Nouvel Ampli : Orange micro terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as dit concernant le MT ;-).

Perso j'en suis très content et c'est un super ampli de répète maison et ça marche bien comme ampli d'appoint aussi :-).

xutos77 > Par contre moi c'est l'inverse, j'aimerai bien avoir plus de mordant en satu mais que l'ampli sature moins vite histoire de pouvoir jouer sur un vrai clean aussi.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
room135
Je rejoins la communauté, je viens de m'acheter aujourd'hui le MT, trop mignon...

J'ai essayé rapidement car il était déjà! 20h30!!! je referai des tests demains, mais le baffle d'origine me déçoit un peu le son est très étriqué

J'envisage un Cab en 12 pouces, mais du coup il accepte du 4 Ohms au 16 Ohms?

Cela veut dire que sur un HP en 4 Ohms j'aurai plus de puissance qu'avec du 16 Ohms?

J'aime bien l'idée d'avoir une base clean pour pouvoir mettre des pédales boost clean, et overdrive!
sirkis03
room135 a écrit :
Je rejoins la communauté, je viens de m'acheter aujourd'hui le MT, trop mignon...

J'ai essayé rapidement car il était déjà! 20h30!!! je referai des tests demains, mais le baffle d'origine me déçoit un peu le son est très étriqué

J'envisage un Cab en 12 pouces, mais du coup il accepte du 4 Ohms au 16 Ohms?

Cela veut dire que sur un HP en 4 Ohms j'aurai plus de puissance qu'avec du 16 Ohms?

J'aime bien l'idée d'avoir une base clean pour pouvoir mettre des pédales boost clean, et overdrive!




Un nouvel arrivant
-En gros, tu peux lui adjoindre un cab de n'importe quel ampérage puisque le MT accepte entre 4 et 8 Ohms.

-Pour la baffle d'origine, la raison du son "étriqué" est due à la taille du hp. Néanmoins, elle convient parfaitement pour du home studio.

-Pour ton futur cab, je te recommande le PPC112. J'ai eu l'occasion de le brancher sur un 2x12 monté maison et monté avec deux hp Celestion Vintage 30 et je peux te dire que ça décolle comme il faut.

-Là, c'est une question technique. L'ampli donne toute sa puissance à sa valeur initiale c'est-à-dire 4 Ohms. Si tu ajoutes le doubles, tu dois diviser la puissance par deux donc en gros 8 Ohms = puissance/2 16 Ohms = puissance divisé par 4.
Mais en fait, cette puissance correspond d'avantage à un volume sonore. C'est assez complexe à expliquer mais en tt cas, pas d'inquiétude, que ce soit un 1x12 ou 2x12, cela suffira amplement pour des répètes/scènes. Perso, j'utilise le mien sans repiquage.

Après, rien ne t'empêche d'acheter ton cab et de changer plus tard le hp par un hp de 4 Ohms.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
@sirkis03, merci

Oui je compte me construire un cab de 12', peut étre sous 4 Ohms pour une puissance max en trouvant un HP à fort rendement!

Je trouve le Cab orange PPC112 un peu chéro', je péfére le construire se qui reviens moins cher!

Avez vous des idée de HP, Genre Celestion, Jensen, Eminence...
sirkis03
room135 a écrit :
@sirkis03, merci

Oui je compte me construire un cab de 12', peut étre sous 4 Ohms pour une puissance max en trouvant un HP à fort rendement!

Je trouve le Cab orange PPC112 un peu chéro', je péfére le construire se qui reviens moins cher!

Avez vous des idée de HP, Genre Celestion, Jensen, Eminence...



Sinon tu montes en parallèles de cab de 8 Ohms ça te donnera 4 Ohms

Pour les HP http://www.taydenspeakers.co.uk/

exemple http://www.taydenspeakers.co.u(...).html
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
@sirkis03

Merci pour les liens, je ne connais pas Tayden et son histoire, ou peut-on les entendre?


Sinon, j'ai fait des essais avec mon MT, sur mon Cab PPC 108 modifié avec un HP Jensen P8R sous 8 Ohms, peut-étre que je dois remettre le HP d'origine
On peut pas dire que les clean sont pas vraiment clean, des que l'on appui un peut surtout en rythmique ça crunch...mais bon ça fait parti du charme Orange, so British!

J'arrive à avoir un bon clean en baissant le niveau d'entrée avec les potards de la guitare, mais du coup je perd en puissance...

Il aime bien mon pédalboard et avec mes pédales de boost j'arrive à bien travailler le son clean. Il adore mes OD

Contrairement aux autres avis je ne le trouve pas si puissant que ça! Je vais aller l'essayer au studio de répét' sur du 4X12 Marshall pour voir si je peux faire du live avec et le tester sur un autre Cab!

Je l'ai branché en stéréo (depuis ma pédale reverb Hall of fame TC elect) avec un Bugera BC 15 qui lui aussi est un hybride de même conception, le résultat est intéressant et permet d'avoir un son plus ample et plus large, je prépare un concert en Allemagne avec cette configuration, le tout ne sera pas trop lourd à porter...

Bon c'est quand même un joujoux, et reste un ampli d'appoint à pas chère mais il peut s'avérer pratique pour des petites salles, ou pour le brancher en stéréo, je continu les tests car pour moi c'est fini les ampli de 15 ou 20 kilos!!! à 50 piges la roue tourne...Merci Orange
sirkis03
room135 a écrit :
@sirkis03

Merci pour les liens, je ne connais pas Tayden et son histoire, ou peut-on les entendre?


Sinon, j'ai fait des essais avec mon MT, sur mon Cab PPC 108 modifié avec un HP Jensen P8R sous 8 Ohms, peut-étre que je dois remettre le HP d'origine
On peut pas dire que les clean sont pas vraiment clean, des que l'on appui un peut surtout en rythmique ça crunch...mais bon ça fait parti du charme Orange, so British!

J'arrive à avoir un bon clean en baissant le niveau d'entrée avec les potards de la guitare, mais du coup je perd en puissance...

Il aime bien mon pédalboard et avec mes pédales de boost j'arrive à bien travailler le son clean. Il adore mes OD

Contrairement aux autres avis je ne le trouve pas si puissant que ça! Je vais aller l'essayer au studio de répét' sur du 4X12 Marshall pour voir si je peux faire du live avec et le tester sur un autre Cab!

Je l'ai branché en stéréo (depuis ma pédale reverb Hall of fame TC elect) avec un Bugera BC 15 qui lui aussi est un hybride de même conception, le résultat est intéressant et permet d'avoir un son plus ample et plus large, je prépare un concert en Allemagne avec cette configuration, le tout ne sera pas trop lourd à porter...

Bon c'est quand même un joujoux, et reste un ampli d'appoint à pas chère mais il peut s'avérer pratique pour des petites salles, ou pour le brancher en stéréo, je continu les tests car pour moi c'est fini les ampli de 15 ou 20 kilos!!! à 50 piges la roue tourne...Merci Orange



Pour les liens go Youtube.

Bah écoute, si ça ne te dérange pas, je veux bien un retour de ta répète (tu y vas quand ?), ça nous fera deux points de comparaisons.
Moi, je vais en répète vendredi et lundi donc je reviendrai à ce moment là pour livrer de nouveau mes impressions.

Tu peux m'expliquer ton branchement en stéréo ? En gros tu branches la reverb > MT> Bugera bc15 ? Ca change quoi ?
Pour le 4x12, ouais tu peux essayer mais je trouve que ça bouffe trop les basses. Le son est pas du tout aussi net que sur un 1x12 ou 2x12.

En matière de puissance je suis assez étonné de ce que tu dis car j'ai fait récemment plusieurs concerts sans repiquage et il tenait largement la route fasse au Laney 15w lampes de mon autre guitariste et fasse au H&K 250w du bassiste (sans compter notre batteur qui cogne fort).
Et le pire, c'est que je n'étais pas à fond.
Niveau volume, pour obtenir un clean à peu près clean, je joue entre le volume de l'ampli, le gain, le volume de la guitare et ma pédale boost.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
@sirkis03

J'irai en répet' dimanche donc je ferai un retour!

A la salle de répet' Y'a que du 4X12 Marshall, je vais essayer de trouver un 1X12.

Pour le branchement en stéréo on peut le faire a partir d'un Pod (ou associé Zoom etc...) Left out va dans un ampli, Right out dans un autre.

Pour ma configuration avec mon pédalboard, ma pédale de Reverbe "Hall of fame TC elect est en fin de chaine, il y a 2 sorties ;

out mono >> BC 15 Bugera
out stéréo >> MT Orange

le nom des sortie sur la pédales ne sont pas hyper logique mais ça marche et même bien

et du coup ça devient intéressant d'avoir 2 amplis différents car le son s'enrichi par le grain de l'autre ampli et visse versa, à essayer, beaucoup de grand guitaristes font ça, certains avec les même ampli, d'autres avec des ampli différents.

Bon niveau puissance j'ai fais le test dans mon appart donc je sais pas trop, je le compare au Bugera 15 qui lui est sous 4 Ohms à 15 watt cet ampli à une sacré patate, j'en s'aurait plus dimanche avec le groupe, mais je vais confiance à ceux qui ont déjà tester en repet' et concert.
sirkis03
room135 a écrit :
@sirkis03

J'irai en répet' dimanche donc je ferai un retour!

A la salle de répet' Y'a que du 4X12 Marshall, je vais essayer de trouver un 1X12.

Pour le branchement en stéréo on peut le faire a partir d'un Pod (ou associé Zoom etc...) Left out va dans un ampli, Right out dans un autre.

Pour ma configuration avec mon pédalboard, ma pédale de Reverbe "Hall of fame TC elect est en fin de chaine, il y a 2 sorties ;

out mono >> BC 15 Bugera
out stéréo >> MT Orange

le nom des sortie sur la pédales ne sont pas hyper logique mais ça marche et même bien

et du coup ça devient intéressant d'avoir 2 amplis différents car le son s'enrichi par le grain de l'autre ampli et visse versa, à essayer, beaucoup de grand guitaristes font ça, certains avec les même ampli, d'autres avec des ampli différents.

Bon niveau puissance j'ai fais le test dans mon appart donc je sais pas trop, je le compare au Bugera 15 qui lui est sous 4 Ohms à 15 watt cet ampli à une sacré patate, j'en s'aurait plus dimanche avec le groupe, mais je vais confiance à ceux qui ont déjà tester en repet' et concert.





Bon alors cette répète ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
Bon je suis allé répéter avec au studio de répétition et j'ai pu essayer le MT Orange dans un cab Marshall 4X12 sous 4 Ohms, effectivement cette micro tète a du coffre, mes oreilles bouillonnes encore...
Ce cab Marshall est vraiment super, c'est le modèle 1960. le MT dedans il n'y à plus les problèmes de ronflette que j'ai dans le petit cab orange PPC 108. Et j'ai pu le régler le MT en son clean pour pouvoir utiliser mon pédalboard .

J'ai pu aussi le tester dans un autre cab présent dans le studio, soit un baffle 4X12 Blackstar.
Bien aussi, bien que le son soit plus compressé. L'avantage de ce cab est que j'avais le choix entre plusieurs Ohmage; 4, 8, 16 Ohms. J'ai ainsi pu vérifier qu'effectivement il y a plus de puissance sous 4 Ohms.

Conclusion:
Avec le cab Marshall sous 4 Ohms j'ai pu me régler un son clean pour mon pédalboard, avec suffisamment de puissance pour jouer en groupe, (pour jouez avec des bucherons, oubliez!).

J'ai noté un son qui sonne transistor en clean, avec pas mal de compression (pas mal pour du jazz?). J'ai rien contre les ampli transistor, certains offre de superbe clean!

Le point fort de cette micro-terror sont ses crunch et son overdrive qui ont bien la signature sonore d'Orange! Bravo aux ingés son d'Orange.

A noter aussi que les pédales passe super bien dessus (quels sont les amplis qui n'aiment pas les pédales?)

Bon, c'est un bon ampli à pas cher pour le nomadisme en tout genre ou ampli d’appoint, voir 2éme ou 3éme ampli (ou plus )
Sitael
Dites moi, ça peut se brancher pour être utiliser comme un effet dans un autre ampli ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
room135
Je sais pas.

C'est mentionné nul part.

J'ai pas essayé! Et j'ai pas envie de me cramer un autre ampli...

Par contre le Greta de chez Fender le fait, et là c'est carrément génial, cela devient une pédale allant du clean boost à l'overdrive "chantmé". Pour moi le Greta est l'ampli home-studio idéal.
sirkis03
room135 a écrit :
Bon je suis allé répéter avec au studio de répétition et j'ai pu essayer le MT Orange dans un cab Marshall 4X12 sous 4 Ohms, effectivement cette micro tète a du coffre, mes oreilles bouillonnes encore...
Ce cab Marshall est vraiment super, c'est le modèle 1960. le MT dedans il n'y à plus les problèmes de ronflette que j'ai dans le petit cab orange PPC 108. Et j'ai pu le régler le MT en son clean pour pouvoir utiliser mon pédalboard .

J'ai pu aussi le tester dans un autre cab présent dans le studio, soit un baffle 4X12 Blackstar.
Bien aussi, bien que le son soit plus compressé. L'avantage de ce cab est que j'avais le choix entre plusieurs Ohmage; 4, 8, 16 Ohms. J'ai ainsi pu vérifier qu'effectivement il y a plus de puissance sous 4 Ohms.

Conclusion:
Avec le cab Marshall sous 4 Ohms j'ai pu me régler un son clean pour mon pédalboard, avec suffisamment de puissance pour jouer en groupe, (pour jouez avec des bucherons, oubliez!).

J'ai noté un son qui sonne transistor en clean, avec pas mal de compression (pas mal pour du jazz?). J'ai rien contre les ampli transistor, certains offre de superbe clean!

Le point fort de cette micro-terror sont ses crunch et son overdrive qui ont bien la signature sonore d'Orange! Bravo aux ingés son d'Orange.

A noter aussi que les pédales passe super bien dessus (quels sont les amplis qui n'aiment pas les pédales?)

Bon, c'est un bon ampli à pas cher pour le nomadisme en tout genre ou ampli d’appoint, voir 2éme ou 3éme ampli (ou plus )




Mais du coup, branché en 4 Ohms sur un baffle 4 Ohms, il y a bien une différence de volume sonore.
Non parce que déjà en 16 Ohms, je trouve qu'il sonne fort en crunch et disto.

Bah moi j'en ai fait mon ampli principal
C'est vrai que le clean manque de chaleur et parait un peu froid (peut être qu'une pédale d'égalisation pourrait corriger le tir ainsi que le changement de la lampe de préamp) mais le crunch je ne m'en lasse pas.
Je lorgne sur un nouvel Orange comme le OR15 mais rien que de savoir que la tête pèse un âne mort, ça me décourage.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
room135
Je viens de rechanger le HP du baffle PPC 108, d'origine pour mon MT, j'avais mis un Jensen P8R, ça n'allait pas du tout, le HP crunchait trop vite impossible d'avoir un beau clean, de plus les 8 Ohms rendait l'ampli peu puissant.

J'ai mis à la place un HP Bugera que j'avais en réserve de 4 Ohms, et la j'ai de beau clean et 2 fois plus de puissance. Par contre sous 4 Ohms j'ai un petit buzz, pas trop gênant mais quand même présent, quand on joue bien sur on ne l'entend plus, avec l'effet de masque.

C'est étrange car j'ai branché le MT dans un cab 1960 4X12 Marshall et je n'avais aucun buzz, il doit y avoir un phénomène électrique qui m'échappe et que je ne connais point mes connaissances en électricité étant réduite au minimum syndicale!

Du coup j'apprécie bien mieux le MT à sa juste valeur, et en font une micro tète bien sympathique.
Il va devenir le complément Stéréo de mon ampli Bugera BC 15 lui aussi hybride, pour mes prochaines interventions scéniques
room135
J'ai ressorti mon vieux tonelab desktop bleu...

Je me suis amusé à le brancher dans ma Micro Terror, en ajustant le niveau d'entrée j’obtiens de beau clean qui jusque là n'était pas la spécificité de la bête, ma palette d’élargie, après les crunch et les overdrive typé orange voici des cleans à l'aide de ma vielle ToneLab vox machine (2003...c'est du vintage numérique...)

Je commence à comprendre un peu mieux la philosophie d'Orange, ou tout est dans le niveau d'entrée input de l'ampli...pour avoir du clean faut baisser le niveau d'entrée...
Guitarist25
J'étais déjà venus par ici il y a quelques pages, je compte acquérir cette petite bête pour jouer avec mes 2 groupes. Mon ampli actuel est bien trop lourd et je suis constamment en train de le déplacer du fait de mes déplacements. La micro terror serait géniale pour la déplacé et le son va avec!(Sur les videos de démo en tout cas) Donc tout bon, mais auriez vous une astuces, un conseil pour avoir 2 canaux. en gros, pour pouvoir l'exploiter à volume de répet avec soit un clean soit une disto et pouvoir passer de l'un à l'autre rapidement. Un boost, modification du circuit,...? J'attends l'avis de ceux qui connaissent la bête, je vais aller l'essayer cette semaine.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...