit truc divided, réverbe sur ce canal moyenne, j'avais largement préféré celle de l' EDT 13/29; le click chanel, il faut l ouvrir pour que ça sonne (à partir de 10h), et là mes amis c'est le GRAAL . Inconvénient c'est TRES FORT (atténuateur quasi indispensable)
Bon je ne m'étale pas plus, c 'est vraiment la grande classe chez divided, il faut juste cibler ces besoins en termes de volumes et grain recherché(fender, vox, marshall...), mais je pense qu il y en a pour tout le monde.
Le gros point commun de tout les modèles que j ai testé, c'est la clarté, la définition, l'équilibre, la dynamique sans jamais etre agressif (je pense que les cabs y sont pour beaucoup aussi )

cool moi je voulais justement tester le ftr37, faudrait que je passe voir !
Sinon pour posseder le ccc9/15, y'a deja moyen de jouer très fort avec ses 15 watts tu sais....?
Faut vachement se mefier de la salle "insonorisée" de test chez Guitar Rebellion, elle te bouffe tous les aigus, fait ressortir les graves, et t'oblige à jouer trop fort pour arriver à cerner l'ampli...
GOLDNECK
scoobysnack a écrit :
Y a rien sur ce site
Et niveau prix
Je crains le pire...
Avec Haar pas loin
Ça va servir de salon d'essai et les gars iront ailleurs
:pleurs:


On a l'occasion d'avoir un mag qui prend des risques financiers (je pense, vu la conjoncture actuelle), pour présenter des marques qu'on ne trouve nulle part ailleurs en France.
C'est pas très cool...
benbenbenbenben
charlotounga a écrit :
Pacouné a écrit :
Tu penses que le 75 amps monterey prend mieux les pédales? Jai un plan occase pour chacun d'entre eux (ftr et monterey) donc j'hésite. ....

ce qui est chiant avec divided et 65 amp c'est qu'on peut essayer nul part....
perso j'ai branché 2 divided dont le mien...et jamais un 65 amp...aucune idée de ce que ça donne...
A quand un autre importateur de ces amplis en france? guitar rebellion peut etre ?


J'ai les deux à Lyon, et en vente qui plus est

65 amps Royal Albert et /13 JRT 9/15 stack (blue et gold)
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
about the rock
charlotounga a écrit :
about the rock a écrit :
hello les gars
petit retour rapide sur essai de 4 divided chez GR (merci au passage à vincent pour son acceuil !)
j'ai donc tester le :
CCC 9/15
JRT 9/15
BTR 23
FTR 37
les 4 en version tete; on retrouve clairement le ptit truc particulier de la marque ds les 4 modeles meme si les grains sont différents.
J'ai trouvé les 2 premiers trop légé en puissance, ma préférence va vers le btr 23 avec mention spéciale pour le ftr 37, tout est hyper équilibré, le clean est énorme dans un esprit fender mais avec le ptit truc divided, réverbe sur ce canal moyenne, j'avais largement préféré celle de l' EDT 13/29; le click chanel, il faut l ouvrir pour que ça sonne (à partir de 10h), et là mes amis c'est le GRAAL . Inconvénient c'est TRES FORT (atténuateur quasi indispensable)
Bon je ne m'étale pas plus, c 'est vraiment la grande classe chez divided, il faut juste cibler ces besoins en termes de volumes et grain recherché(fender, vox, marshall...), mais je pense qu il y en a pour tout le monde.
Le gros point commun de tout les modèles que j ai testé, c'est la clarté, la définition, l'équilibre, la dynamique sans jamais etre agressif (je pense que les cabs y sont pour beaucoup aussi )

cool moi je voulais justement tester le ftr37, faudrait que je passe voir !
Sinon pour posseder le ccc9/15, y'a deja moyen de jouer très fort avec ses 15 watts tu sais....?
Faut vachement se mefier de la salle "insonorisée" de test chez Guitar Rebellion, elle te bouffe tous les aigus, fait ressortir les graves, et t'oblige à jouer trop fort pour arriver à cerner l'ampli...

Yes tout à fait d accord avec toi charlotounga concernant les pièces "insonorisées", j avais déjà eu cette sensation lors d une prise live dans un stud de radio et c était hyper confortable niveau volume...pour les 15w, ça suffit la plus part du tps, mon amp principal est un bad cat 15w mais il y a un ptit truc en plus je trouve sur les plus grosse puissance, en tout cas le frt37 est vraiment terrible.
lukeII
abouttherock: peux tu faire un commentaire co9mparant le grain du ccc et du FTR? retrouve ton le son clair de la FTR avec la ccc. Que penses tu du son crunch du ccc?

J'adore le son de la FTR mais en etant realiste pour un amateur comme moi qui ne joue qu'a la maison c'est beaucoup trop de puissance pour pouvoir reellement utiliser l'ampli. J'ai eu un CJ11 que j'aimais beaucoup mais je suis souhaiterais un son un chouilla moins percussive et plus smooth que le CJ11, peut etre un peu plus blackface.

A+
about the rock
lukeII a écrit :
abouttherock: peux tu faire un commentaire co9mparant le grain du ccc et du FTR? retrouve ton le son clair de la FTR avec la ccc. Que penses tu du son crunch du ccc?

J'adore le son de la FTR mais en etant realiste pour un amateur comme moi qui ne joue qu'a la maison c'est beaucoup trop de puissance pour pouvoir reellement utiliser l'ampli. J'ai eu un CJ11 que j'aimais beaucoup mais je suis souhaiterais un son un chouilla moins percussive et plus smooth que le CJ11, peut etre un peu plus blackface.

A+


pour le CCC demande à charlotounga, il en a un je crois il t'en parlera mieux que moi...le clean du ftr est vraiment mortel mais sa puissance plus élevée apporte, je pense, une certaine rondeur, ampleur que l'on a moins sur les plus petits qui sont qd même Exellent hein !
sinon chez divided tu as l' EDT 13/29 (KT66) qui sonne super en clean avec une réverbe meilleure que le FTR.
En clean tu peux voir aussi chez tone king...
charlotounga
about the rock a écrit :
lukeII a écrit :
abouttherock: peux tu faire un commentaire co9mparant le grain du ccc et du FTR? retrouve ton le son clair de la FTR avec la ccc. Que penses tu du son crunch du ccc?

J'adore le son de la FTR mais en etant realiste pour un amateur comme moi qui ne joue qu'a la maison c'est beaucoup trop de puissance pour pouvoir reellement utiliser l'ampli. J'ai eu un CJ11 que j'aimais beaucoup mais je suis souhaiterais un son un chouilla moins percussive et plus smooth que le CJ11, peut etre un peu plus blackface.

A+


pour le CCC demande à charlotounga, il en a un je crois il t'en parlera mieux que moi...le clean du ftr est vraiment mortel mais sa puissance plus élevée apporte, je pense, une certaine rondeur, ampleur que l'on a moins sur les plus petits qui son qd exellent hein !
sinon chez divided tu as l' EDT 13/29 (KT66) qui sonne super en clean avec une réverbe meilleure que le FTR.
En clean tu peux voir aussi chez tone king...

Je n'ai jamais essayé le cj11, mais je possède un ccc.
A priori le CCC possède le même preampli que le CJ11, mais avec les lampes de puissance du JRT (au choix: 6V6 ou EL84) , en gros c'est le CJ11 version fender ou vox !
Perso niveau crunch, je trouve que les 6V6 tordent mieux que les EL84 qui peuvent vite etre super baveuses dès qu'on pousse le gain assez loin
Les 6v6, restent plus smooth et chaleureuses, plus naturelles quoi...
Et tout depends aussi de la guitare: avec mon es330 en p90 ca tord franchement, avec ma nouvelle SVL en alnico3 , ca tord très peu (ou alors obligé d'enclencher le boost)
lukeII
Ok merci les gars

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Divided By 13...