Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Sympa la vidéo Vigoo! J'aime bien ton riff de gratte.

Hé les gars, j'ai vu jouer un groupe de cover de Muse hier, le basseux était monstrueux Il gérait tous les samples au pied tout en jouant, et avait même une basse fretless avec un écran d'Ipad incrusté pour faire les sons de clavier tout en jouant la basse.
chocopunx
Ah mais j'avais pas compris que c'était toi qui jouait Vigoo... c'est cool

Par contre ça me tue, de voir les gens qui s'approchent comme ça, qui se mettent à danser... par chez moi, ou même à Lyon, grosse ville avec plein de monde quand même, les gens se mettent trèèès loin (en fait le but c'est de faire le rond le plus grand possible autour des musiciens) pour passer bien inaperçu, avec personne qui danse...

C'est beau de voir ça
fab38
Mr Park a écrit :
Hé les gars, j'ai vu jouer un groupe de cover de Muse hier, le basseux était monstrueux Il gérait tous les samples au pied tout en jouant, et avait même une basse fretless avec un écran d'Ipad incrusté pour faire les sons de clavier tout en jouant la basse.


Putain, Starfucker fait des reprises de Muse et joue de la basse... Un mythe s'écroule.
ViGo0
ça faisait 2 ans qu'on avait repéré le coin dans une petite rue entre 2 grosses places de la ville, avec un pote qui habite au dessus pour le logement et l'électricité en plus, top !

C'était notre premier concert, on peut dire qu'on l'avait préparé... mais avec toujours une tonne d'imprévus qui débarquent, m'enfin.

Jud' je t'enverrai le morceau, je sens que tu peux me trouver une bonne ligne de basse quivabien

Pour rester dans le monde de la basse, on adapte aussi nos compos en duo guitare-contrebasse, ca rend pas mal quand j'aurai quelque chose à vous montrer/voir/ecouter je vous ferai signe
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
judburn
Ah et bien je veux bien essayer, avec plaisir, merci pour l'invitation, c'est sympa.
Je ne sais si ça fonctionnera, mais sur un mode coopératif uniquement, il faut
ta participation basse, on à constaté que ça fonctionnait très bien de fait.

Sinon pour les formalités, ne vous inquiétez de rien m'occupe de tout,
je ferais le dépôt à la SACEM moi même pour vous rendre service...
Hein ? mais non y'a pas d'embrouille
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
tiens... et pourquoi pas un petit PJI avec ta zik...?
zoemix
quelle bonne idée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Et voilà, mes droits d'auteur sont foutus, ce monde est cruel.

Ce qui serait bien c'est d'imposer en toute liberté cette condition pour participer
(mais non c'est pas un oxymore) et donc par la force s'il le faut :
un tandem gratte / basse.

Ca va dans la ligne de ce que fait Vig.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Mr Park a écrit :
Sympa la vidéo Vigoo! J'aime bien ton riff de gratte.

Hé les gars, j'ai vu jouer un groupe de cover de Muse hier, le basseux était monstrueux Il gérait tous les samples au pied tout en jouant, et avait même une basse fretless avec un écran d'Ipad incrusté pour faire les sons de clavier tout en jouant la basse.

Et il avait pas un chapeau qui faisait "pouêt-pouêt", un noeud-papillon qui tourne et des feux de bengale qui lui sortait du c** non plus ???
In Stingray We Trust
djibi
J'aime toujours autant la délicatesse de Bassistuta.
Change rien l'ami, c'est comme ça qu'on t'aime


Sacré Remi !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn

Je l'avais vu dans le métro, il y a une éternité, je devais avoir plus ou moins 16 piges,
avec sa grosse caisse dans le dos genre escargot et ses cymbales entre les genoux.
Il à pas bougé.
Il y avait aussi un cinglé dans le RER à la station les Halles, fan de cloclo
qu'il passait en boucle sur un mini ghetto blaster et qui hurlait que nous allions tous mourir.
Ce qui n'est pas faux, ça file la pêche quand on va à l'école le matin.
La vie au quotidien quoi
Mais on à quand-même envie de lui coincer la tronche dans des marches d'Escalator
et de dire : "toi en premier mon gars".
Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta
Bon bah voilà ... l'un ou l'autre -exemple- c'est tout résumer la rockitude française et l'esprit indé inhérent.
Vous voulez une anecdote ?
Nan ? Bah je vous la dis quand même ...
Localisation : Frisco, CA.
A l'angle de Polk et de Pine où je perchais, je tombe sur un mec. Ovni.
Voix d'enfer. Larynx probablement complètement défoncé au Jack et à la Marlboro mais qu'importe, ça sonne méchant.
Il happe littéralement l'auditorat en présence.
La différence est telle avec les trompettes qu'on a dans notre métro à nous, où la seule alternative imposée reste un improbable Verchuren des Carpates qui va nous trucider l'Hymne à l'Amour entre la station Bir Hakeim et Dupleix -c'est dire s'il torche l'affaire-, que je crois en la chance miraculeuse du musicien amateur en ballade.
Coup de pot.

Oui mais non. 2 blocs plus loin. Autre style.
Un batteur de jazz qui enchaîne les beats et mixent les tempos.
Tuerie

Encore plus loin, une chanteuse black qui déclame de la soul mielleuse a capella.
A en prendre un day off pour ne pas briser ce beau moment de suave volupté.

Après 20mn de marche, également à se demander s'il n'y a pas un casting avant de rentrer dans la ville.
Mais non, c'est juste une histoire de culture (retard qu'on ne comblera pas de mon vivant) et de feeling (qu'on a depuis longtemps troqué contre le mariage Marketing + Protectionnisme)
In Stingray We Trust
Bassistuta
djibi a écrit :
J'aime toujours autant la délicatesse de Bassistuta.
Change rien l'ami, c'est comme ça qu'on t'aime


Merchi !
é révéné nous voirrr


In Stingray We Trust
judburn
Oui, toute l'histoire étant de savoir si c'est OK pour toi ou si ça te pête les burnes.
A Paname peut sont bons et beaucoup te les brisent menu.
J'ai constaté qu'à Montréal par exemple, c'était pas le même folklore de fait.
Rien à dire de particulier, ou alors...
chocopunx
Bassistuta a écrit :

Localisation : Frisco, CA.



J'ai fait une expérience similaire à New York, les artistes de rue/métro sont juste hallucinants, mais le public est là aussi: ça tape dans les mains, ça chante, ça rigole, ...
C'est clair que le retard est irrattrapable


Bon... cette petite histoire c'était juste pour être sur la page 4000 en fait
zoemix
Bassistuta a écrit :
... se demander s'il n'y a pas un casting avant de rentrer dans la ville.

il y a. je connais un peu le gars qui tient la boutique.
d'ailleurs, il m'a avoué t'avoir remarqué quand tu es passé devant, mais malheureusement, contrairement à ceux que tu évoques, toi tu ne l'as pas vu !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur autre / communauté...