Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ouais, on est pas dans le trop cheap chez Fryette
Mais une incompatibilité tête / hp est envisageable. Bon certes, sachant que les jet city sont plutôt voicés jcm800, je doute que ça n'aille pas du tout avec un 2x12 Fryette mais ça peut valoir le coup d'aller faire un tour dans une boutique avec ta JC22H sous le bras et demander à tester deux / trois baffles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
seb1822002
Je pense plus à un pb sur la tête car le stack Fryette CL100/2x12 sonne comme un CD masterisé à comparer !

Faut que j'essai sur le baffle Jet City qui va avec la tête.
Seb
lonewolf
Moi je suis plutôt moyennement satisfait du 112 Jet City, bon il est encore pas tout à fait rodé, mais c'est pas ça, ça sonne nettement mieux avec du G12M ou du G12T75

Donc je vais certainement changer le HP (si j'arrive à décoller ce foutu panneau arrière), me tâte à prendre un WGS Reaper 55
Outmax
seb1822002 a écrit :

Faut que j'essai sur le baffle Jet City qui va avec la tête.


Je ne te le conseille pas . Le 2x12 n'est pas mauvais en soi : bien construit, flex back, et HP honnêtes (vu le tarif évidemment)... mais il est très orienté haut médiums, ne diffusent pas énormément et les basses sont assez étriquées. Bref, tout le contraire de ce qu'il faudrait pour cet ampli à mon sens ! Malgré un puissance très suffisante, je trouve que les amplis en 2xEL84 manquent toujours d'un peu de "coffre" (surtout dans le bas du spectre) par rapport aux grands frêres. Et pour ce qui est des aiguës, il y a heureusement un bouton de présence mais je les baisse systématiquement sur la cette tête qui peut devenir un peu agressive (et ce n'est pas ce que je recherche).
En gros, le 2x12 JetCity ne fait que caricaturer le son et resserrer le spectre... et ça me vrille un peu les tympans .

Un 2x12 en G12H déjà ça lui va beaucoup mieux. Des Greenbacks pourraient adoucir encore plus les crunch j'imagine, mais en ce moment je joue sur un 4x12 en G12T75 et ça le fait bien. Cela respecte bien le caractère de l'ampli, le mettant en valeur sans exagérer ses défauts.
Je suis de base plus JMP que JCM, donc je vais surement chercher un grain un peu plus vintage avec des G12H je pense.
You can kiss my axe !
seb1822002
Ok pour vos avis, je vais plutôt chercher autre chose alors, plutôt Marshall MR-1936 dans l'idée ?
Seb
Outmax
Ouais ça devrait le faire. Sinon les v30, dont je ne suis pas fan à la base, doivent bien sonner également quand tu écoutes ce mec :
You can kiss my axe !
Le Taz
Alex265 a écrit :

Il ne faut pas confondre copie et clone

Je ne confonds rien. Un clone 10 fois moins cher avec des composants haut de gamme ? Les ouvriers paient pour fabriquer les composants ? Tu les fais livrer à dos de cigogne contre 3 graines de tournesol ?
Alex265 a écrit :
le JetCity est une pale copie avec un manque de gain flagrant,

Un manque de gain ? Sérieusement ? Si un Jet City n'a pas toutes les qualités d'un Soldano, il y a autant de gain dans un JCA50 que dans un Hot Rod 50, à savoir beaucoup trop. Maintenant, si on compare un Astroverb à un SLO100... Comparons ce qui est comparable.

Je passe sur les réflexions condescendantes. Pour le no-name... ben quoi ? t'as une structure, tu es professionnel ? Si c'est le cas, tu es en train de faire de la pub et la modération va te tomber dessus. Et si ce n'est pas le cas, tu n'es pas responsable de ce que tu vends, et de fait, ta proposition ne présente aucune garantie. Un tien vaut toujours mieux que deux tu l'auras, c'est tout ce que je dis. Alors vu le ton que tu prends, la démarche marketing commence à ressembler méchamment à de la vente de grigri l'été sur la plage...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Le Taz
lonewolf a écrit :
Moi je suis plutôt moyennement satisfait du 112 Jet City


Moi j'avais détesté, j'ai renvoyé le 2x12 direct. En dehors des HP pas rodés, c'est le caisson lui-même qui ne va pas, on a l'impression de jouer sur un cab open back. Vu le voicing de ces amplis, dans l'idéal, c'est mieux de les jouer dans un 4x12 ou un 2x12 bien construit. Ca marche nickel avec mes 2x12 en g12-65 et avec mon 4x12 en g12-65/g12M.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
djudjubanton
J'ai deux 1x12 Jet City identiques. Un avec un G12M et un autre avec un G12H. C'est le + petit modèle, le JCA 12XS. J'ai revendu les 2 Eminence "custom" d'origine. Ils sonnaient vraiment dans le genre V30. Haut-médiums très prononcés, assez agressifs, très droits. Ce n'étaient pas de mauvais hp, loin de là. Mais pas du tout ce que j'aime, tout simplement.
J'ai bien inspecté l'intérieur des baffles et franchement, ils sont assez bien foutus. En contreplaqué (c'est déjà une bonne chose même s'il y a peu de chance que ce soit du bouleau de Finlande...), mais surtout avec des pans super bien agencés et bien isolés sur chaque arête. Ce qui pèche, selon moi, c'est l'entrée jack qui est de piètre qualité et les fils de connexion du hp (comme pour les 3/4 des baffles du marché).
Pour le prix, c'est vraiment honnête.
Si le 12XS est construit comme cela, les autres 1x12, 2x12 et 4x12 doivent être construits de la même façon normalement.
A tester avec d'autres hp donc.
Le Taz
djudjubanton a écrit :

Pour le prix, c'est vraiment honnête.

Ah ça, je ne dis pas le contraire. J'ai juste d'autres cabs plus qualitatifs, le dernier étant un Splawn dont j'ai viré les Small Blocks (eminence aussi) pour des g12-65 d'époque, qui sonne comme un 4x12. Il remplace mon Framus (même config d'HP) qui honnêtement, donne mieux que le Jet City. Mais vu qu'il était plus cher, ça reste cohérent.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
djudjubanton
Quand je dis "pour le prix c'est honnête" je me suis mal exprimé. La qualité de ce baffle n'est pas proportionnelle à son prix. Je trouve ce baffle très bien construit. Le rapport Q/P est excellent donc. En comparaison avec du Harley Benton, on est très loin au-dessus. (c'est pas dur tu me diras... ). Je compare avec cette marque car ce sont les prix qui se rapprochent le plus.

T'avais testé le 2x12 Jet City avec les G12-65?
Parce que comparer 2 baffles avec des hp différents, ça fausse un peu le jugement tout de même...
Le Taz
Non, mais je crois, sans doute un peu prétentieusement, savoir faire la part des choses. J'ai évidemment tenu compte à l'époque des HP, neufs. A l'époque j'avais mon Framus 2x12 en g12-65, mais que j'ai également pratiqué en V30 à la base, comme je connais mon 4x12 en G12T75, en G12-65 et en G12-65 + G12M. Je connais bien mes hp et je sais ce qu'ils apportent au son. Si je n'avais pas déjà un 2x12, je l'aurais gardé. Mais là, il me fallait un spare que j'espérais au même niveau. Le changement de HP améliore évidemment les choses, mais connaissant bien mes hp de prédilection, je savais que ça ne comblerait pas ce qu'il ne m'allait pas dans le son : un manque de creux et de profondeur, de l'assise dans les basses. Pour autant, je ne m'aventurerais pas à claquer des 700 ou 1000€ dans un cab, il y a un moment où le bénéfice acoustique supposé se fait exploser par la facture. Pour moi, c'est un peu léger à côté du Framus qui fût un premier prix populaire en son temps. En terme de rapport qualité prix, je me tournerais plus vers un Jet City qu'un Marshall 1922. Mais... voilà quoi. J'ai le bol d'avoir chopé de supers cabs, je peux pas en faire abstraction.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
M. Hyde
Hello,

Quelqu'un serait intéressé par une JCA 22H en région parisienne ? Je ne l'utilise pas du tout étant donné que j'ai une tête FX Lableue, donc autant la vendre si c'est pas trop galère.
Seul défaut sur la tête : j'ai posé le Lableue par dessus et ça a laissé quatre marques sur le tolex de la Jet City.

MP moi au cas où
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
fxdfxd
M. Hyde a écrit :
j'ai posé le Lableue par dessus et ça a laissé quatre marques sur le tolex de la Jet City.


T'aurais fait l'inverse, je serais venu te botter les fesses, petit salopiaud !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
TungSol
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :
j'ai posé le Lableue par dessus et ça a laissé quatre marques sur le tolex de la Jet City.


T'aurais fait l'inverse, je serais venu te botter les fesses, petit salopiaud !

-fx


Excellent
M. Hyde
fxdfxd a écrit :
M. Hyde a écrit :
j'ai posé le Lableue par dessus et ça a laissé quatre marques sur le tolex de la Jet City.


T'aurais fait l'inverse, je serais venu te botter les fesses, petit salopiaud !

-fx


Ça risquait pas
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...