Colonel Blues a écrit :
Hobbie a écrit :
Rho combien j'ai tourné la tête, braqué l'oreille sur un truc différent, avant de me dire "oh putain, où-chuis-où-chuis-où-chuis?!?"
Meuh nan… c'est juste le métier qui rentre… dans 20 ans vous n'y ferez même plus gaffe…
Exemples :
- Je m'entends pas ? Pas grave… je connais ma grille par coeur et je suis le tempo du batteur !
- J'entends pas le chanteur ? Pas grave… je compte les couplets/refrains pour savoir où je dois partir en solo !
- Je ne m'entends pas chanter ? Pas grave… je continues de beugler les paroles, c'est pas mieux dans la sono que dans les retours, à coup sûr…
- Un musicos se plante ? Pas grave… au lieu de le fusiller du regard je lui souris avec le bon gros clin d'oeil de connivence et on continue !
That's only Rock and Roll and I like it !!!
c'est ce que je commence à dire, le sourire quand tu te plantes! parce que la plupart des gens de l'autre coté de la scène n'ont pas capté (à moins que ce soit un gros plantage...)
Pour ma part cet été, notre bassiste/chanteur s'était acheté depuis qq mois un petit pédalier pour basse, il a aussi un pédalier pour les effets de voix.
Il avait le pédalier basse à 2m derrière le micro(j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi
).
Je commence un morceau (intro gratte sur 2 mesures) puis le chanteur rentre.
Ben le chanteur était à mi chemin entre son micro et le pédalier et du coup a foiré son entrée, à tel point que les autres se sont aussi arretés en alternance puis ont repris et le chanteur a seulement commencé au pré-refrain. Du coup j'ai joué quasi tout seul sur la première minute du morceau... mais personne n'a rien capté (pourtant certaines personnes du public nous ont déhà vu jouer ce morceau sans plantage...