Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
bongo a écrit :
Best review ever bn_a_lunettes !!

J'en rigole encore


grumfinou a écrit :
Tiens d'ailleurs 10:15, tu as pu comparer le Heatcrusher et Judgebucker? Quel était ton ressenti de l'un par rapport à l'autre?

le Heat Crusher est plus "plein", plus de gain, plus de patate, plus de mid...
le JB est plus bright, il a du mordant de ce coté... mais pour jouer des power chord Heavy old school le HC envoi plus la purée !

Si tu joue du rock/Hard/blues rock énervé dans un registre ZZ/ACDC/etc.. le JB est top
Si tu cherche plus de gain et un truc qui bastone plus : le HC !

J'aime pas trop la comparaison (parce que les SP sont plein plus riches que ça) mais ça serait pour te donner une vague idée : JB proche du Pearly Gates (avec plus de gouache) et HC proche du SH4 (mais plus organique, plus mordant)
la guitare c'est de la merde !
Biloute
bn_a_lunettes a écrit :
et le BS est un PAF plein de ballz

Tu t'améliore bientôt une review de 2 lignes ?
la guitare c'est de la merde !
grumfinou
Merci, le Heatcrusher je le connais assez bien en fait (j'en ai un qui a tourné sur quelques grattes) du coup je voulais avoir vos avis par rapport au JugeBucker pour mettre dans une LP, mais je crois bien que le HeatCrusher va encore gagner cette fois ci pour moi ^^
milkyway77
Bender the Pimp a écrit :
Ah ok . Comme je voulais mettre un Heat Crusher sur une Les Paul, que mon ampli ressemble un peu au grain Soldano, je me demandais si la vidéo serait représentative.

Celle que tu vois dans mon avatar est maintenant équipée d'un HC A5 en bridge, et rien que d'y penser, j'ai un début d'érection...
Tu peux y aller en confiance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
10:15 a écrit :
(...) et HC proche du SH4 (mais plus organique, plus mordant)

Perso, et d'après mon ressenti, tonalement, il est plus proche d'un Dirty Fingers, en propre, avec du grain et de la dynamique Donc au moins aussi jouissif mais plus polyvalent, pas un one-trick-pony comme le DF.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bn_a_lunettes
10:15 a écrit :
bn_a_lunettes a écrit :
et le BS est un PAF plein de ballz

Tu t'améliore bientôt une review de 2 lignes ?

en fait, pour le moment, je passe beaucoup plus de temps sur le smokey 90 ... ou en intermédiaire ...

ce son plein, avec une réaction à l'attaque vraiment bluffante, cette rondeur dans les basses, limite feutrée qui sait se faire discrète, cette pèche dans les aigus (alors qu'il est en manche le saloupiot !), je découvre l'utilité du potard de tone qui permet de passer d'un son boueux limite dégueu, à un gros coup de tatane dans ta face quand les potards sont by-passés ... tout en restant étonnement articulé et audible

ça en fait des adjectifs pour ce micros, tous ne vont pas ensemble, mais c'est ça qui est fou

en résumé, celui qui veut une guitare de blues, il colle un smokey 90 en manche
The Duke
Hello à tous !

Petite question qui trotte dans mon esprit depuis pas mal de temps : à quoi servent les vis à tête plates qu'on trouve sur les humbuckers ? (celles parallèle aux plots des micro)
grumfinou
Tu parles des plots réglables?^^ C'est pour régler les éventuelles différences de niveau sonore entre les cordes (dépendant du radius, tirant ...) Ça permet également d'obtenir plus d'aigus si rapprochés des cordes, en bref c'est pour pignoler le réglage de hauteur du micro
milkyway77
Pignoler ou fignoler?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
abelus
milkyway77 a écrit :
Pignoler ou fignoler?


Certains lapsus sont révélateurs
milkyway77
C'était aussi mon idée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
grumfinou
Bah c'est un peu un réglage de sodomisateur de drosophiles non? (dont je suis, certes )
chewie94
Bonjour,

j'ai une Gibson LP studio fin des 90's avec un seymour duncan slash édition en micro chevalet et le 490 d'origine en micro manche. j'aimerais changer le seymour duncan car :

-même si j'aime bien sa sonorité le niveau de sortie du Sd me parait un peu faiblard pour le style que je joue (principalement hard rock et métal :alter bridge, black stone cherry, metallica, king's X etc...) je joue sur un ampli a lampe 40 watts typé Marshall

-même en ajustant la hauteur des micros a cause du niveau de sortie il reste une légère différence de volume entre les deux micros.

J'hésite entre le heat crusher et le savage beast, des suggestions ?
Legolas is my House Elf

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...