Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Phil X !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wafizy
Non, mais je l'ai croisé à Cactus Guitare Il est arrivé, peinard "hello hello" a jeté un coup d'oeil aux Gib' à l'étage et s'en est allé
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Doc Loco
Y'a quelques photos qui traînent sur Facebook, ça avait l'air sympa :-)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Deck
  • #993
  • Publié par
    Deck
    le 18 Sep 14, 21:46
Oui, ça l'était !
Nouvellement débarqué en région bordelaise, j'y suis allé.

Tel qu'on peut le "connaître" via youtube, c'est le même. Mêmes délires, même humour. J'ai d'ailleurs eu l'impression de regarder la chaine de Fretted Americana, sauf qu'il était possible de poser des questions en direct.

Au menu, quelques plans, quelques explications sur ses techniques, sur son matériel (très simple, 1 P90 chevalet, 1 ampli Marshall, une disto au cas où entre les deux). Il était là pour parler notamment de l'ampli de voyage Yamaha jenesaisplusquoi, mais j'ai eu l'impression qu'il n'en a joué qu'une minute ou deux, avant de se brancher dans un JCM800.
Très ouvert, sympa et accessible, il a fait le show. Je dirais qu'il y a dû y avoir une heure de blabla/guitare, puis une séance de signature.
Un très bon moment, un peu suréaliste de le trouver dans un magasin de banlieue bordelaise. Cela m'a également permi de découvrir le magasin que je ne connaissais pas.
Doc Loco
xutos77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Y'a quelques photos qui traînent sur Facebook, ça avait l'air sympa :-)


Un lien ?


ben le Facebook de Phil X tout simplement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Une curiosité: Phil X comme guitariste d'Aldo Nova (grosse star US à l'époque) en 1991 (set à partir de 1:11:30), avec même un certain Jon Bon Jovi qui vient faire coucou durant le set (à 1:33:40)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Huhu la tignasse et puis sa fameuse tige de vibrato perpendiculaire
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Dantana
Hehe... belle trouvaille... la tignasse de feu....

et... surtout pas pour pourrir le topic... mais juste comme ça.. pour ajouter... Aldo Nova est de Montréal

son gros succès;

Once you go bucket, you don't go back...
Doc Loco
J'ai encore le 45T tiens .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
Oh... un vieux monsieur...

Sans une table tournante, ce bidule



et un amplificateur avec entrée phono (ce qui ne se fait plus depuis..... ahh plus que ça...)

Ce n'est qu'un objet de nostalgie pour nous et de curiosité pour nos enfants...
Once you go bucket, you don't go back...
Doc Loco
Dantana a écrit :


et un amplificateur avec entrée phono (ce qui ne se fait plus depuis..... ahh plus que ça...)


Tu as tout faux sur le coup, avec la résurrection du vinyle tu trouves de nouveau plein de matos neuf, abordable et équipé . Faut suivre l'actualité papy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dantana
lollll

Pas besoin, j'ai mon vénérable Pioneer SA6800 1979 en qq part dans un rangement si le besoin est...
Once you go bucket, you don't go back...

En ce moment sur groupes / artistes pros...