Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vos pires plantages sur scene

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
Fannysissy a écrit :
C'est incroyable comme sur scène, il suffit d'une centième de seconde ou ton cerveau se posse une question, ou que tu penses à autre chose pour partir droit dans les choux!

Genre LE break de batterie qui est toujours au coup près, tout à coup c'est pas exactement ce que tu attends et boom, grosse catastrophe!


Rho combien j'ai tourné la tête, braqué l'oreille sur un truc différent, avant de me dire "oh putain, où-chuis-où-chuis-où-chuis?!?"
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Fannysissy a écrit :
C'est incroyable comme sur scène, il suffit d'une centième de seconde ou ton cerveau se posse une question, ou que tu penses à autre chose pour partir droit dans les choux!


Je joue dans divers groupe, j'avais un groupe de jazz, j'ai toujours un groupe de Rock 70...

Jouant sur 2 amplis, j'ai 2 pédales footswitch pour changer de canal et passer en saturation, quand j'y suis, il y a 2 LED rouges allumées...

Lors d'un concert "Jazz" (son clair de rigueur), le batteur compte 1 2 3 4 pour le départ et juste après le 4, je vois mes 2 LED éteintes. Je me suis cru un instant avec l'autre groupe et suis passé au son saturax en 1 instant.
Bonjour les trolls
Colonel Blues
Hobbie a écrit :

Rho combien j'ai tourné la tête, braqué l'oreille sur un truc différent, avant de me dire "oh putain, où-chuis-où-chuis-où-chuis?!?"


Meuh nan… c'est juste le métier qui rentre… dans 20 ans vous n'y ferez même plus gaffe…

Exemples :
- Je m'entends pas ? Pas grave… je connais ma grille par coeur et je suis le tempo du batteur !
- J'entends pas le chanteur ? Pas grave… je compte les couplets/refrains pour savoir où je dois partir en solo !
- Je ne m'entends pas chanter ? Pas grave… je continues de beugler les paroles, c'est pas mieux dans la sono que dans les retours, à coup sûr…
- Un musicos se plante ? Pas grave… au lieu de le fusiller du regard je lui souris avec le bon gros clin d'oeil de connivence et on continue !

That's only Rock and Roll and I like it !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
skynet a écrit :

Lors d'un concert "Jazz" (son clair de rigueur), le batteur compte 1 2 3 4 pour le départ et juste après le 4, je vois mes 2 LED éteintes. Je me suis cru un instant avec l'autre groupe et suis passé au son saturax en 1 instant.



JAZZ ON FIRE MOTHER F*CKERS!!!


Z'ont du être ravis, les jazzfans !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
McREMY
Colonel Blues a écrit :
Hobbie a écrit :

Rho combien j'ai tourné la tête, braqué l'oreille sur un truc différent, avant de me dire "oh putain, où-chuis-où-chuis-où-chuis?!?"


Meuh nan… c'est juste le métier qui rentre… dans 20 ans vous n'y ferez même plus gaffe…

Exemples :
- Je m'entends pas ? Pas grave… je connais ma grille par coeur et je suis le tempo du batteur !
- J'entends pas le chanteur ? Pas grave… je compte les couplets/refrains pour savoir où je dois partir en solo !
- Je ne m'entends pas chanter ? Pas grave… je continues de beugler les paroles, c'est pas mieux dans la sono que dans les retours, à coup sûr…
- Un musicos se plante ? Pas grave… au lieu de le fusiller du regard je lui souris avec le bon gros clin d'oeil de connivence et on continue !

That's only Rock and Roll and I like it !!!


c'est ce que je commence à dire, le sourire quand tu te plantes! parce que la plupart des gens de l'autre coté de la scène n'ont pas capté (à moins que ce soit un gros plantage...)

Pour ma part cet été, notre bassiste/chanteur s'était acheté depuis qq mois un petit pédalier pour basse, il a aussi un pédalier pour les effets de voix.
Il avait le pédalier basse à 2m derrière le micro(j'ai d'ailleurs toujours pas compris pourquoi ).
Je commence un morceau (intro gratte sur 2 mesures) puis le chanteur rentre.
Ben le chanteur était à mi chemin entre son micro et le pédalier et du coup a foiré son entrée, à tel point que les autres se sont aussi arretés en alternance puis ont repris et le chanteur a seulement commencé au pré-refrain. Du coup j'ai joué quasi tout seul sur la première minute du morceau... mais personne n'a rien capté (pourtant certaines personnes du public nous ont déhà vu jouer ce morceau sans plantage...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Fannysissy
C'est ça qui est magique en live! On est tous tributaires des autres!

Et putin, notre dernier concert j'a fait 2 superbes entrées un demi ton au dessus, top de chez top!

C'est mon principal souci en live, je connais très très bien mes grilles, tellement bien, que je m'amuse sur scène, je cours, tourne, saute et lève la gratte ...
Sauf que des fois, le mix feu de l'action / main transpirantes me joues des tours

Et oui, à notre niveau, certains concerts, c'est quand même la boulangerie

Top, le jazz avec un son bien rock 70', surtout que la différence de volume devait être légèrement palpable
Biosmog
Toujours aussi marrant ce topic. En effet, les petits plantages, c'est fréquent: l'entrée un demi-ton faux, le "coup final sauté" juste à côté, le pied de micro devant l'ampli qui tourne... on s'habitue et on finit par en jouer avec le public. D'autres sont vraiment moins agréables. Parmi mes souvenirs, en vracs:

L'intervention sur un seul morceau dans un concert avec la guitare complètement désaccordée (j'avais traversé le public, sans penser que...)

Le chanteur qui vomit au milieu d'un cri extrême (bon, ça c'est les tout débuts... concert d'adolescents bourrés)

l'hiver passé: concert sans sono pour la guitare, dans un endroit minuscule: j'étais placé derrière l'ampli... pourtant je savais que ça ne fonctionne pas

Et puis il y a les plans foireux:

Un des rares concerts de reprises que j'ai fait. Le chanteur-guitariste changeait les structures à sa guise. On avait fait 2-3 répètes avant, je ne comprenais rien aux structures et je pensais que c'était parce que je n'avais pas bossé les morceaux. Pour le jour du concert, j'avais finalement quand même bossé un peu et ... j'avais compris pourquoi les répètes ne fonctionnaient pas...

J'ai aussi accompagné un chanteur à la guitare acoustique. Il adorait mon style et voulait absolument que je sois son musicien. Il avait un bagou incroyable, faisait des trucs pas mal du tout, donc décrochait des scènes hallucinantes (genre la scène off du Paléo pour ceux qui connaissent... il y a du monde!!!!). Sauf que.... les deux ou trois fois où ça s'est produit, il m'avertissait au mieux quelques jours avant, au pire l'après-midi même, et ... je n'étais pas du tout prêt. Mais flatté par la demande, convaincu par son bagou ("on va répéter tout l'après-midi, c'est facile, tu verras, et puis t'en connais déjà quelques uns...") et aussi par mon incapacité à dire non, ben j'acceptais (j'ai quand même dit non une ou deux fois... mais la fois suivante, c'était impossible de dire non sans le fâcher définitivement). Alors des plans foireux avec des groupes r'n'r ayant répétés deux fois, j'en ai fait quelques uns sans trop de douleur... mais comme accompagnateur en guitare acoustique (instrument que je ne maîtrise pas) d'un chanteur, dans un concert d'un genre "sérieux"...
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur bla bla et guitare...